|
Tuttu
|
 |
« Réponse #15 le: Sam 10 Mai 2008 - 07h14 » |
|
Bon ça va, on a pas tout perdu. Reste quand même le cas des personnes n'ayant pas internet pour la première activation...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ChOm1
|
 |
« Réponse #16 le: Sam 10 Mai 2008 - 08h40 » |
|
Y a un point qu'on a négligé: le site sera surchargé! Le débit sera d'1 bit par heure! Enfin, j'exagère mais ce sera lent! Trop lent! Alors qu'on a payé le jeu! Horrible!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Dieu créée l'homme. L'homme créée Windows. Windows détruit l'homme. Les linuxiens héritent de la terre.
|
|
|
|
Le Koala Fou
|
 |
« Réponse #17 le: Sam 10 Mai 2008 - 08h53 » |
|
Pourquoi ça serait lent ? surcharge de serveurs ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dave8888
|
 |
« Réponse #18 le: Sam 10 Mai 2008 - 08h56 » |
|
Vu que chOm1 y connais penut sur ce qu'es un serveur, je crois qu'il est mal a propos pour lui d'en parler!
Les serveurs EA, qui seront localisé par région, seront plus gros que ton truc de chez free chOm1. Grosso modo ca serai du même style qu'un serveur de chez Microsoft puisque ca neccessite une connexion accrue, et un besoin en bande passante importante...
(Mais ca n'empeche pas les pannes, comme c'est arrivé avec l'autentification pour Vista suite a un bug lors d'une MAJ des mêmes serveurs)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
leone313
|
 |
« Réponse #19 le: Sam 10 Mai 2008 - 09h14 » |
|
Tant que c'est pas des serveurs en carton comme pour certains royaumes de WoW qui plantent toutes les semaines
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Quand la pierre tombe sur l'oeuf, l'oeuf se casse. Quand l'oeuf tombe sur la pierre, l'oeuf se casse."
|
|
|
|
FanBoo
|
 |
« Réponse #20 le: Sam 10 Mai 2008 - 11h59 » |
|
C'est vrai que si y a besoin d'avoir internet pour installer le jeu, ça va pas être très commode... :/ Mais à part ça, si la SporePédia rame pas trop, c'est génial !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kastor
|
 |
« Réponse #21 le: Sam 10 Mai 2008 - 13h01 » |
|
Finalement les développeurs de Maxis sont très intelligents. Authentifier seulement la première fois et quand on veut récupérer du contenu en ligne est tout à fait légitime même si je ne crois pas que ça empêchera les vils hackers de pirater le jeu. En tout cas ça résoud tous mes problèmes, j'espère seulement que les fans qui n'ont pas de connexion internet pourront se débrouiller pour l'activer la première fois (allez au Mc do si vous avez un portable  , c'est gratuit)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Non ma première créature ne sera pas un castor
|
|
|
|
Manny_Lectro
|
 |
« Réponse #22 le: Sam 10 Mai 2008 - 13h02 » |
|
allez au Mc do si vous avez un portable C'est pas certain que ça marche, c'est super restrictif chez eux. Je peux même pas lancer Steam ou Xfire...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
FanBoo
|
 |
« Réponse #23 le: Sam 10 Mai 2008 - 16h19 » |
|
Allez, s'ils sont gentils, sur la page 7 du manuel, il y a "Comment lancer une première fois le jeu si vous n'avez pas Internet"...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kastor
|
 |
« Réponse #24 le: Sam 10 Mai 2008 - 17h36 » |
|
Je ne pense pas car sinon leur "protection" ne servirait plus à rien(du point de vue d'EA car nous savons bien le temps qu'il faut à un jeu pour être craqué)...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Armeleven
|
 |
« Réponse #25 le: Sam 10 Mai 2008 - 18h14 » |
|
Je m'en doutait bien que ce genre de protection serait vite retirée sous la pression populaire. Et la possibilité de jouer sans CD devrai contenter pas mal de monde (Je connait pas mal de monde qui utilise des "No-CD" sur leur version officielles pour ne pas "user" leur CD)
D'autant plus que je ne voyait pas trop l'intérêt de réactiver le jeux tout les dix jours ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kastor
|
 |
« Réponse #26 le: Sam 10 Mai 2008 - 20h17 » |
|
Oui mais ils ont conservé le système d'activation tous les 10 jours pour Mass Effect. Ils ont juste modifié la protection pour Spore de manière à en faire quelque chose de plus adapté au jeu et contraignant pour les pirates qui auront du mal à peupler leur Univers avec du neuf en provenance de la communauté.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Armeleven
|
 |
« Réponse #27 le: Sam 10 Mai 2008 - 21h00 » |
|
Oui mais ils ont conservé le système d'activation tous les 10 jours pour Mass Effect. Ils ont juste modifié la protection pour Spore de manière à en faire quelque chose de plus adapté au jeu et contraignant pour les pirates qui auront du mal à peupler leur Univers avec du neuf en provenance de la communauté.
Pas tout à fait: "au final, BioWare et EA ont fait machine arrière. Le jeu ne demandera pas d'être ré-authentifié tous les 10 jours. Par contre, il faudra activer le jeu à la première installation, à la Bioshock. Après, on peut laisser le DVD dans sa boîte. Ca aurait pu être pire." Source l'update de cette news de FactorNewsD'ailleurs dans cette news (qui certes concerne Mass Effect mais s'applique également voir même plus à Spore) ils posent un problème potentiel ... si Spore connait un gros succès le jour de sa sortie les serveur d'activation tiendront-ils le coup ? (En théorie il ne devrai pas y avoir de problème ... mais sait-on jamais)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
D.C.A
|
 |
« Réponse #28 le: Dim 11 Mai 2008 - 07h00 » |
|
Moi je ne comprends pas pourquoi les sans-internet auraient des difficultés à jouer : puisqu'ils ne peuvent pas aller sur la Sporpedia et les autres services internet, et que leur jeu n'est pas connecté au réseau EA ne peut même pas savoir qu'ils ont le jeu, je ne vois donc pas où est le problème (enfin sauf si spore refuse de démarrer sans activation... si c'est ça je le voie le problème  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Wagamama de isasete !
|
|
|
|
kastor
|
 |
« Réponse #29 le: Dim 11 Mai 2008 - 07h58 » |
|
La protection est comme pour Bioshock ou Half Life 2 : le jeu refuse de démarrer s'il n'a pas été activé après l'installation. Donc il faut se débrouiller pour avoir une connexion internet au moins 5 minutes une fois Spore installé(normalement ils vont marquer sur la boîte que le jeu nécessite internet pour démarrer).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|