Info @20:34 : Meezor viens de domestiquer un Phorusrhacos sur la Lune.
Dernier 25 Interventions :
Aujourd'hui à 07:50
Est ce que tout le monde (les admins) a reçu mon MP ?
Aujourd'hui à 06:56
On est au beau milieu des vacances, impossible de faire un RP sérieux pour le moment.On verra début septembre.
Hier à 20:38
Le Rp n'est pas encore mort les gens ... Quoi que ?
Hier à 20:16
Je veux savoir ce qui se cache derrière ce jeu de réalité alternée ninja
Hier à 18:36
ooh bah non.... c'est pas du jeu, il y en a qui ne savait pas

sinon j'ai bien une DS a vendre, mais elle est dans un sal état, j'ai voulu essayé des autocollants dessus, et je vous laisse deviner le résultat... ninja
Hier à 17:03
Mon pauvre Grox, tu as du retard, ça fait  un mois qu'on le sait x')
Hier à 16:53
Tu vends des DS The Grox
Hier à 16:43
la nouvelle DS qui va sortir est la 3DS.

-Graphisme en 3D sans lunettes,

-Films en 3D sans lunettes,

-Jeux DS, DSLite et DSi compatibles ! ,

-Possibilité de prendre des photos et des films en 3D,

-Graphismes du niveau de la Wii (pour une console portable... c'est exceptionnel !),

Hier à 14:31
axel13=Axou62, je savais ça, par contre
Hier à 14:31
Ah ok grin
Hier à 14:25
et axel13 = axou62 = rikyudoo neuneu
Hier à 14:24
Axel44 et Axel44500, c'est le même
Hier à 14:17
Axou62, Axel44, Axel44500
Hier à 14:17
Dites, je rêve où il y a des axel partout ?
Hier à 14:02
"ses pas un travail de pro ton truc  mais ses pas mal sinon sa ses un travail de pro", ça c'a ma marqué.
Hier à 14:00
Ca y est, ouadi est devenu mon idole grin
Hier à 13:50
:p
Hier à 13:50
Je pense que je vais attendre Sinon, je peux toujours squatter celle de ma cousine
Hier à 13:49
Vends-la pour l'échanger contre une DSi... Ou attends la nouvelle qui sortira je sais pas quand. (pas la ,DSi XL, une autre. Enfin, me semble t-il)
Hier à 13:48
Gné ? J'ai pas compris.
Hier à 13:48
Le fil rouge sur le bouton blanc, le fil vert sur le bouton bleu.
Hier à 13:45
J'aimerais bien avoir la DSi, mais ma DS light marche encore parfaitement, alors je vais pas gâcher de l'argent pour ça.
Hier à 13:40
C'est bête ça...
Hier à 13:38
Ben, il n'y a que bleu, noir, rouge, bleu, et on ne peut utiliser que deux couleurs. >_>
Hier à 13:32
Pas mal ! Dommage qu'il n'y est pas de couleurs.

Imprimer
1256 lectures.
Pages : [1]

Transcription de l'interview de W.Wright

Cépalui
cepalui
Explorateur Spatial

*

14 983 Messages

31 Succès.
Il faut jouer pour devenir sérieux (Aristote)

Hors ligne WWW

France

Homme

« le: Dim 02 Nov 2008 - 22h15 »

Notre Space oddity internationale a fait une transcription de l'interview de W.Wright qui parle pas mal de l'avenir de Spore .

Vous pouvez le lire sur son blog (site à recommander)

http://spaceoddityblog.planets.gamespy.com/?p=1010

Double post mélangé avec celui du : Dim 02 Nov 2008 - 23h10

Hé bien cela n'a pas tardé , un grand merci adenis qui vient de nous le traduire en Français

YourSpore: Je voudrais vous demander quelque chose au sujet des add-ons. Maintenant, nous avons le creepy and cute pack, et Lucy a dit qu'il va y avoir un add-on sur la phase espace. Pourriez-vous nous dire plus d'informations sur cet add-on?

Will Wright: Eh bien, nous cherchons à faire des extensions, différents types d'extensions pour Spore. Et c'est expérimental. Nous allons regarder ce que les fans aiment le plus. Et un peu continuez dans cette direction. Quand nous avons fait les Sims, et que nous avons fait notre première extension et nous avons vu ce que les joueurs ont fait avec et nous avons fait les autres extensions sur ce que le fans ont fait avec le jeu. Et finalement sa nous a conduit au Sims 2. Maintenant il y a Spore et les fans vont faire évoluer celui-ci, presque plus que nous... Mais je pense qu'en termes d'extension, Spore va dans beaucoup de directions différentes. Donc, les premières extensions vont être très différentes. Leurs développements ne seront pas comme ceux des sims. Alors, comme le Creepy and cute pack est avant tout un pack contenant  d'élements, l'extension sur la phase espace va rendre cette phase beaucoup plus profonde d'une certaine manière. Et les autres extensions seront probablement axées vers d'autres phases. Mais comme vous le savez, c'est expérimental.

YourSpore: Allons-nous voir des extensions sur d'autres phases?

WW: Oui, mais sa sera comme celle de l'espace, les phases seront plus approfondies. Un autre type d'extension concerne l'ajout d'élements dans l'éditeur. Ou encore une autre pourrait avoir un éditeur et concevoir une autre expérience du jeu. Ce que je veux dire, c'est que nous ferons différents types d'extensions plutôt que de faire une phase plus profonde, ou un pack d'élements. Je pense que nous recherchons une plus grande diversité de type d'extension de Spore.

YourSpore: Donc, comme on pouvais nous attendre, vous nous dîtes pas tout... Si?

WW: Eh bien, la prochaine extension sera au-delà de l'ajout de nouveaux élements ou de faire des niveaux plus profonds, mais comme vous le savez, nous sommes à la recherche...

YourSpore: Alors, plus de missions ou ...?

WW: L'extension sur l'espace  aura, comme vous le savez, plus de missions. Nous recherchons donc à développer des domaines inattendus.

YourSpore: Et y a t-il d'autres idées pour Spore?

WW: Oh oui, beaucoup d'idées! * rire *

YourSpore: Quelque chose d'autre sur la Sporepedia ou sur des événements communautaires?

WW: Le défi le plus important était, comme vous le savez, d'avoir quarante millions de créations dans la
Sporepedia, c'est ce que les joueurs ont fait et je pense que ce que nous devons faire maintenant est de réfléchir à la manière d'organiser tout sa. Quarante millions, c'est beaucoup, c'est énorme. Je suis vraiment intéressé à l'heure actuelle, de Sporecasts plus facile à construire, qui est une forme d'organisation. Pour l'instant, il est vraiment difficile de faire un Sporecast sur le site ou dans le jeu. Et nous recherchons les moyens d'améliorer ces outils sur le site Web de sorte que vous pouvez faire un très grand Sporecast, contenant plusieurs centaines ou plusieurs milliers de choses, qui est actuellement peu pratique. Et puis, je pense que nous avons besoin d'étudier les moyens d'améliorer les tags sur le contenu ainsi. Parce que je pense qu'on aurait beaucoup plus de création si il y avait plus organisation. Alors, nous voulons obtenir des fans en mesure de prendre et de faire des choses vraiment intéressantes et des organisations topologiques ( Edit perso : pour ceux qui ont du mal avec le mot topologie, allez ici  http://fr.wikipedia.org/wiki/Topologie ).

YourSpore: Dans le cadre du développement de Spore, quels sont les plus gros problèmes que vous avez rencontrés?

WW: Les deux plus grands défis ont été, non, les trois plus grands ont été, en termes techniques, l'animation, le texturage et toutes les règles de procédure technologies. Vous savez quel que soit le joueur, nous devions faire vivre, se déplacer et se comporter ce que nous avons fait. C'était un grand défi technique. Le grand défi de conception est de faire toutes ces différentes phases en travaillant ensemble sans le système de contrôle et l'appareil photo, c'est devenue très étrange. Et le plus grand challenge en matière d'interface est de faire des éditeurs vraiment facile à utiliser. Et si nous avons passé beaucoup de temps à tester les éditeurs et les différentes interfaces pour la façon d'utiliser l'éditeur de créature ou l'éditeur du véhicule, pour un grand nombre de personnes, vous avez su les rendre vraiment facile. Ainsi, ce sont probablement les trois plus grands défis.

YourSpore: Et quelle a été la première partie que vous avez développés? L'éditeur ou le moteur du jeu?

WW: Nous avons fait beaucoup de prototypes. Certains de ces prototypes sont sur le site à télécharger. Parfois, nous avons fait des prototypes du gameplay. Parfois, des prototypes de l'éditeur. L'utilisabilité des résulats ou des technologies, comme du graphisme est importante. Mais nous n'avions fait que le développement de l'éditeur. Ainsi, le développement de l'éditeur et la procédure d'animation ont été parmi les premières parties développées alors que nous en étions au prototypage du gameplay.

YourSpore: Y at-il des déceptions? Est-ce qu'il y a quelque chose dont vous aviez eu besoin de supprimer?

WW: Rien parce que EA a dit ça! Mais nous avons du supprimer quand même quelques choses pour d'autres raisons. A l'origine, dans la phase civilisation, il y  avait une autre sorte de civilisation mais moins développé. Et nous avons commencé le prototypage, ce qui est maintenant un RTS en trois dimensions. Il y avait aussi un stade de civilisation sous-marine et c'était très amusant à utiliser. Mais il était très, très difficile à utiliser parce que vous devez nager pendant presque toutes les phases, et il est très difficile de recueillir des ressources comme ça. Alors, nous avons supprimé ce mode de civilisation pour des raisons d'utilisation. Mais il y a un certain nombre de choses qu'on a développé en plus, mais nous voulions vendre le jeu un jour. * rire * Nous avons voulu faire plus de choses comme sortir de votre vaisseau pour découvrir une planète. Nous allons probablement ajouter cette fonction dans la prochaine extension. Nous avons beaucoup d'idées avec les choses pour que nous avons dû supprimer ( que nous allons probablement commencer à remettre lentement dans le jeu ).

YourSpore: Vous n'avez donc rien supprimé pour des raisons techniques?

WW: Rien n'a été vraiment coupé pour des raisons techniques. Certaines choses ont été coupées pour des raisons d'utilisation ou pour des raisons de planification. Il y avait une ou deux choses sur le réseau, comme les "pollinating planets" par exemple, que nous espérons ajouter, de sorte que ... Lorsque vous créez une planète personnalisée, elle ne pollue pas le serveur à l'instar des autres contenus. Mais ce n'est pas vraiment une question technique ni un problème de réseau.

[...]

YourSpore: Pouvez-vous nous dire quelque chose sur le studio?

WW: Spore a son propre studio à Emeryville, qui est environ à quarante minutes du "siège social". Nous avons une centaine de personnes, dans ce studio, qui ont travaillé sur Spore. Et maintenant, nous faisons des choses peu différentes, nous commençons à faire les extensions etc.. avec Spore.
Donc, ce que nous faisons maintenant est différent de ce que nous faisions alors quand nous avons travaillé sur le jeu. Lorsque nous avons travaillé sur le jeu, nous avons eu différentes équipes qui s'occupent de faire le moteur graphique, ou encore le gameplay du jeu. Nous avons eu de très petites équipes qui s'occupent du gameplay en phase créature, tribales et civilisation. Un groupe de designers ont travaillé dans l'ensemble de ces différentes phases. Il y a eu aussi une équipe ( Art Staff ) qui faisaient les élements et tous les différents algorithmes d'animation. Ainsi, sa dépend un peu sur ce qui a été développé.

[...]

Journalisée

Un homme se doit de croire en quelque chose...Moi, je crois que je vais boire un autre verre!

On croit ce que l'on veut croire
KodoK
KodoK
Conquérant

*
3 137 Messages

81 Succès.

France

Homme

« Réponse #1 le: Dim 02 Nov 2008 - 22h57 »

Purée, les correcteurs n'existent pas pour décorer, hein... --'

Bon, c'est pas grave, j'ai rectifié le bousin, maintenant je m'en vais le lire ouaou8

Journalisée

adenis
adenis
Stade Tribal

*
313 Messages

Membre de la CJC ( communauté des joueurs en colères ) et chef de la secte très privée de la traductionologie.
28 Succès.
Hors ligne WWW

France

Homme

« Réponse #2 le: Dim 02 Nov 2008 - 23h06 »

Oui, pardon pour les espaces, sa c'est mis automatiquement quand j'ai fait mon copié/collé

Ps : et je vois aussi des erreurs de français  mur

Edit du 3/11 : Voila tout corrigé :p

Journalisée

Darkath
Kamisama
Conquérant

*

1 578 Messages

20 Succès.
Grand Vautour

Homme

Ignore
« Réponse #3 le: Lun 03 Nov 2008 - 00h33 »

ouhla la partie sur les civilisation aquatiques a été un peu mal traduite (ce n'est pas grand chose hein) alors je me permet de corrige

A l'origine, on pouvait créer une espèce sous marine, et ce jusqu'au stade Civilisation, donc on avait une phase civilisation sous-marine. Nous avons donc commencé le prototypage, c'était en fait un RTS sur trois dimensions, vous savez un genre de stade tribal sous l'eau, et aucun de ces prototypes n'était très amusant a jouer. C'était très, très difficile à utiliser parce que vous pouviez avoir des choses qui nageait a different niveau (NDD : c'est la qu'il voulait en venir par RTS en 3 dimension, car comme il n'y a pas vraiment de sol, tes unités peuvent nager a differentes hauteur ce qui est quasiment impossible a transposer dans un gameplay de style RTS), et il était très difficile de collecter les ressources ( nourriture etc.. ) comme ça. Alors, nous avons supprimé la phase civilisation sous-marine pour ces raisons d'utilisation.

Journalisée

gunny
Stade Tribal

*

447 Messages

Hors ligne WWW

France

Homme

Ignore
« Réponse #4 le: Lun 03 Nov 2008 - 00h52 »

ouhla la partie sur les civilisation aquatiques a été un peu mal traduite (ce n'est pas grand chose hein) alors je me permet de corrige

A l'origine, on pouvait créer une espèce sous marine, et ce jusqu'au stade Civilisation, donc on avait une phase civilisation sous-marine. Nous avons donc commencé le prototypage, c'était en fait un RTS sur trois dimensions, vous savez un genre de stade tribal sous l'eau, et aucun de ces prototypes n'était très amusant a jouer. C'était très, très difficile à utiliser parce que vous pouviez avoir des choses qui nageait a different niveau (NDD : c'est la qu'il voulait en venir par RTS en 3 dimension, car comme il n'y a pas vraiment de sol, tes unités peuvent nager a differentes hauteur ce qui est quasiment impossible a transposer dans un gameplay de style RTS), et il était très difficile de collecter les ressources ( nourriture etc.. ) comme ça. Alors, nous avons supprimé la phase civilisation sous-marine pour ces raisons d'utilisation.

et homeworld alors ?

Journalisée

Darkath
Kamisama
Conquérant

*

1 578 Messages

20 Succès.
Grand Vautour

Homme

Ignore
« Réponse #5 le: Lun 03 Nov 2008 - 00h56 »

jamais joué, si tu pouvais m'expliquer comment on fait bouger un groupe d'unités dans un repère en 3 dimensions, ça m'éclairerai

Journalisée

Harraps
Harraps
Stade Tribal

*

408 Messages

35 Succès.
Harraps or not

Belgique

Ignore
« Réponse #6 le: Lun 03 Nov 2008 - 12h16 »

pourquoi les faire nager à différent niveau ?...
un seul pour tout le monde nous aurait suffit (appare en phase créature évidament) et comme ça on aurait pu jouer des créatures soumarines et amphibies dès la sortie du jeu ! mur mur mur

Journalisée

adenis
adenis
Stade Tribal

*
313 Messages

Membre de la CJC ( communauté des joueurs en colères ) et chef de la secte très privée de la traductionologie.
28 Succès.
Hors ligne WWW

France

Homme

« Réponse #7 le: Lun 03 Nov 2008 - 12h20 »

Oui mais certains joueur aurait eu l'idée de continuer sous l'eau.
Mais je pense qu'il nous dit pas tout..

Journalisée

Kaian-a-coel
Kaian
Stade Tribal

*

467 Messages

Elder des Ragnus Cepalius sur Pe3-1025.2
42 Succès.
référence en matière de géologie et d'évolution.

France

Homme

Ignore
« Réponse #8 le: Lun 03 Nov 2008 - 13h57 »

woa. dire que j'avais pensé que ce serait marrant d'avoir des créatures sous marines dans spore il y a un mois... sinon en RTS 3D sous-marin il y a submarine titan (vieux jeu en isométrique). le jeu se comporte comme un RTS normal, sauf q'en plus on peut régler l'altitude des sous-marins (de 1 à 5) en cliquant sur une petite barre à 5 sections, l'une d'elle s'éclairant pour indiquer le niveau de l'unité sélectionnée. en combat les sous-marins jouent automatiquement au yo-yo pour esquiver les torpilles, par exemple, on peut aussi poser des mines à différents niveaux (une mine au niveau 1 touchera moins un sous-marin au nv5 qu'un autre au nv2), ou bien passer au dessus ou en dessous de formations rocheuses.
un mécanisme approchant aurait pu marcher, non?
enfin moi ce que j'en dis après...

Journalisée

EN VACANCES. Très très loin. En train de créer toute une planète, écosystèmes et civilisations inclus. Toute l'histoire de ces civilisations.
Harraps
Harraps
Stade Tribal

*

408 Messages

35 Succès.
Harraps or not

Belgique

Ignore
« Réponse #9 le: Lun 03 Nov 2008 - 19h20 »

et arrivé en phase espace on peut rentrer ou sortir de l'eau

mais surtout il nous on enlevé le moyen de placer ses huttes et bâtimenton veut
maintenant on a des places préfaites

j'appelle pas ça créer...

et ils ont supprimé les fermes... je me demande comment ils font pour manger nos habitants

Journalisée

Glider69
Villageois

*
501 Messages

France

Homme

« Réponse #10 le: Lun 03 Nov 2008 - 19h35 »

Bein...comme dans le jeu, ils chassent, ils élèvent, ils cueillent grin

Journalisée

adenis
adenis
Stade Tribal

*
313 Messages

28 Succès.
Hors ligne WWW

France

Homme

« Réponse #11 le: Lun 03 Nov 2008 - 19h46 »

Non ils mangent des épices

Journalisée

Jenesuispasréel
Jenesuispasreel
Conquérant

*

3 297 Messages

Parce que...
0 Succès.
...Jenesuispasréel

Terres australes et antarctiques françaises / Îles Éparses

Homme

Ignore
« Réponse #12 le: Lun 03 Nov 2008 - 19h49 »

Bah c'est cool tout ça

Journalisée

------------------------------------------------
JE NE SUIS PLUS LA ! Donc c'est pas la peine de m'envoyer des MP à la fin !
------------------------------------------------
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Aller à: