L'Editeur de créature absent des magasins ?
J'ai quitté le Lycée à 14H cet après-midi et je me suis mis en route pour la gare de la Part Dieu (Lyon) afin d'attrapper mon train habituel. J'y arrive avec environ une demi-heure d'avance et je décide de faire un tour au centre commercial de la part dieu afin de voir si je ne peux pas précommander l'éditeur de créature.
J'y arrive, patiente cinq minutes car les vendeurs sont en train de régler une affaire avec un couple de senior qui cherchent un jeu pour Nintendo DS puis je demande :
"Bonjour j'aurais aimé savoir s'il était dejà possible de précommander l'éditeur de créature de Spore."Le vendeur hausse les épaules :
"Desolé mais non pour l'instant on a aucune info sur la sortie de l'éditeur. C'est même pas prévu dans nos plannings de livraison ce qui veut surement dire qu'on ne le recevra pas.
Je m'en vais, assez surpris mais tout de même heureux de constater que pour une fois le vendeur savait de quoi je parlais et je décide de me rendre au magasin "GAME" pour leur poser la même question. J'y arrive,
tombe sur un vendeur très sympa mais qui non seulement n'a aucune information mais en plus n'a jamais entendu parler de Spore. D'ailleurs quand je lui ai dis en quoi consistait le jeu il a été impressionné et à dit qu'il passerait voir sur internet dès ce soir. S'il me lit je lui passe le bonjour !
Ensuite je suis allez à la Fnac ou je suis tombé sur une vieille pas très sympathique qui n'avait même pas l'air de savoir ce qu'était Spore et qui ma dit d'une façon poli
"Dégage !". Selon elle, aucune sortie d'éditeur de créature prévue pour le mois de juin. J'ai terminé mon périple à Carrefour ou le chef de la section jeu vidéo n'avait jamais entendu parler de Spore et n'avait rien de prévu au niveau sortie pour Juin à ce nom là.Le Creature Creator ne sortira pas en France ? Etrange... Décidement je commence à me demander très sérieusement ce que fiche EA France.