Dernier 20 Interventions :
Aujourd'hui à 09:11
Flûte ! Bon si un admin passe par là il faudra lui dire que j'ai voulu repasser modo mais ça na pas voulu
Aujourd'hui à 09:10
Test
Aujourd'hui à 08:17
C'est définitif, moi, j'me tire d'ici avec cet embryon de RP qui a autant de goût qu'un sandwich SNCF et ces trop nombreux topics qui pullulent sur ce forum, autrefois si bien...
Aujourd'hui à 08:16
Whoa... Ah ouais... C'est vraiment devenu un site de newbie ici...
Hier à 23:12
Bonne nuit
Good night
Hier à 21:52
ou telle est la question.
Hier à 21:51
Être ou ne pas être, là!Est la question.

Hier à 21:46
mais je reste! grin
Hier à 21:45
Tchô
bye
salut
aliverdetchi
au revoir
je me barre
je me casse
ect...
Hier à 21:24
Et voila comment un sujet tiens toute une journée
Hier à 20:14
        |
        O
         |
        / \
Hier à 19:54
perkele
Hier à 19:51
pikwi !!

( c'est ce que disent les pikmins ^_^ )
Hier à 19:45
kiitos  
Hier à 19:34
Oui
yes

ja
はい
نعم
da
Hier à 19:31
˙ɐç ǝɯɯoɔ ǝɹıɹɔé,p
ǝldɯıs ʇnoʇ ʇsǝ,ɔ

It's easy to write like that.

So einfach wie das Schreiben.

可以很容易地写出这样。

Hier à 19:15
mais tu peux pas écrire normalement ?
Hier à 18:38
˙ɐç ǝɯɯoɔ ǝɹıɹɔé,p
ǝldɯıs ʇnoʇ ʇsǝ,ɔ
Hier à 17:09
c'est long avec le copier coller...
Hier à 17:08
˙˙˙ollǝɥ

Voir les messages
Pages: 1 [2]
16  Spore / News / Page d'accueil le: Dim 30 Sep 2007 - 10h52
Une chose, anecdotique, qui fait plaisir à voir c'est la diversité de la communauté francophone de ce forum (si tant est que les pays indiqués soient justes, tels que l'Iran, l'Antarctique, la République Tchèque, et bien d'autres).
Voici quelques points à améliorer à mon sens :
  • Lorsque l'on arrive sur le site, on tombe quasiment directement sur les nouvelles. Or, cette partie est intéressante que si l'on est familier du jeu, pour suivre l'actualité régulièrement. Le "nouveau", en quête d'information sur le jeu dont on lui a vaguement parlé cherchera une présentation du jeu, ou du moins, ce que l'on en sait. Je suis d'un naturel fénéant (à l'instar de 99% des internautes ) et même en cherchant à quelques clics de profondeur sur ce site, impossible de mettre la main sur des informations générales sur Spore. C'est ainsi que le visiteur moyen s'en ira du site, voir ailleur s'il trouve son bonheur
  • Point connexe au précédent, la navigation sur le site : j'avoue ne jamais avoir fait mumuse avec Tinyportal et donc je n'en connais pas les possibilités (d'ailleurs, tant qu'à moi, je préfère m'en tenir aux fonctions forum d'SMF et d'y adjoindre un site fait à la main). Ceci dit, une chose qui saute aux yeux : le menu du haut : certes, des icônes, ca peut être parlant (ce qui n'est actuellement pas le cas pour toutes)... mais, premièrement, y adjoindre un texte permet d'en connaître rapidement le sens, deuxièmement, il faudrait qu'elles soient homogènes (ca ressemble plus à un patchwork d'icônes diverses)
  • De l'utilité des sections affichées : fénéant est le visiteur (comme je le disais précédemment), donc, en arrivant sur la page, "scroller" vers le bas demande beaucoup d'énergie. Ainsi, revoir les informations des colones de droites et gauche en fonction de ce que l'on souhaite afficher comme informations n'est pas du luxe (revoir la pertinence de ces informations)

Pour ce qui est du reste des mes remarques, je répondrais certainement, en temps voulu, à l'invitation de la reine despotique des lieux
17  Spore / News / Page d'accueil le: Sam 29 Sep 2007 - 18h32
Tout d'abord bonjour (oui, nouvellement inscrit, je ne puis faire l'impasse sur les présentations )
Visitant régulièrement ce site pour grapiller quelques informations sur ce qui me semble être l'un des meilleurs jeux à venir, je franchis le pas et m'inscrit ici pour pouvoir y déposer mes petits commentaires.

Car oui, ce sujet m'a donné envie de réagir (travaillant dans le milieu du web, et ayant déjà réalisé un certain nombre de sites, je pense avoir suffisamment de connaissances dans le domaine pour émettre une opinion objective) : j'aurai voulu voter "aucune", donc à défaut, j'ai voté pour ce cher Obiwan (se devant de figurer dans tout sondage digne de ce nom)

Autant avertir d'emblée : ce qui va suivre est ne comporte quasiment pas de point positif
Lorsque je suis tombé la première fois sur la page d'accueil de Sporemania, je crois bien que j'ai immédiatement  appuyé sur "back", tellement elle était austère et traduisant un manque total de sérieux... bref, un site où je ne trouverai pas l'information cherchée sans me casser la tête.

Aujourd'hui, en voyant les nouvelles pages d'accueil proposées, ca me rappelle les sites de tati Danielle, fait avec Frontpage dans les années 90, nous présentant sa famille et son chien (oui, car aujourd'hui, même les blogs les plus simplistes permettent à Danielle de faire un site plus structuré)
Quand je lis des "ouééé c'est trooo bôô", je ne peux m'empêcher de me demander comment ces personnes font pour ne pas voir l'énormité de la chose (une poutre dans l'oeil ?)

Et comme j'aurai encore moult points négatifs à citer, ne concernant pas que la page d'accueil soit dit en passant, mais je préfère donner deux points positifs marquants (pour moi) :

1) des infos sur Spore, et en français
2) SMF

PS :
Sinon, à part cela, je ne suis pas méchant hein  0077
Pages: 1 [2]
Hébergé par
Céléonet