Donc c'est bien ce que je pensais dans ma toute 1er version de Spore

Le systeme de protection était celui que j'avais imaginer y'a quelques temps déjà, le controle a lieu en même temps que la communication sur les serveurs, ce qui me parait finallement un très bon moyenne de contrer dans un sens l'utilisateur.
Malheureusement, cela a quand même plusieurs inconveniants...
Une clé, quelque soit, possede une logique particuliere... et a mon avis, si Spore devient un truc très connu... vous pouvez être sur que y'a des generateurs de clés qui vont tomber...
Et la malheureusement c'est monsieur Dupont qui paye... un peu comme les mecs sous XP qui veulent faire une MAJ, et qui ont la désagréable surprise de savoir que leur clé unique a finallement été generer par un p***** de logiciel et que depuis t'es un peu dans la merde... et va y pour expliquer que tu es de bonne foi...
La bonne nouvelle c'est que tu pourra telephoner au service SAV (en surtaxé parce que c'est plus drole) pour qu'on te refile cette fois une clé correcte...
Mais quelque chose me dis que cette protection va être un enfer si les serveurs se plantent, si les pirates sont trop actifs...
Bref ca va être le merdier, j'espere qu'il le savent chez Sécurom...