Si on compare ces deux jeux espacés de près de 10 ans... Deus Ex arrache totalement Spore ! Et ce, sur tous les niveaux !
Deux EX! Une pure merveille je vous le dit!
À cinq dollars chez EBgames tout près de chez moi!
Cinq Dollars! On a le meilleur FPS auquel j'ai joué, se plaçant loin devant Quake 3 et UT 2003. Des skills différents à n'en plus finir (et qui ont une grande répercussion dans le reste de la partie), une difficulté qui augmente graduellement, une prise en main intuitive et pas simpliste, des dégâts répartis différemment sur les plusieurs parties du corps. Plusieurs manières de jouer. Un jeu auquel on joue sans jamais se lasser, auquel on passe des heures à refaire une mission d'une différente manière que la précédente pour se donner plus de défi ou pour ne jamais se faire remarquer. Une aventure longue et prenante, [...] Tout ça, à cinq beaux petits dollars.
Spore! Un prétendu futur best-seller (Ahaha, je me roule par terre.) Qui dépasserais le "nombre de ventes" du jeu les Sims (depuis quand "nombre de ventes définit un bon jeu au lieu d'une pompe à fric qui attrape des gens naïfs comme nous?)<---
Ceci n'est pas mon opinion face à Spore, mais bien face à EAÀ seulement 60 dollars chez EBgames tout près de chez moi!
60 dollars! On a un
simulateur de vie au concept innovant: Du Jamais VU! (en juin, on avait à 10$ 80% de tout le bon de Spore.) 5 phases qui constituent à elles 5 jeux complets! Des concepts de Pacman!, de WoW->Sans les missions<-,
de Age of Empire->J'ai jamais vu de STR aussi nul<-, de
Populous.->Mon cul!<- Et par dessus tout une phase spatiale qui durerait plus de 20 heures et offrirait à la fin et coup de théâtre remarquable!->Ouais, ouais<-.
Tous ça avec une I.A. remarquable puisque des gens de Civ on bossé dessus! Bon, maintenant, arrêtons de parler du jeu et parlons des éditeurs. Un éditeur de créatures extrêmement puissant, de loin le plus remarquable!
-Quoi? Disponible à 10 $ des mois avant la sortie? On aurait montré
tout >Nan je sais mais je veux une phrase qui a de l'effet.< le bon d'un jouet qui allait sortir plus tard?
L'éditeur de bâtiment très complet quoiqu'un peu plus dur à utiliser que les autres, avec une barre de complexité qui n'a rien à voir là! Les bâtiments n'ont même pas d'habiletés! Pourquoi me priverais-je de deux des tours de mon château et de quelques meurtrières? (wtf?)
Un éditeur de véhicule très bien, mais dans la partie, il est un peu dommage de les voir si petit à l'écran. (moi qui croyais avoir crée un colosse de Stracraft, j'avais créé un petit robot plus petit que mes murs.) On doit zoomer au maximum pour voir les détails qu'on s'est acharné à appliquer sur nos véhicules.
Un éditeur de cellules très bien, j'aurais bien aimé faire pivoter les pièces que j'ai mis dessus et avoir plus de choix de pièces mais bon c'est très correct alors je me plains pas.
[...]
Spore, un jeu indescriptible. J'y joue, j'achèterai les Add-ons (pas les packs) Je prends plaisir à jouer, je me fais mes petites histoires. Je me propose des défis, je débloque le plus de succès possible. Mis à part la médiocre phase tribale et la pitoyable phase civilisation, j'aime vraiment Spore. Pourquoi on se plaint?--> Parce qu'on ne devrait pas jouer
à Spore, on devrait jouer
avec Spore. Ce jouet nous offre des possibilités de créations, il nous offre une base, mais c'est à nous de construire notre expérience! C'est comme moi quand j'étais petit avec mes Lego. J'avais des tas de bloc en vrac, je me créais une maison, j'enlevais le toit et je me faisais une histoire avec mes petits bonshommes jaunes. Ensuite, arrive les Sims! Je n'ai plus à me casser les doigts pour construire ma maison, je peut la faire virtuellement! Mes bonshommes ne sont plus jaunes mais ils vivent! Mes histoires peuvent maintenant être plus palpitantes.
Avec Spore, c'est la même chose! Il faut se créer son expérience avec les outils qui sont à notre disposition!
Ce jeu est à la fois nul et super, cela dépend dans quelles mains il est remis.
Les mains créatives accompagnées d'un cerveau imaginatif feront de Spore un chef d'œuvre, tandis que des mains destructrices accompagnées d'un cerveau formel feront de Spore un tas de ****.

Ouais, je sais, je suis assez contradictoire, mais retenez toujours le paragraphe qui se tient après la dernière ligne.
(Pour en revenir à Deus EX, ACHETEZ LE! Mais pas le deuxième là! Le premier! le deuxième, c'est même plus deus Ex...)
@Pop: Moi, j'utilise les Sporecasts, ouais, c'est pas aussi précis mais ça nous laisse un peu de surprises quand même. Si on contrôlais tout, le fait de tomber sur Yoda ne serait plus très drôle.