Alors , cette astuce est plutôt étudié pour les pacifiques .
Pour moi les caractéristiques sont:
-difficulté: Moyen
-philosophie : chaman (donc billet allé-retour qui permet de revenir à sa planète mère)
-peuple tourné vers: la paix
Imaginez, vous êtes un peuple pacifique et dès que vous voyez une nouvelle civilisation vous essayez de vous en faire un allié. Résultat: dès que vous affichez les alliances/guerres il y a du vert partout. Mais , car il y a un mais , vous avez oublié une civilisation en vous vous êtes alliés avec ses ennemis et vous avez fait des missions de "garde du corp" avec celles-ci. Ce qui fait que vous vous retrouvez avec une grosse tache rouge ! oh mon dieu du rouge
. Le problème c'est que cette civilisation est beaucoup plus grande que ce que vous pensiez en défendant vos alliés. Ils sont plus forts que vous et vous emmer**nt. Que faire? puisque vous êtes pacifiques vous ne faites pas le poids contre leur puissance militaire...En fait vous pouvez utiliser cette astuce pour n'importe quelle guerre du moment qu'elle n'est pas trop proche de votre système d'origine.
La technique consiste à ne jamais arrêter d'attaquer les planètes ennemies jusqu'à ce qu'il vous demande la paix.
Vous attaquez de front, sur les côtés. Vous vous bâtez sur tous les fronts (sauf derrière ça sert à rien pour la technique) Il faut viser les planètes stratégiques: production d'épice rares , indice T faible... et d'autres facteurs comme plusieurs planètes de l'empire ennemi sur un même système.
Utilisez le bouclier pour les T2 /T3 et bombardez avec les bombes les villes jusqu'à ce qu'il ait marqué "conquérir le système" cliquez et revendiquez l'endroit.
Ne vous occupez pas des demandes des autres alliés, ils vous ralentiraient. Au pire, à la fin de la guerre un petit dont de 50.000 sporeflouz suffira ( puis si vraiment ils vous aiment pas un petit rayon de joie supérieur et les relations seront au meilleur.
Retenez bien le nom de vos nouvelles colonies car lorsque vos enemis vous attaqueront une de vos planètes il ne faudra pas revenir la défendre, là aussi ça vous fera perdre du temps. NE REVENEZ DEFENDRE VOS PLANETES QUE LORSQU'IL S'AGIT DE VOTRE PLANETE NATALE OU D'UNE COLONIE T3 QUE VOUS VOULEZ A TOUT PRIS. (c'est pour ça que le billet aller-retour est très pratique ) Mais si ce ne sont que vos nouvelles colonies, continuez à attaquer leurs planètes. En effet on conquiert plus vite qu'on ne défend: pour défendre vous devez automatiquement utiliser les missiles protons (car le méga laser c'est bon pour les pirates) or ils attaquent vos villes et vous perdez de l'energie et de la vie pour rien. ils vous suffira de revenir sur la colonie capturée (après avoir terminé la planète en court ) et de la re-conquérir. Faites ça jusqu'à ce qu'ils vous proposent la paix et acceptez (ou non celon ce qu'il leur reste comme colonies ) .
Notes: je n'ai pas encore rencontré les groxs, je préfère assurer mes position plutôt que d'aller jouer les têtes brûlées et de me faire attaquer toutes les trente secondes.
Vous pouvez aussi leur demander la paix et payer mais dans mon cas ils me demandaient pour la plus petite somme possible 3 millions de sporeflouz . Donc je les ai détruit jusqu'à ce qu'ils reconnaissent qu'ils avaient tord .
J'espère vous avoir été utile