La Créature du Mois
Par Ony

Le Parasaurolophus

Imprimer
334 lectures.
Pages : [1] 2  Toutes

La protection SécuRom fait parler d'elle dans le monde entier!

Bas de page
dave8888
Conquérant

*
2 527 Messages

Fabricant de reves depuis 1801

Miaouw?

Hors ligne WWW

France

Homme

« le: Ven 09 Mai 2008 - 19h09 »

La protection SécuRom fait parler d'elle dans le monde entier!

Source : 
Signalé par Rauva, Merci à elle

Alors qu’EA vient d'annoncer il y a quelques jours, une toute nouvelle catégorie de protection, les avis sur cette nouvelle protection SecuRom fait le tour de la planète!

Nous vous rappelons que le jeu nécessitera donc d'être identifier sur les serveurs de EA dans les 10 jours après son installation si vous voulez y jouer, puis tous les 10 jours par la suite, pour pouvoir continuer à y jouer. Il est donc nécessaire d’avoir une connexion internet pour pouvoir jouer au jeu, au moins une fois tous les 10 jours !

Voici un petit rappel expliqué ici : http://www.numerama.com/magazine/9546-EA-verifiera-tous-les-10-jours-si-son-client-est-un-pirate.html

Journalisée

super-frill
Stade Tribal

*
201 Messages

L'Etat vaincra! Unissez-vous mercantiens!

Homme

Ignore
« Réponse #1 le: Ven 09 Mai 2008 - 19h14 »

Le pot de vaseline est fournit? (Ça ne me gêne pas mais bon, ça fait chi** quand même, surtout pour ceux qui n'ont pas internet)

Journalisée

« Déclarer la guerre, en Dieu, à la vie, à la nature, à la volonté de vivre ! Dieu, la formule pour toutes les calomnies de l' « en-deçà », pour tous les mensonges de l' « au-delà » ! Le néant divinisé en Dieu, la volonté du néant sanctifiée !… »
Le Koala Fou
Conquérant

*
3 386 Messages

Monarque absolu

France

Homme

« Réponse #2 le: Ven 09 Mai 2008 - 19h18 »

En fait je commence à me demander si je vais pas boycotter le jeu avec cette sécurité bidonne...
Dommage que Cép soit occupé.

Journalisée

Armeleven
Explorateur Spatial

*
1 180 Messages

« Réponse #3 le: Ven 09 Mai 2008 - 19h40 »

Très franchement même si la proportion de personnes qui n'ont pas le net doit rester très minime (encore que ...), il est toujours regrettable que le problème du piratages se règle au détriments des gens "Honnêtes" (enfin, pour être plus précis ceux qui souhaitent récompenser certains jeux qui le méritent), mais que cela ne passe pas par d'autres méthodes (Jeux moins cher, plateforme de téléchargement type Steam)

Journalisée
dave8888
Conquérant

*
2 527 Messages

Miaouw?

Hors ligne WWW

France

Homme

« Réponse #4 le: Ven 09 Mai 2008 - 19h43 »

En fait je commence à me demander si je vais pas boycotter le jeu avec cette sécurité bidonne...
Dommage que Cép soit occupé.

J'ai pris la décision de publier malgré tout (me sens un peu seul pour prendre les décisions je l'avoue)

Très franchement même si la proportion de personnes qui n'ont pas le net doit rester très minime (encore que ...), il est toujours regrettable que le problème du piratages se règle au détriments des gens "Honnêtes" (enfin, pour être plus précis ceux qui souhaitent récompenser certains jeux qui le méritent), mais que cela ne passe pas par d'autres méthodes (Jeux moins cher, plateforme de téléchargement type Steam)

Pour les chiffres exacts : 1 foyer français sur deux est connecté au Net
Source médiamétrie : http://www.clubic.com/actualite-138366-un-foyer-francais-sur-deux-est-connecte-au-net.html

Journalisée

super-frill
Stade Tribal

*
201 Messages

L'Etat vaincra! Unissez-vous mercantiens!

Homme

Ignore
« Réponse #5 le: Ven 09 Mai 2008 - 20h09 »

De toute façons les pirates trouverons toujours un moyen de passer outre, quitte à ne pas avoir de contenu supplémentaire(et encore il y a toujours moyen)

Journalisée

« Déclarer la guerre, en Dieu, à la vie, à la nature, à la volonté de vivre ! Dieu, la formule pour toutes les calomnies de l' « en-deçà », pour tous les mensonges de l' « au-delà » ! Le néant divinisé en Dieu, la volonté du néant sanctifiée !… »
FanBoo
Stade Tribal

*
159 Messages

Hors ligne WWW

France

Homme

Ignore
« Réponse #6 le: Ven 09 Mai 2008 - 20h17 »

Pff, déjà que mon ordi a parfois du mal à se connecter, j'imagine pas le temps qu'il faudra pour effectuer cette "identification" ! ><
Et qui dit identification dit inscription, non ? Je crains le pire...

Je ne sais vraiment pas comment je vais me débrouiller pour jouer à Spore sur un ordi qui ne rame pas, et avec Internet ! Oo'

Journalisée

Si tout est relatif, alors cela signifie que plus une indication sera floue, plus elle sera juste ! Non ?
dave8888
Conquérant

*
2 527 Messages

Miaouw?

Hors ligne WWW

France

Homme

« Réponse #7 le: Ven 09 Mai 2008 - 20h22 »

J'ai bien repenser a l'idée de cracker l'objet...

Le probleme c'est que rien n'empeche de verifier ta clé a chaque fois que tu va sur la SporePédia...
Et si la clé n'arrive pas à être validé... et bah... la SporePédia, bah le jeu risque de perdre plus vite que prévu de son interet (puisque la base de Spore en elle même est limité).

Donc ceux qui devront cracker, vont probablement perdre une grosse partie de l'interet du jeu.
C'est à la fois une protection qui marche dans le sens ou tu ne pourra pas en profiter pleinement sans... disons que c'est un peu comme le mode réduit de vista...

Journalisée

Tuttu
Stade Tribal

*
128 Messages

Futur dirigeant de la galaxie !

Hors ligne WWW

France

Homme

« Réponse #8 le: Ven 09 Mai 2008 - 20h37 »

Il y avait un super potentiel de vente derrière ce jeu et voilà qu'ils bousillent tout en ajoutant une protection bidon. Ils pourraient au moins penser aux personnes n'ayant pas Internet en leur laissant la possibilité de jouer sans avoir accès à la Sporepédia (vu qu'ils n'ont pas internet, c'est vite réglé ) et pour éviter qu'ils puissent récupérer du contenu d'un pote ou autre, ils interdisent tout contenu n'étant pas fournis avec le jeu de base d'être utilisé.

Ca serait pas plus simple que de bloquer un grand nombre de personnes ?

Journalisée

SupremeCommander-Alliance, la référence francophone sur Supreme Commander.
___________________________________ ___________________________________ ___
Envie de découvrir Dofus ?
Soph
Conquérant

*
4 853 Messages

Reine

ReBelle

Hors ligne WWW

République tchèque

Femme

« Réponse #9 le: Ven 09 Mai 2008 - 20h49 »

Si E.A. n'était pas bête il proposerais en même temps un utilitaire pour enlever cette protection afin que les gens puisse jouer sans internet mais avec le DVD dedans.

Ainsi on aurais le choix entre :
 - Jouer sans avoir le DVD dans l'ordinateur grâce à internet et "grâce*" à SecuRom
 - Jouer avec le DVD dans l'ordinateur (pour les PC sans internet).

* 

Journalisée

leone313
Conquérant

*
1 132 Messages

Grand Con(ovien)

Hors ligne WWW

France

Homme

« Réponse #10 le: Ven 09 Mai 2008 - 20h51 »

Ils finiront bien à l'enlever, comme avec l'aberrante protection de Bioshock...
Attendons, et puis pas obligé de passer par la Sporepédia officielle, celle de Sporemania au moins ne demandera pas de clé d'activation du jeu...  grin

Journalisée

"Quand la pierre tombe sur l'oeuf, l'oeuf se casse.
 Quand l'oeuf tombe sur la pierre, l'oeuf se casse."
Soph
Conquérant

*
4 853 Messages

Reine

ReBelle

Hors ligne WWW

République tchèque

Femme

« Réponse #11 le: Ven 09 Mai 2008 - 20h57 »

celle de Sporemania au moins ne demandera pas de clé d'activation du jeu...  grin

Non juste une protection SMS que vous devrez valider tout les 11 jours en envoyant "I L0V3 Y0U" au 61xxx*

*Service facture 120€ / appel +prix d'un SMS chez votre opérateur.

Journalisée

dave8888
Conquérant

*
2 527 Messages

Miaouw?

Hors ligne WWW

France

Homme

« Réponse #12 le: Ven 09 Mai 2008 - 20h58 »

La SPSM a quand même 2 inconveniants majeurs :

- Elle n'est pas in game, c'est a dire que c'est pas dans le jeu, il faudra donc quitter le jeu, venir sur SporeMania, naviguer sur les differentes pages, puis telecharger sur son ordi, mettre les fichiers dans les bons dossiers... c'est long.
- Elle n'est pas automatique, c'est a dire que ca ne remplira pas votre monde virtuelle tout seul, il faudra le faire manuellement, et je crois savoir que a chaque nouvelle planete, ca sera des dizaines de "objets" qui seront consommé à la fois (plantes, créatures, batiments, planetes).
Du coup, si vous voulez vraiment de la diversité, c'est pas avec la SMSP que vous l'aurez non plus.

Journalisée

leone313
Conquérant

*
1 132 Messages

Grand Con(ovien)

Hors ligne WWW

France

Homme

« Réponse #13 le: Ven 09 Mai 2008 - 21h02 »

D'un autre côté, quand on achète Spore, c'est qu'en général on a Internet et qu'on peut télécharger des objets via la sporepédia... Faut arrêter de crier au loup dès qu'une protection est ajoutée, déjà que le marché des jeux PC régresse, en partie à cause des mêmes qui pestent contre les protections et qui cherchent sur internet les versions crackées au lieu de l'acheter. On a pas envie de voir un jeu à 35 millions de $ trouvé facilement gratos sur internet.

Journalisée

"Quand la pierre tombe sur l'oeuf, l'oeuf se casse.
 Quand l'oeuf tombe sur la pierre, l'oeuf se casse."
Soph
Conquérant

*
4 853 Messages

Reine

ReBelle

Hors ligne WWW

République tchèque

Femme

« Réponse #14 le: Ven 09 Mai 2008 - 21h05 »

D'un autre côté, quand on achète Spore, c'est qu'en général on a Internet et qu'on peut télécharger des objets via la sporepédia...

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Il m'arrive de passer plusieurs semaines voir mois sans internet et c'est à ce moment que je joue le plus (CivIV par exemple) quand j'ai internet je joue moins voir passe même plusieurs semaines ou mois sans jouer.

Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes Haut de page Imprimer 
Aller à:  

Hébergé par
Céléonet