Pour en revenir à l'histoire de surcharge des serveurs, cela me parait être la chose la moins crédible que j'aie entendu.
Pourquoi? Eh bien, réfléchissez 5 secondes! On sait déjà que la Sporepédia permettra d'échanger des millions de données 24/24 heures à travers le monde! Donc il faudra des serveurs au moins aussi gros que ceux d'un MMORPG, voire plus! Et tout ça sera conçu pour fonctionner sans accrocs...
Bon maintenant imaginez que ces même serveurs aient simplement à traiter des informations trés simple telle qu'une suite de caractères formant un système de protection... Le texte étant la chose la plus simple à charger sur internet... Hé, vous pensez que ça va surcharger des serveurs monstrueux? Allez demander ça à Valve software
Tu oublies le fait que :
- On sait pas si les serveurs sauront supporter la SporePedia vu que Spore n'est pas sorti
- ce n'est sûrement pas les même serveurs qui gèrent la protection et la Sporepedia (il est fait référence dans un forum que le serveur de protection centralisera tous les futurs jeux EA)
- on ne sait pas les ressources qui sont nécessaires pour vérifier, le cryptage des données utilisé et pour peu que le jeu soit un succès, les serveurs peuvent vite être surchargés par trop de demandes lors du lancement du jeu (ce qui est arrivé pour Bioshock je crois, vu le cafouillage des 3 premiers jours).
Edit : j'ai retrouvé le
lien apparemment les serveurs seraient tombés en panne le soir de la sortie et beaucoup d'acheteur ont dû attendre quelques temps avant de pouvoir jouer à ce hit(les pirates par n'ont pas eu ce désagrément et ont bien dû rigoler avec leur version craquée

).