La colonisation de Barenckert se poursuit. Des usines sont bâties, ainsi que des maisons. L'argent de l'Empire diminue vite.
Je suis promu commandant pour mes actions sur Barenckert et pour mon héroïsme en tant que premier Sikelian à voyager hors du système de notre étoile. Les technologies de nos ancêtres étaient-elles plus puissantes? Je n'en sais rien. Sikel c'est un mythe sur Sikel-2. J'aimerai bien dépasser ce niveau, un jour.

Aussitôt promu on m'envoie une nouvelle mission.
Je dois sur la planète Orbelman pour y visiter Vat Tego, un petit spatioport dont les locaux sont trop fier., des trucs chiants...

Après avoir parler aux locaux, je conclu que l'endroit est plus qu'inutile, que c'est un trou paumé ce spatioport en faillite. Bref, c'est Vat Tego.
J'ai tout de même rencontré le capitaine Sunny, le seul qui a un minimum de lucidité à propos du lieu..

Après quoi, j'achète un paire de griffes électrisées. Ce sera utile plus tard, et puis ça fait classe, surtout sur les posters de moi qui (j'espère) recouvrent les murs des institutions de Sikel-2... Mais je rêve...

...de ma planète. De ce satellite. De nos ancêtres. Tout ça.
Puis je rentre dans le territoire d'un autre empire. Apparemment hostile. Je n'ai pas l'intention de faire la guerre. Je leur propose mes services. Évidemment, la mission en question et un truc ignoooooble de politique intérieur qui consiste à éliminer des révolutionnaires. Je m'en serais bien passé, mais Sikel-2 veut la paix. Et moi je manque d'argent.
Pfff.
J'explore les autres systèmes stellaires qui bordent le système de ma planète.
De l'autre côté, mon axe commercial avance bien. Ils m'achète de l’épice rouge au prix fort, même si j'ai des scrupules à monter une arnaque aussi évidente...
Je découvre une planète sauvage; même le puissant télescope orbital de Sikel-2 ne l'avait pas pu voir d'aussi près.
L'épice est bleue. Je projette de proposer à mes supérieurs son exploitation... Mais pour l'instant, je me repose.