|
|
Voir les messages
|
|
Pages: [1] 2 ... 125
|
|
1
|
Spore / News / Quoi dire ?
|
le: Jeu 13 Nov 2008 - 22h44
|
J'ai parcouru le topic, et j'en profite pour venir corriger une sorte de légende urbaine du site  . Il faut savoir que j'ai compris ce qu'était réellement Spore, moins d'une semaine avant sa sortie. Bien sur pris de panique et de rage, j'ai été totallement incompris à l'époque. Cependant, il faut comprendre que SporeMania est un forum pour faire connaitre et promouvoir Spore. Il était évident que ma prise de décision de faire de l'anti-EA et de l'anti-Spore ne pouvait être tolérer et tolérable. Cépalui et moi même avons simplement pris des directions différents que nous assumons tout les 2, et finalement pour le bien de SporeMania, il était préférable que je quitte SporeMania. On ne m'a pas muselé, on m'a pas débarquer, c'est moi même qui refusait de continuer la mascarade qui accompagnait la sortie de Spore. Donc pas eu de pression, pas eu de censure, ni d'Omerta, ni autre chose de ce genre  . Voila, et désolé pour ce hors sujet.
|
|
|
|
|
2
|
Spore / News / Spore Cute & Creepy Parts Pack
|
le: Lun 06 Oct 2008 - 10h33
|
Pour une fois que je viens, je suis agréablement surpris. Je partage votre tristesse, et parfois votre haine (Je pense plus particulièrement à Manny. D'ailleurs ca me fait rire, puisque y'a pas si longtemps, tu me jetais des pierres a cause de ma propre haine envers Spore! Mais je sais que tu comprends mes réactions à l'époque, et je te souhaite malgré tout bon rétablissement car je sais que la pilule prend du temps a passer  ) et je tenais à vous le dire à tous! Aujourd'hui encore c'est une nouvelle preuve d'un tout nouveau modèle économique dans le monde du jeu vidéo. Et les résultats actuelle prouve juste que le marché est prêt pour ce genre de truc, mais qu'il est encore question de réglage, finalement très mineurs pour les prochains autres jeux Bien sur, beaucoup de choses ne sont pas dit par EA. Comme par exemple, en comparaison, par rapport à toute la pub injecté pour lancer le jeu, les ventes se révèlent malgré tout décevante. Entendez juste qu'il y a eu déjà mieux avec beaucoup moins, non pas quelle sont mauvaises. Elle reste bonne, et prouve que le marché existe bel et bien pour ce genre d'option dans le jeu vidéo. Je voulais surtout réagir à un petit message : C'était du John Riccitiello et crois moi j'y ai cru . Moins aujourd'hui et peut être plus du tout , on dirait que les Sim ont changés de nom .....POINT BARRE !
C'est encore plus douloureux pour toi. Car comme moi, tu réalise peut être maintenant, qu'on a servir la cause de EA Cépalui. Et c'est vraiment ca qui est le plus blessant en tout cas pour moi. Et je regrette amèrement d'en avoir fait autant la publicité.
|
|
|
|
|
4
|
Spore / Discussions Générales sur Spore / will a parlé!
|
le: Mar 09 Sep 2008 - 12h37
|
|
Disons surtout carrément même si c'est excessif, même si seulement 1/20 qui s'occupe que de la qualité du jeu et pas des DRM, malgré ca, ca donnerai encore une moyenne mauvaise pour la qualité du jeu.
Perso j'ai de quoi me réjouir car j'espère que ca forcera EA à penser plus à l'intérêt des joueurs, moins à l'argent (l'un ne va pas sans l'autre de toute manière).
Et en évitant aussi de vendre un jeu de stratégie quand ca n'en est pas un.
EDIT : Sur les 5 1er pages, j'ai compté malgré tout 1/5 en réalité qui ne conserne pas les DRM, seulement la qualité du jeu. Ce qui revient à un taux de 70% de négatif.
|
|
|
|
|
6
|
|
le: Mar 09 Sep 2008 - 11h31
|
Vous avez la mémoire courte . A l'annonce d'EA de sortir le jeu le 4 septembre j'avais rétorqué impossible ou alors avec des coupures . Personne ne ma cru et pourtant dans tous mes posts de l'époque je mettais "il sera repoussé "
En fait s'il était repoussé je savais que ce ne serais pas de 2 ou 3 mois mais au moins de 6 certains éléments n'étant pas prêts. J'espérais être suivis et que les fans affirment qu'ils préféraient un jeu repoussé qu'une autre attente .
Dans le reste du monde des personnes tout comme moi on dit cela mais nous avons eu soit de l'ironie soit on nous a pas crus.
Il faut dire aussi que les fans voulaient le jeu et bien le 4 septembre pas 6 mois après
EA a fait du 4 septembre une date butoir et Maxis a fait le maximum pour que vous ayez toutes les bases du jeu entre vos mains .
Il manque 1 à 2 ans pour que spore devienne ce que j'en attendais , il y aura des patchs , il y aura des add on dont le premier devrait nous parvenir en Mai . En attendant je ne peux rien dire de plus que ce que vous mêmes vous savez .
Tata j'ecouterai rien du tout. en 5 ans de developpement et 80 millions de dollars, je continue de croire que ils se sont surtout toucher, et on rien glander sur autre chose que sur leurs éditeurs et les animations qui en était associé. Les IA et le gameplay n'ont pas besoin des graphismes pour être travailler. Ne vient pas me dire qu'il ont manquer de temps, ne serais-se pour faire une IA. En 3 mois on peut pondre une IA comportementale. Y'a même pas le minimum. Critique sur le contenu pourquoi pas... par contre faut arrêter, le jeu est incomplet, même sur les bases d'un jeu.
|
|
|
|
|
7
|
|
le: Mar 09 Sep 2008 - 06h38
|
|
C'est pour ca que je me repete... en réalité, ce n'est pas un jeu.... mais un logiciel de création d'objet, où on peut faire mumuse avec les créations dans un environnement... vide.
|
|
|
|
|
8
|
Spore / Discussions Générales sur Spore / Pensons futur !
|
le: Dim 07 Sep 2008 - 14h37
|
 au moins les copyright  S'il se retrouve à la rue à cause de son superbe fiasco à 80 millions de dollars, je t'assure qu'il va avoir du mal à retrouver des appuis pour d'autres jeux après. Parce que je le dis net : ca pue le fiasco.
|
|
|
|
|
9
|
|
le: Dim 07 Sep 2008 - 12h37
|
|
Serieusement, je vois pas pourquoi vous comparer les Sims avec Spore... C'est pas du tout la même chose.
Ensuite, les sims sans add-on avait quand même déjà tout ce qu'il faut... les add-on ont rajouté du contenu. Mais le gameplay, les graphismes, l'IA tout était déjà en place. Et n'était pas si vide que ca. Sincerement, rajouter des chiens, des vacances, et la possibilité de faire son jardin ne multiplie pas par 2 le gameplay des sims.
Spore n'a n'y le gameplay, et ne possède pas d'IA. Et c'est bien ca que je veux vous faire comprendre. Même si vous pensez que les sims était vide (je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point), Spore l'est bien plus encore, et a beaucoup de retard a comblé avant d'être déjà un jeu de base (et non pas un outil de base).
Ensuite dernier point, Will ne touche plus aux sims... ca ne le concerne plus, et comme il ne travail pas dedans... ca risque pas de lui rapporter grand chose.
|
|
|
|
|
10
|
|
le: Dim 07 Sep 2008 - 11h34
|
|
En fait moi perso j'attends juste que Will se retrouve sérieusement à la rue...
J'pense qu'il a véritablement déconner, et est devenu le nouveau Peter Molyneux. Avec le petit plus qui fait la différence : je suis convaincu que jamais EA va revoir son investissement, et que ca va couter très très cher a l'ensemble de l'industrie du jeu représente par EA.
Double post mélangé avec celui du : Dim 07 Sep 2008 - 12h32 Que ce soit sur les sites de fans, ou sur les sites de jeux généralistes, inutile de mentir...
Tout le monde considere que Spore est THE deception de l'année. J'avais paniqué lors des 1ers tests... et finallement suffit de voir les réactions. Ne parlons pas de JV.com, mais par exemple de Gaming Steve, ou on voit des topics : "comment annulé ma commande de Spore", "Ce jeu est une m*rde".
La réalité est là... c'est complètement loupé.
|
|
|
|
|
11
|
|
le: Dim 07 Sep 2008 - 09h40
|
certainement plus Dave . Je ne sais pas jusqu'où je peux aller , je vais demander et je reviendrais dire les problèmes . Nous en avons parlés pendant des mois et c'était ma seule crainte .
Souvenez vous même après l'annonce officielle j'étais septique sur le 4 septembre , ben voilà la raison ... A vrai dire et ça je crois que c'est possible vous avez tous faux . En fait il n'y a pas une IA mais disons plusieurs avec plusieurs modèles mathématiques . C'est le temps qui a manqué a Maxis pour que tous les modèles fonctionnent correctement entre eux.
C'est donc améliorable ce n'est pas comme si c'était tout le modèle mathèmatique d'une IA qui devait être refait .
C'est réparable voilà ....
Si c'est vraiment ce que je pense, ca sera du patch dans les 150-300Mo, et ca s'appelle plus un patch... mais refaire un ravalement de façade complet. En d'autres termes : On fait du jeu en kit, et on vous demande de remonter le jeu après... Serieusement, je condamne véritablement cet état de fait. Je l'avais déjà dis aussi pour la sortie de l'atelier de créature, Maxis avait fait n'importe quoi, avait tout sorti dans l'urgence, et rien n'était prêt en réalité (la preuve étant le nombre ahurissant de connerie qui aurai du être enlever dans l'éditeur et qui ne l'a pas été.) C'est pas uniquement un problème de temps. Mais le projet est mené n'importe comment, et c'est pas uniquement du au temps... ou à une insuffisance de moyen. Y'a même pas eu d'équipe spécifique pour une IA généraliste, et c'est pas normal, c'est quand même le minimum pour un jeu. C'est pas un point & click. Qu'importe l'objet à gérer, tribut, civilisation et spatial pouvait avoir les modèles identiques, ca aurai fait gagner du temps, du moment qu'on avait simplement décidé d'utiliser le développement comme pièce maitresse de ces phases là. Perso je pensais pas que Maxis allait quand même faire autant l'impasse. (et n'accusons pas EA à chaque fois, le projet est dirigé avant tout par Maxis, qui avait largement le temps de se préoccupé de l'IA pendant que les petits génies s'éclatait sur l'animation procédurale).
|
|
|
|
|
12
|
|
le: Sam 06 Sep 2008 - 22h42
|
Contrairement à ce que beaucoup croit, l'IA n'est pas forcement simplement à patcher, et c'est pas aussi simple que ca. Croyez moi j'suis expert en IA (pour une fois que je suis en avance dans un domaine  ) Je l'ai déjà dis, mais le jeu tourne surtout via des routines anti-joueurs, et l'IA est relativement peu développé, au point que j'ai carrément un doute sur le fait d'avoir une IA. (les créatures semble ne jamais réagir, reste comme des cons sans jamais bouger). Pour la phase civilisation, le jeu semble dictée par une IA simpliste. En phase spatial, y'a pas d'IA pour la gestion des civilisation, il suffit de voir les colonies à l'abandon par l'IA. Juste une gestion pour les vaisseaux en mode bataille. Ca fait quand même beaucoup de chose pour que ce soit un simple petit truc à corrigé. Je pense pas qu'un patch puisse combler, du moins, j'entends un patch qui pèse dans les moins de 10Mo.
|
|
|
|
|
15
|
Spore / Discussions Générales sur Spore / Je l'ai ! Mes Impressions !
|
le: Jeu 04 Sep 2008 - 23h26
|
|
Si on peut entre 2 missions/attaques.
Disons que t'as une moyenne de 5min pour prendre le 1er trou noir qui passe, allez vers le centre de la galaxie, que une nouvelle attaque ou une mission se déclanche, tu as 2 minutes pour rentrer chez mémé...
|
|
|
|
|
|