Info @20:34 : Meezor viens de domestiquer un Phorusrhacos sur la Lune.
Dernier 25 Interventions :
Aujourd'hui à 07:50
Est ce que tout le monde (les admins) a reçu mon MP ?
Aujourd'hui à 06:56
On est au beau milieu des vacances, impossible de faire un RP sérieux pour le moment.On verra début septembre.
Hier à 20:38
Le Rp n'est pas encore mort les gens ... Quoi que ?
Hier à 20:16
Je veux savoir ce qui se cache derrière ce jeu de réalité alternée ninja
Hier à 18:36
ooh bah non.... c'est pas du jeu, il y en a qui ne savait pas

sinon j'ai bien une DS a vendre, mais elle est dans un sal état, j'ai voulu essayé des autocollants dessus, et je vous laisse deviner le résultat... ninja
Hier à 17:03
Mon pauvre Grox, tu as du retard, ça fait  un mois qu'on le sait x')
Hier à 16:53
Tu vends des DS The Grox
Hier à 16:43
la nouvelle DS qui va sortir est la 3DS.

-Graphisme en 3D sans lunettes,

-Films en 3D sans lunettes,

-Jeux DS, DSLite et DSi compatibles ! ,

-Possibilité de prendre des photos et des films en 3D,

-Graphismes du niveau de la Wii (pour une console portable... c'est exceptionnel !),

Hier à 14:31
axel13=Axou62, je savais ça, par contre
Hier à 14:31
Ah ok grin
Hier à 14:25
et axel13 = axou62 = rikyudoo neuneu
Hier à 14:24
Axel44 et Axel44500, c'est le même
Hier à 14:17
Axou62, Axel44, Axel44500
Hier à 14:17
Dites, je rêve où il y a des axel partout ?
Hier à 14:02
"ses pas un travail de pro ton truc  mais ses pas mal sinon sa ses un travail de pro", ça c'a ma marqué.
Hier à 14:00
Ca y est, ouadi est devenu mon idole grin
Hier à 13:50
:p
Hier à 13:50
Je pense que je vais attendre Sinon, je peux toujours squatter celle de ma cousine
Hier à 13:49
Vends-la pour l'échanger contre une DSi... Ou attends la nouvelle qui sortira je sais pas quand. (pas la ,DSi XL, une autre. Enfin, me semble t-il)
Hier à 13:48
Gné ? J'ai pas compris.
Hier à 13:48
Le fil rouge sur le bouton blanc, le fil vert sur le bouton bleu.
Hier à 13:45
J'aimerais bien avoir la DSi, mais ma DS light marche encore parfaitement, alors je vais pas gâcher de l'argent pour ça.
Hier à 13:40
C'est bête ça...
Hier à 13:38
Ben, il n'y a que bleu, noir, rouge, bleu, et on ne peut utiliser que deux couleurs. >_>
Hier à 13:32
Pas mal ! Dommage qu'il n'y est pas de couleurs.

Imprimer
856 lectures.
Pages : [1] 2  Toutes

Valeur de point des aventures

Stratosaurus
Stade Créature

*

30 Messages

ColladaExport

Homme

Ignore
« le: Ven 03 Juil 2009 - 08h26 »

Comment fait-on pour modifier la valeur de points des aventures ?
Ca m'enerve d'avoir des missions hyper compliquée a 10 points mur

Journalisée

Soph
Soph1
Conquérant

*
5 693 Messages

Reine
69 Succès.
ReBelle

Hors ligne WWW

République tchèque

Femme

« Réponse #1 le: Ven 03 Juil 2009 - 09h05 »

Ce n'est pas toi qui décide des SporePoints à gagner, c'est un calcul basé sur le nombre de personne qui joue à ton aventure et qui perdent en y jouant

Donc la base n'est pas de rendre l'aventure super compliqué mais de faire en sorte que beaucoup de monde y joue et perdent  grin

Journalisée

Drakhaan
Drakhaan
Stade Microbien

*

3 Messages

Groaaar !
38 Succès.

Femme

Ignore
« Réponse #2 le: Ven 03 Juil 2009 - 11h55 »

Déjà, bonjour

Citation
Donc la base n'est pas de rendre l'aventure super compliqué mais de faire en sorte que beaucoup de monde y joue et perdent  grin

=> C'est sûr que sur le papier, ce système à l'air plutôt pas mal pour équilibrer les points, mais on voit alors arriver des tas et des tas d'aventures pas forcément compliquées mais inutilement difficile, comme des ennemis qui font trop mal/ont trop de pv et sont en surnombre ou bien encore des missions bateaux dans le genre "collecter des pièces... piégées ah ah mais tu le savais pas ça, hein ?" pif paf boum et une fois mort et qu'on a compris le truc, on recommence pour gagner plein de points puisque tout le monde (ou presque) s'est fait piégé.

Un maître du jeu ne doit pas faire en sorte que ses joueurs meurent (ben sinon y'a plus d'aventure.. c'est bien ballot) mais plutôt de corser intelligemment leur parcours.. bon après, on peut toujours se tromper (on est pas tous des level designer ! ) ou avoir en jeu plus de mal(ou plus de facilités) dans une aventure avec tel ou tel perso, mais il faut jamais commencer un truc dans l'optique de faire mourir ses joueurs, c'est la première des règles d'un MJ ! (à part si le-dit joueur fait une grosse connerie, on peut alors se faire plaisir  )

Personnellement sur 75 missions, j'en ai réussies 25 (après y'en a peut-être des plus doués que moi) et c'est vraiment ce que je déplore dans les missions proposées sur le sporepédia : il y en a plein qui sont créées dans l'optique de faire plein de points plutôt que de nous divertir.

Journalisée

Soph
Soph1
Conquérant

*
5 693 Messages

Reine
69 Succès.
ReBelle

Hors ligne WWW

République tchèque

Femme

« Réponse #3 le: Ven 03 Juil 2009 - 12h35 »

Bonjour Drakhaan  bienjoue

Ton texte reflète bien ma pensée, et c'est un très bon complément de réponse.

J'étais juste un peu ironique dans la deuxième partie de ma réponse 

Il vas de soit qu'une bonne aventure, c'est celle ou les joueurs ont plaisir à jouer et non pas celle qui as le plus de SporePoints à gagner à cause d'éléments étranges fait uniquement dans le but de tuer le joueur quitte a rendre l'aventure impossible .

PS: Bienvenue sur le site  joyeux

Journalisée

Drakhaan
Drakhaan
Stade Microbien

*

3 Messages

Groaaar !
38 Succès.

Femme

Ignore
« Réponse #4 le: Ven 03 Juil 2009 - 14h59 »

Héhé mais même t’as pas tord avec ta phrase... C’est une responsabilité de créer des missions ! :p
Je ne dis pas non plus que les missions difficiles sont le mal, hein, parmi celles que j'ai bien notés il y en avait des corsées mais qui une fois finies m'ont laissé un agréable sentiment de travail accomplit que je ne trouve pas forcément dans toutes les aventures.

… Et j’avoue aussi que je suis un joueur exigeant  grin

ps : merci pour l’accueil

ps² : Tient en fait, pendant que j'y pense, vous ne voudriez pas faire une branche du CCS pour les aventures galactiques ? Genre comme ça, on pourrait avoir des sporecasts de super créatures, bâtiments, ect.. ET d'aventures pour la phase spatiale !

Journalisée

Synesthete51
Synesthete51
Villageois

*
848 Messages

Extermination ! Extermination !
70 Succès.
Le sommet de l'évolution ? C'est moi ^^

Hors ligne WWW

France

Femme

« Réponse #5 le: Ven 03 Juil 2009 - 15h54 »

Ben, remonter le CCS serait déjà une aventure. ninja

Journalisée

Geekette à lunettes.
Stratosaurus
Stade Créature

*

30 Messages

ColladaExport

Homme

Ignore
« Réponse #6 le: Ven 03 Juil 2009 - 16h56 »

Un syteme qui pense pas vraiment a eux qui n'ont pas de comptes les pauvres
au fait ! c'est quoi le maximum ?

Journalisée

Nebedj
Nebedj
Stade Créature

*

40 Messages

87 Succès.

Belgique

Homme

Ignore
« Réponse #7 le: Lun 20 Juil 2009 - 19h46 »

J'espère que Maxis va nous faire un correctif pour cela afin d'éviter les abus.
Cela fais à peine 4 jours que j'ai acheté SGA et je commence sérieusement à m'en lasser.

1 - Les aventures rapide, je crois que tout à été dit. Le système d'attribution des points d'xp n'est suffisamment objetif.

2 - En phase espace, j'ai été heureux de commencer mon aventure avec la philosophie Shaman, je me suis retrouvé tellement loin de mon empire que j'aurai eu la flemme de tout refaire en sens inverse.

3 - En phase espace, je me pointe dans un empire allié, le prends la mission bardaf, déjà faite -> ne rapporte plus d'xp, je j'abandonne, planète suivante et on reviens à mon point 2

4 - En phase espace, la mission décrite par le gugusse ne correspond pas à celle de la planète renseignée, retour point 2

Du coup, je vrai aventure est de trouver des mission non encore réalisée...

Remarquez, Maxis à pour moi ré-inventé le système RPG : en faite la quête est de trouver des quêtes, et non plus les faire !!!

Ha oui, j'oublie mon coup de gueule : 61,75€ pour cet addon est pour moi, de fait, au vu de l'apport au joueur, un vol "presque" qualifié.

Journalisée

Soph
Soph1
Conquérant

*
5 693 Messages

Reine
69 Succès.
ReBelle

Hors ligne WWW

République tchèque

Femme

« Réponse #8 le: Lun 20 Juil 2009 - 21h02 »

61,75€ pour cet addon est pour moi, de fait, au vu de l'apport au joueur, un vol "presque" qualifié.

Je sais pas ou tu l'as trouvé à ce prix mais change de boutique, l'add-on dois être à 30€uros maxi et encore c'est le prix maxi pour un add-on.

A ce prix là, tu as du acheter le Jeu Spore avec non ce qui est un prix quasi normal pour un Jeu + 1 add-on ?
Si tu as acheter que l'add-on à ce prix la, retourne chez ton commerçant lui dire qu'il à fait un erreur de prix !

Sinon pour les missions, et oui c'est aux joueurs de les faire donc tout n'est pas de qualité. Je pense qu'on auras bientôt notre propre système de soumission d'aventures et de notation de celles-ci pour palier à cela.

Journalisée

Nebedj
Nebedj
Stade Créature

*

40 Messages

87 Succès.

Belgique

Homme

Ignore
« Réponse #9 le: Lun 20 Juil 2009 - 21h13 »

Le l'ai acheté dans la chaîne de magasin "Dreamland" en Belgique.
Et il est bien indiqué kit d'extension. A mon avis, ils n'ont pas du capter que c'était un add-on.
Et pour être honnête, tellement d'éloges ont été faites que je m'attendais à un jeu à part entière...

Je pense que je n'aurai aucun recours à moins d'avoir un retour de maxis pour vente à prix abusif.... (faut pas rêver...)
J peux néanmoins tenter au minimum de signaler cela sur le site officiel ou quelquechose comme cela...

Cela m'étonnerai qu'ils y fassent quoi que ce soit...

Journalisée

Soph
Soph1
Conquérant

*
5 693 Messages

Reine
69 Succès.
ReBelle

Hors ligne WWW

République tchèque

Femme

« Réponse #10 le: Lun 20 Juil 2009 - 21h22 »

Oui c'est pas à E.A d'agir mais au magasin.

Sinon j'ai trouvée cette page sur leur site  
http://www.dreamland.be/dreamland/static/gaming/prijsgarantie_f.shtml

Garanti des prix bas oO
Citation
Vous avez la certitude de trouver les prix les plus bas chez DreamLand, une garantie que nos clients apprécient à sa juste valeur!

Nous comparons constamment nos produits avec l'offre sur le marché et, si nécessaire, nous adaptons nos prix. Si vous trouvez malgré tout moins cher ailleurs, faites-le nous savoir. Nous ferons le nécessaire.

Aucun problème non plus si vous avez acheté un article chez nous alors qu'il était vendu à un prix encore plus bas chez un concurrent pendant la même période. Il vous suffit de nous le signaler en nous fournissant une preuve d'achat et nous vous remboursons la différence.

Nous mettons également un point d'honneur à ne proposer dans notre catalogue que des articles aux meilleurs prix. Ne manquez pas non plus nos offres temporaires à prix fous: les DreamH!ts. Des aubaines à ne pas rater!

Bon le problème est qu'il voudrons une adresse de magasin en belgique ou il est à un prix normal mais pour 30€uros de différence ca dois se trouver ninja

Journalisée

FanBoo
Villageois

*

618 Messages

Obéissance vendue séparément

Hors ligne WWW

France

Homme

Ignore
« Réponse #11 le: Lun 20 Juil 2009 - 22h12 »

Eh ben, Micromania est battu à plate couture !

Je me disais aussi, il me semblait bien que c'était 30 €. Je ne suis donc pas tombé dans la Twilight Zone ! grin

Pour ce qui est de cette histoire de point, j'aimerais dire que c'est assez décevant, mais pour être franc, je trouve ça terriblement pathétique.
Depuis quand juge t-on la qualité d'une œuvre sur sa popularité ? T.T

De toute manière, ces histoires de points, de capitaines adéquats pour les missions, de langues (pas moyen de préçiser la langue d'une mission, et donc on tombe sur des missions en finlandais lorsqu'elles sont selectionnées aléatoirement, vive le 21ème siècle), de planètes, de sélections répétées, que sais-je, confirment la pensée de ceux qui affirmaient que ces aventures sont mal intégrées dans la phase espace. Hélas, je n'en faisais pas partie, mais je dois bien leur donner raison lorsque je lis tous ces avis : la phase galactique reste la même, les aventures sont extérieures au jeu...
Bon, ça ne les empêche pas d'être excellentes, après tout (j'espère). Mais bon, encore une fois, on a ce cercle vicieux :
-La création est mise en avant au profit du gameplay
-les créations se font alors en fonction du pauvre gameplay (milliers missions courtes et mal fichues uniquement pour gagner des points)
-la création devient extrêmement limitée (multiplication des missions sans intérêts)
Paradoxal...

Journalisée

En exclusivité sur SGS, une citation de Will Wright, que vous ne trouverez nulle part ailleurs (et un pléonasme en bonus !) :
Citation
Hi, I'm Will Wright
Vous ne trouverez cette phrase sur aucun autre site, alors que W.W la répète quand même souvent, et qu'elle a été reprise maintes fois !
Nebedj
Nebedj
Stade Créature

*

40 Messages

87 Succès.

Belgique

Homme

Ignore
« Réponse #12 le: Mar 21 Juil 2009 - 10h35 »

Et bien en quelques clic, on sait le commander à 40€ à la fnac.be ...
Je suis sur qu'en allant au médiamarkt, il serai encore plus bas, mais pas le temps d'y aller, je part bientôt

Journalisée

Nebedj
Nebedj
Stade Créature

*

40 Messages

87 Succès.

Belgique

Homme

Ignore
« Réponse #13 le: Mer 05 Août 2009 - 19h32 »

Me voilà de retour de l'Alsace.

Le jour de mon départ, j'ai contacté la centrale de dreamland pour leur exposer les faits.

A mon retour, j'aivais un petit courrier où Dremland me remboursait la différence.
SGA m'est donc revenu à 39,99€ ce qui est déjà mieux.

Il ont ajusté leur prix magasin à 41,15€...

Bon moralité, je vais devoir commencer à vérifier le prix des jeux avant d'aller l'acheter 

Mais où cours ce monde ?

Par contre je sature de SGA. Ras le bol des mission à 5-20 pts...
Maxis pourrait faire l'effort de sortir des missions à 100pts régulièrement.

Journalisée

Cépalui
cepalui
Explorateur Spatial

*

14 983 Messages

31 Succès.
Il faut jouer pour devenir sérieux (Aristote)

Hors ligne WWW

France

Homme

« Réponse #14 le: Mer 05 Août 2009 - 23h06 »

Citation
Maxis pourrait faire l'effort de sortir des missions à 100pts régulièrement.

Tu comprendras plus tard 

Journalisée

Un homme se doit de croire en quelque chose...Moi, je crois que je vais boire un autre verre!

On croit ce que l'on veut croire
Pages: [1] 2  Toutes Haut de page Imprimer 
Aller à: