Dernier 20 Interventions :
Aujourd'hui à 10:34
!!! Ah non, en fait je suis modo (j'ai l'onglet d'admin) mais je suis pas bleu triste
Aujourd'hui à 10:33
Ouin triste
Aujourd'hui à 09:55
C'est bête ca KodoK
Aujourd'hui à 09:11
Flûte ! Bon si un admin passe par là il faudra lui dire que j'ai voulu repasser modo mais ça na pas voulu
Aujourd'hui à 09:10
Test
Aujourd'hui à 08:17
C'est définitif, moi, j'me tire d'ici avec cet embryon de RP qui a autant de goût qu'un sandwich SNCF et ces trop nombreux topics qui pullulent sur ce forum, autrefois si bien...
Aujourd'hui à 08:16
Whoa... Ah ouais... C'est vraiment devenu un site de newbie ici...
Hier à 23:12
Bonne nuit
Good night
Hier à 21:52
ou telle est la question.
Hier à 21:51
Être ou ne pas être, là!Est la question.

Hier à 21:46
mais je reste! grin
Hier à 21:45
Tchô
bye
salut
aliverdetchi
au revoir
je me barre
je me casse
ect...
Hier à 21:24
Et voila comment un sujet tiens toute une journée
Hier à 20:14
        |
        O
         |
        / \
Hier à 19:54
perkele
Hier à 19:51
pikwi !!

( c'est ce que disent les pikmins ^_^ )
Hier à 19:45
kiitos  
Hier à 19:34
Oui
yes

ja
はい
نعم
da
Hier à 19:31
˙ɐç ǝɯɯoɔ ǝɹıɹɔé,p
ǝldɯıs ʇnoʇ ʇsǝ,ɔ

It's easy to write like that.

So einfach wie das Schreiben.

可以很容易地写出这样。

Hier à 19:15
mais tu peux pas écrire normalement ?

Imprimer
1137 lectures.
Pages : [1]

[Astuce] Ne pas payer de tribut

Bas de page
Nicolas
Stade Tribal

*
101 Messages

1010011010

France

Homme

Ignore
« le: Dim 07 Sep 2008 - 00h51 »

Pou ne pas payer de tributs, il suffit de ne pas répondre aux communications des civilisations qui vous disent: "Donne 300 000 et on t'attaque pas!". Ceci n'apporte aucune modification aux relations.
Eh oui faut faire simple 

Journalisée

Obsidien
Stade Tribal

*
156 Messages

France

Homme

Ignore
« Réponse #1 le: Dim 07 Sep 2008 - 05h17 »

Oui moi aussi j'ai remarque ça.

Quand je vois un ennemis(donc un système solaire dans un cercle rouge) qui veut rentré en contact avec moi je refuse tout desuite parce que c'est obligatoirement une taxe pour éviter la guerre....

Journalisée
Pop
Villageois

*
681 Messages

Hors ligne WWW

France

Homme

Ignore
« Réponse #2 le: Lun 08 Sep 2008 - 23h33 »

Lool, splendide comme astuce! Qui démontre bien le soin du détail apporté au jeu encore une fois! Rahlala, vraiment dommage quand même.
Bref, bonne astuce, j'essaierais!

Journalisée

Polter
Stade Tribal

*
122 Messages

France

Homme

Ignore
« Réponse #3 le: Mar 09 Sep 2008 - 00h42 »

Pourtant quand tu regarde s'il t'apprécie ou non, si tu ne paye pas ça marque: Vous n'avez pas voulu payer" et ça fait baisser ta popularité chez eux

Journalisée
Morpion
Stade Tribal

*
166 Messages

Belgique

Homme

Ignore
« Réponse #4 le: Mar 09 Sep 2008 - 06h25 »

Pourtant quand tu regarde s'il t'apprécie ou non, si tu ne paye pas ça marque: Vous n'avez pas voulu payer" et ça fait baisser ta popularité chez eux

Et si tu paye ça fait pareil 

Journalisée
Mat
Stade Tribal

*
415 Messages

Hors ligne WWW

France

Homme

Ignore
« Réponse #5 le: Mar 09 Sep 2008 - 07h16 »

De ce que j'ai pus voir...

Lorsque l'on passe un accord commercial avec un empire et que l'on ne rachète pas toute ces planètes, ce dernier demande régulièrement des taxes très élevé. Si l'on ne paie pas un score vient diminuer vos relations avec cet empire. Si l'on paie le score stagne.

Donc à force de ne pas payer ces taxes l'empire en question deviendra votre ennemi.

Lorsqu'il entre en guerre avec vous il vous demandera parfois une somme énorme pour ne pas commencer la guerre, puis plus tard des somme encore plus énorme pour arrêter cette guerre.

Donc deux conclusions.

1. Ne JAMAIS passer d'accord commerciaux avec de gros empire, et le faire que si l'on peu racheter TOUT les systèmes de l'empire. En effet même si vous rachetez un système, le reste de l'empire continu de considerer qu'il y a un accord commercial entre vous et donc demandera régulièrement des taxes.

2. Lorsqu'une guerre est commercée, à moins d'être le plus gros des marchands, il va falloir la supporter jusqu'au bout.

Cela m'a inspiré la technique suivante : éveiller des races aux stades espace, elles n'auront que peu de territoire (2 -3 systèmes) et seront bien disposé en votre faveur, lancer un partenaria commercial et racheter le tout pas trop cher, systèmes après systèmes.

Après ma longue partie en phase spatial je commence à me dire que beaucoup de plaintes de joueurs sont venu à cause d'une méconnaissance du gameplay.
En effet lorsque l'on ne connait pas bien le jeu on ne réalise pas quelle sont les actes qui font baisser petit à petit le score de relation des empires avoisinant.

Lors de ma partie j'ai contracter deux accords commerciaux avec deux rempire différentes. à l'une d'entre eux j'ai racheté 1 système.... le problème c'est que l'empire en avait plus d'une dizaine et que même si nous n'avions plus de frontière commune après le rachat du système, le reste de l'empire communiquait avec moi pour me demander de payers des taxes toujours plus élevées. Au bout d'un moment ils m'ont déclaré la guerre. Lorsque l'on ne saisit pas bien ce macanisme on peut se demander pourquoi d'un coup ce peuple avec qui nous n'avions plus de contact nous déclare la guerre.

Dans la même partie j'ai contracter 4 autres alliences avec des races plus pacifiques, je me suis bien gardé de passer avec eux des relations commercial et ces dernier sont toujours mes alliers, et ne risquent pas de devenir d'un coup mes ennemis.

Donc je pense qu'en maîtrisant un peu les tenants et les aboutissant du gameplay en phase espace on peut passer une partie assez peacefull.

Se qui est un peu "dur" ces le passage des autres phase assez simple à comprendre, avec cette dernière dont les mécanismes ne sont pas tous expliqués et où l'on apprend en se prennant les choses dans la gueule.

On apprend vite, par exemple, que les attaques et pillages pirate peuvent être royalement ignorer assez vite.

Journalisée

La vie c'est dangereux, on meurt à la fin.
Agifem
Stade Microbien

*
19 Messages

Félidé azuré

Ignore
« Réponse #6 le: Mar 09 Sep 2008 - 12h46 »

Lorsque l'on passe un accord commercial avec un empire et que l'on ne rachète pas toute ces planètes, ce dernier demande régulièrement des taxes très élevé. Si l'on ne paie pas un score vient diminuer vos relations avec cet empire. Si l'on paie le score stagne.

Cela n'a rien à voir. Certaines races sont belliqueuses, et elles exigeront des taxes et autres, à intervalle régulier, indépendamment de vos actions à leur encontre. Les liens commerciaux que tu as passés et leurs actions aggressives sont une coïncidence.

Les liens commerciaux donnent des bonii diplomatiques et permettent de racheter les systèmes. Un malus diplomatique survient si vous faites une offre de rachat trop basse pour un système.

Les nations belliqueuses exigeront des taxes régulièrement, et il est assez difficile d'échapper à la guerre même si on paie. Le plus simple reste de les mettre en guerre contre quelqu'un d'autre, ou de les éliminer purement et simplement.

Après avoir rencontré pas moins de 4 civilisations belliqueuses de ce type, j'ai compris que le meilleur moyen de vivre en harmonie avec ces civilisations est de ne pas les laisser vivre.

Journalisée

La mort n'est rien de plus qu'un manque de savoir-vivre.
Mat
Stade Tribal

*
415 Messages

Hors ligne WWW

France

Homme

Ignore
« Réponse #7 le: Mar 09 Sep 2008 - 12h51 »

effectivement

mea culpa.

Cela dépend de la philosophie de la race.

Le problème c'est comment faire pour se débarrassé de ces peuples lorsque l'on est pacifique....

Journalisée

La vie c'est dangereux, on meurt à la fin.
Obsidien
Stade Tribal

*
156 Messages

France

Homme

Ignore
« Réponse #8 le: Mar 09 Sep 2008 - 13h05 »

Je voulais dire dans mon précédent poste que:

Quand vous recevez une communication vous ête pevenu par un message a gauche.

Vous allez dans l'Univers et là vous voyez le système solaire qui vous a envoyé l'appel. Mais il se trouve que ce système solaire est en plein milieu d'un cercle rouge.

Qu'allez vous faire? Grande question, cliquer sur le système pour répondre a l'appel ou pas ? Bien sur que non il faut pas cliqué, un ennemis va pas vous envoyez un message pour que vous alliez l'aider . Et donc en même temps vous esquivez une taxe et des attaques inutiles en trop. Je précise que pas tout les ennemis agressifs ne vous attaque. Seulement certain, et le faite de ne pas payé les taxes quand ils vous les demande peut les rendre méchamment en colères.

Donc évitez de cliquer sur les planète dans le cercle rouge avec une demande d'appel.

Journalisée
Lamurene
Stade Tribal

*
152 Messages

Dans l'espace personne ne vous entend rigoler

Homme

Ignore
« Réponse #9 le: Jeu 11 Sep 2008 - 08h22 »

Sauf que ne pas répondre à un message entraine la pénalité :

- XX point : "vous m'évitez" (visible en passant le curseur sur le petit smiley de la fenetre de communication)

Si tu es dans le orange niveau relation la guerre est déclenchée automatiqument
(souvent le cas avec les espèces béliqueuses par nature)

Le jeu prend bien en compte la non réponse aux communication.

Vérifié sur plusieurs nation avec lesquells je n'était jamais entré en communication suite à une guerre déclenché par un empire voisin inconnu sur une de mes colonies dans trois parties différentes (économiste, prédateur et écologiste)

Journalisée

Azaphael
Stade Microbien

*
19 Messages

Ignore
« Réponse #10 le: Lun 22 Sep 2008 - 14h38 »

Le problème c'est comment faire pour se débarrassé de ces peuples lorsque l'on est pacifique....

Tu vas voir le copain d'à coté, tu lui glisse une liasse de billets sous la table et tu lui demande de faire le boulot a ta place.

Journalisée

Fbzn
Stade Tribal

*
352 Messages

France

Homme

Ignore
« Réponse #11 le: Lun 22 Sep 2008 - 14h53 »

Tu vas voir le copain d'à coté, tu lui glisse une liasse de billets sous la table et tu lui demande de faire le boulot a ta place.

Personnellement, j'ai "fait" éradiquer un belliqueux par mes proches voisins.

Ca coûte cher et les possessions appartiennent alors à mes "voisins", mais au moins j'ai eu la paix après.

Le must: demander d'attaquer un empire par plusieurs alliés en même temps. 

grin

Journalisée

Arkenon
Stade Microbien

*
11 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #12 le: Mar 23 Sep 2008 - 07h45 »

oui le plus simple en fait est de s'allier et de commercer avec les races adhérant à la philosophie du hasard ou les commerciales. Les races guerrières ou fanatiques il faut les exterminer purement et simplement si possible en préservant leurs planètes, pour s'assurer une hégémonie durable et s'étendre partout.

Journalisée
Cypre
Stade Créature

*
33 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #13 le: Dim 28 Sep 2008 - 08h40 »

remarque: il est préférable d'être en bon terme avec un empire guerrier (philosophie de la force).
En effet, tout les équipement militaire (des armes de vos soucoupes aux super-tourelles en passant par le ruine planète) sont a moitié prix!

Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Aller à:  

Hébergé par
Céléonet