Info @06:28 : Stinkywigfiddle viens de sympatiser avec un Shyhulub de SpaceOddity dans une Terre lointaine.
Dernier 25 Interventions :
Jeu 16 Mar 2017 - 00h33
déjà un mois depuis le dernier message...
Mer 15 Fév 2017 - 21h24
Moi aussi . Et élargir le sujet (il y a PLEIN de bons jeux de gestion/simulation ou sur des thématiques proches de Spore)
Mer 15 Fév 2017 - 20h04
Moi j'ai déjà dit que j'étais pour une continuation sur réseau sociaux. Mais après les autres je sais pas
Lun 13 Fév 2017 - 21h48
Cette fois-ci, on dirait que c'est mort... même la conversation sur le devenir du site ne suscite plus d'intérêt. Bon, c'était bien quand même SporeMania.
Jeu 09 Fév 2017 - 20h49
Hé hé, salut, les gars
Mer 08 Fév 2017 - 09h08
oki . Au moins, ça avance . Moi pour l'instant je me rejoue un peu du SimCity (2013), avec le but de faire une ville de mégatours uniquement :p (il y a un mod pour débloquer le nombre de tours limitées). Sinon, un peu de No Man's Sky, Parkitect,
Mar 07 Fév 2017 - 19h53
Nous attendons que tout ceux qui veulent répondent sur le topic.
Pour l'instant, on part pour la fermeture. J'attends de voir si d'autres souhaitent garder un groupe via un réseau social ou non.
Mar 07 Fév 2017 - 15h36
Pas grand-chose, je dois avouer. J'ai maintenant un super ordi pour jouer, mais aucune idée de jeu qui me tenterait :/
Mar 07 Fév 2017 - 14h36
. On peut considérer que c'est mort ? Vous jouez à quoi pour l'instant sinon ?
Mar 07 Fév 2017 - 10h19
Étant donné que je viens de me réveiller et que je suis encore groggy, j'ai le droit de répondre "dormir" ?
Sam 04 Fév 2017 - 16h00
Je me disais la même chose aussi... On parle d'avenir, de décisions à prendre, puis plus rien . Finalement, que voulez-vous ??
Ven 03 Fév 2017 - 21h31
Il suffit juste de le piquer assez souvent avec un bâton, normalement, y a une chance non-nulle qu'il réponde par "Hein, quoi ?" puis qu'il retourne dormir.
Ven 03 Fév 2017 - 16h41
Ven 03 Fév 2017 - 15h56
C'est ainsi que Sporemania retourna a son sommeil...
Dim 29 Jan 2017 - 01h36
* sur l'un d'eux. Je réfléchis aussi pour No Man's Sky
Dim 29 Jan 2017 - 01h36
Mais sinon ces temps-ci je suis passé à d'autres choses et même si The Witcher et GTA ne tombent pas *exactement* dans le thème, j'ai aussi fait du Stellaris et en jeu d'espace j'ai aussi Universe Sandbox et Rebel Galaxy (eux sans le multijoueur) si jamais des gens veulent lancer la discussion s
Dim 29 Jan 2017 - 01h32

Pour ce qui est des sims j'ai acheté ce que j'ai trouvé sur Steam quand ils étaient en solde, c'est à dire les Sims 3 et après quelques minutes j'en ai très vite été lassé donc l'idée d'acheter le numéro 4 au prix ou il est... bref j'ai aucun des jeux dont il est question x)
Dim 29 Jan 2017 - 01h31
Perso je joue plus à Spore, je l'ai même plus sur mon ordi depuis que je suis passé sur PC (ça buggait trop sur mon mac en fait et j'en ai eu marre) et puis comme à l'époque j'achetais les jeux sur disque, eh ben... voilà.
Dim 22 Jan 2017 - 22h30
Je suis maintenant en vacances jusqu'à mon départ pour un stage d'un semestre au Japon. J'ai du temps libre à utiliser, et pourquoi pas faire de Sporemania mon projet pour le mois
Jeu 19 Jan 2017 - 12h15
Après, des sujets de simulations de vie artificielle (automate cellulaire, etc); des défis sur Sims, sur Spore, sur SimCity, ... Qui est partant ???
Jeu 19 Jan 2017 - 12h15
OK, c'est déjà cela... En attendant, il faut relancer le site, avec des thématiques par période. Qui est pour réemployer les jeux de Wright depuis la base ?
Mer 18 Jan 2017 - 23h48
Wow, des posts ! Sporemania est encore en vie ?! :o
Bonne année à tous d'abord !
Mais c'est vrai que ça parait un peu foutu pour Sporemania pour le moment, il faut voir de quoi on peut parler
Mer 18 Jan 2017 - 21h06
Ça penche vers le maintiens jusqu'en 2018
Mer 18 Jan 2017 - 21h00
Oui, et c'est bien dommage. Finalement, le staff a pris une décision ???
Mer 18 Jan 2017 - 21h00
Oui, et c'est bien dommage. Finalement, le staff a pris une décision ???

Imprimer
1544 lectures.
Pages : [1]

L'inspector ne marche plus pour télécharger des aventures ?

Bas de page
peace
Stade Microbien

*

6 Messages

Homme

Ignore
« le: Mer 24 Août 2016 - 20h24 »

Coucou tout le monde !

Quelques années que je joue à Spore, par périodes, et là j'ai voulu m'y remettre.

Je me rappelle que j'utilisais "l'inspector" du site qui permettait de télécharger une aventure et tout son contenu manuellement, ce qui me permettait personnellement de télécharger des aventures et de les transférer sur mon pc de jeu qui lui n'est pas connecté à internet.

Grâce à ça j'avais pu récupérer des dizaines d'aventures.

Tout à l'heure j'ai testé le lien que j'avais enregistré à l'époque :
http://forums.sporemania.com/inspector.php?adv=500410545468

Et puis remplacé le numéro de l'aventure par défaut par celle ci : 500960996136
Quelle que soit l'aventure choisie, la page s'affiche en blanc avec le terme "NOK".

Le script ne fonctionne plus ?
La personne qui l'avait mise en place pourrait m'expliquer comment elle avait fait ça ? Parce que perso mon pc de jeu n'a jamais été connecté à internet et n'est pas prêt de l'être, du coup mon seul moyen pour télécharger du nouveau contenu était de le faire manuellement, et pour Spore, manquer de nouveau contenu c'est assez handicapant !

Merci pour vos réponses

Journalisée

emultion
Stade Créature

*

26 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #1 le: Mer 24 Août 2016 - 23h04 »

Malheureusement, je ne peux pas t'aider. Mais je suis heureux de voir qqu'un qui se remet à Spore :p.

Tu refais tout depuis la phase cellule ???

Journalisée

peace
Stade Microbien

*

6 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #2 le: Mer 24 Août 2016 - 23h34 »

J'ai une vieille save avec de gigantesques empires qui prospèrent en phase Espace. Je pense que je vais la reprendre et puis créer une ou deux nouvelles parties sur d'autres planètes 

Journalisée

emultion
Stade Créature

*

26 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #3 le: Jeu 25 Août 2016 - 09h01 »

Arf, j'ai super envie de m'y remettre aussi.

Je n'ai plus suivi l'évolution du jeu car, comme je te le disais dans un autre post, c'est surtout No Man's Sky qui m'a donne l'envie de reprendre ce genre de jeu et d'en découvrir d'autres comme Proteus, etc. Du coup, je me demandais s'il y avait des mods vraiment intéressants et incontournables pour Spore ???

Journalisée

peace
Stade Microbien

*

6 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #4 le: Jeu 25 Août 2016 - 13h21 »

Y'a pas eu grand chose de neuf ces dernières années, mais en gros il y a deux mods qui plus conséquents en terme de contenu et de rallongement de la durée de vie (avec en général quelques modifications pour les premières phases et beaucoup plus pour la phase espace) :

Better Spore 1.5.1 (la 1.6 qui devait sortir pour Aventures Galactiques n'a jamais été finie)

Description du mod : https://sporedum.wordpress.com/better-spore/
Download : http://www.nexusmods.com/spore/mods/3/?

Platinum Spore
(Lien de download et description)
http://sporegaming.ucoz.com/load/spore_mods/spore_mods/platinumspore/2-1-0-10

Les deux font pas mal de changements, je ne saurai dire lequel est le meilleur, question de feeling je pense.

Journalisée

emultion
Stade Créature

*

26 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #5 le: Jeu 25 Août 2016 - 13h47 »

Merci .

PlatinumSpore a l'air plus conséquent point de vue des modifications, non ? En tout cas, la liste des modifications est vraiment longue.

Et toi ? Quel est ton avis ? Ca améliore vraiment beaucoup le jeu par rapport à la version 'vanilla', cette dernière ne perd pas un peu de son charme du coup ?

Journalisée

peace
Stade Microbien

*

6 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #6 le: Ven 26 Août 2016 - 10h06 »

Pour avoir re-testé un peu hier, clairement Platinum Spore offre un bien plus grand panel de changements 
Pour la plupart ils me semblent pour l'instant très adaptés.
Ca change pas radicalement le jeu, clairement pas, mais ajoute des subtilités par-ci par là, mais si tu as l'habitude des mods "total conversion" on est clairement pas dans quelquechose de cet ordre : le mod vise simplement à allonger la durée de vie, la difficulté et les possibilités propres à chaque phase du jeu, et il y arrive vraiment bien !

Le seul truc qui peut être gênant c'est si tu joues à Spore en FR, tu te retrouves une fois le mod installé avec un classique mélange de francais et d'anglais (en gros tous les outils ou actions modifiées sont désormais en anglais)...Mais bon ! 

Journalisée

emultion
Stade Créature

*

26 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #7 le: Sam 27 Août 2016 - 09h38 »

Je vais tenter le platinum spore de ces jours-ci alors .

Justement, je ne veux pas d'un jeu tellement moddé que ça change trop le gameplay et ses mécaniques. Je cherche simplement à l'étoffer. Je me demandais: tu gardes une version "propre/vanilla" à côté de ta version 'moddée " ou pas ? Est-il possible de copier son répertoire de jeu pour avoir d'une part une partie avec le jeu moddé et d'autre part une deuxième sauvegarde avec le jeu non moddé ???

Journalisée

peace
Stade Microbien

*

6 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #8 le: Mer 31 Août 2016 - 08h59 »

Oui c'est tout à fait possible, la plupart des gens font ça quand ils utilisent des mods.

Journalisée

emultion
Stade Créature

*

26 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #9 le: Mer 31 Août 2016 - 23h20 »

Et on copie simplement le répertoire dans un autre ? Que se passe-t-il avec la sporepedia du coup ? Moyen de faire 2 profils ???

Autre question: la version STEAM de Spore ne change rien à la version DVD ?

Journalisée

The Grox
 Grox2006
 MrTheGrox
Conquérant

*

1 996 Messages

41 Succès.

France
Homme

« Réponse #10 le: Sam 10 Sep 2016 - 09h19 »

Je crains que la personne qui a codé l'inspector ne puisse plus vraiment ni t'aider ni te passer son code source, mais à mes souvenirs il interagit avec l'API de Sporepedia pour récupérer des données et te les donner. Il est possible qu'entre les multiples morts et résurrections de cette Sporepedia, les grosses vagues de suppression de données, la qualité de debug qu'a offert Maxis sur Spore (qui n'est plus à prouver) et l'état de son support actuel, son fonctionnement ait trop changé pour qu'il soit compatible avec l'inspector.

PS : évitez d'engager une conversation qui dérive sur un post qui n'a rien à voir

Journalisée

J'aime aucun des deux... Enfin j'aime bien les deux

emultion
Stade Créature

*

26 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #11 le: Lun 12 Sep 2016 - 11h20 »

Je crains que la personne qui a codé l'inspector ne puisse plus vraiment ni t'aider ni te passer son code source, mais à mes souvenirs il interagit avec l'API de Sporepedia pour récupérer des données et te les donner. Il est possible qu'entre les multiples morts et résurrections de cette Sporepedia, les grosses vagues de suppression de données, la qualité de debug qu'a offert Maxis sur Spore (qui n'est plus à prouver) et l'état de son support actuel, son fonctionnement ait trop changé pour qu'il soit compatible avec l'inspector.

PS : évitez d'engager une conversation qui dérive sur un post qui n'a rien à voir

Hello,

Tu as raison le topic a dévié, à cause de moi  . Sorry

Je suis un peu triste de voir que le forum se meurt donc j'ai sauté sur la premier message venu

Journalisée

The Grox
 Grox2006
 MrTheGrox
Conquérant

*

1 996 Messages

41 Succès.
France
Homme

« Réponse #12 le: Jeu 27 Oct 2016 - 16h36 »

Ah, il est mort depuis longtemps, mais à de rares occasions on se retrouve lorsqu'il est temps de porter quelques fleurs sur la pierre tombale

Après, c'est un forum communautaire, il a eu des hauts et des bas. Peut-être qu'un nouvel évènement viendra réveiller la bête, mais en attendant, rien à signaler. Les rares membres de Sporemania qui ne se sont pas perdus de vue ne jouent ou ne se parlent qu'en privé de toute manière, mais ça peut changer

Journalisée

J'aime aucun des deux... Enfin j'aime bien les deux

emultion
Stade Créature

*

26 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #13 le: Jeu 27 Oct 2016 - 17h38 »

Je pense que le "problème c'est d'aller sur le site en lui-même... S'il y avait un groupe facebook, il y a des chances qu'il y a encore des interactions entre nous . On devrait se refaire un 'défi" Spore tous les 3-4 mois :p

Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Aller à: