Dernier 20 Interventions :
Aujourd'hui à 01:09
Et hop Mini-chat tout propre prêt à accueillir son 61423ème message.

Imprimer
3294 lectures.
Pages : 1 ... 4 [5] 6

Configuration requise officielle de l'éditeur

Bas de page
Magellan
Stade Créature

*
41 Messages

Hors ligne WWW

Luxembourg

Homme

Ignore
« Réponse #60 le: Jeu 29 Mai 2008 - 16h54 »

Ca va encore alors (pour moi )

Journalisée
Dinofan137
Villageois

*
504 Messages

Homme

« Réponse #61 le: Sam 07 Jun 2008 - 09h13 »

A noter : le site System Requirement LAB (Can you run it ?) propose de visionner la configuration minimale de l'éditeur de créatures de Spore.

Cela m'affiche des choses bizarres : ainsi mon CPU Core 2 Duo E6750 n'obtient que deux barettes au dessus de la configuration minimale, ainsi que mes GeForce 8600 GT. Enfin bon, je n'ai jamais vraiment accordé de crédit à System Requirements Lab (ils me disent que je peux faire tourner Call Of Duty 4 de manière optimale avec ma configuration credule. Je n'y crois pas trop).

(Et puis il y a les deux versions de l'éditeur de Crréatures : ils proposent le test de la version normale et celui de la version téléchargée. Comment ça se fait ?)

Journalisée

Elarcis
Conquérant

*
3 245 Messages

LRCorp CEO

(Données manquantes) BUT (Ne pas supprimer)

Hors ligne WWW

Homme

« Réponse #62 le: Sam 07 Jun 2008 - 09h56 »

Justement, on a déjà noté ca, on a même fait un topic dessus (pourrez vous exécuter l'éditeur sur votre PC ?) 

Journalisée

Dinofan137
Villageois

*
504 Messages

Homme

« Réponse #63 le: Sam 07 Jun 2008 - 10h19 »

Oups ! Désolé !
Pourtant j'avais utilisé la fonction "Rechercher" ...

Journalisée

TommyToo
Stade Microbien

*
5 Messages

Suisse

Homme

Ignore
« Réponse #64 le: Mar 24 Jun 2008 - 15h00 »

Bonjour à toutes et tous,

C'est mon premier post ici et je vais commencer par quelque chose de technique. J'ai trouvé sur le site américain de Spore, la configuration officielle pour le jeu (et non pour l'éditeur de créatures), que je reproduis ici.

Je trouve ça relativement raisonnable et complet, ils prennent la peine de mentionner les particularités comme les cartes avec Turbo-Cache et les différentes versions de chipsets Intel...

En bref, un PC, même ancien, fait tourner le jeu sans trop de problèmes. Au pire, si la carte graphique pose un problème, une bête Nvidia 8500 ou ATI 2400 à 45€ (même pas le prix du jeu!!!) fera très bien l'affaire pour un PC de bureau. Pour les portables, c'est évidemment plus délicat mais ce qui est chouette, c'est que le jeu tourne sur le nouveau chipset graphique intégré Intel, le GMA X3000 et 3100, qui équipe maintenant une bonne partie des PC portables à petit prix...Qui a dite Nowell?

PC SYSTEM REQUIREMENTS

* FOR WINDOWS XP
    * * 2.0 GHz P4 processor or equivalent
    * * 512 MB RAM
    * * A 128 MB Video Card, with support for Pixel Shader 2.0
    * * At least 6 GB of hard drive space

* FOR WINDOWS VISTA
    * * 2.0 GHz P4 processor or equivalent
    * * 768 MB RAM
    * * A 128 MB Video Card, with support for Pixel Shader 2.0
    * * At least 6 GB of hard drive space

* When launching the game, some Microsoft Vista users may receive a warning about running out of address space along with a link to the Microsoft Knowledge Base. If you see this message, it is recommended that you follow the instructions and go to the website listed in the message to update your system.

* For computers using built-in graphics chipsets, the game requires at least:
    * * Intel Integrated Chipset, 945GM or above.
    * * 2.6 GHz Pentium D CPU, or 1.8 GHz Core 2 Duo, or equivalent.
    * * 768 MB RAM

* Supported Video Cards
    * ATI Radeon(TM) series
    * 9500, 9600, 9800
    * X300, X600, X700, X800, X850
    * X1300, X1600, X1800, X1900, X1950
    * 2400, 2600, 2900,
    * 3650, 3850

* NVIDIA GeForce series
    * FX 5900, FX 5950
    * 6200, 6500, 6600, 6800,
    * 7200, 7300, 7600, 7800, 7900, 7950
    * 8400, 8500, 8600, 8800

* Intel(R) Extreme Graphics
    * GMA 950, GMA X3000, GMA X3100

* Laptop versions of these chipsets may work, but may run comparatively slowly. Standalone cards that are installed in vanilla PCI slots (not PCIe or PCIx or AGP), such as some GeForce FX variants, will perform poorly. Intel integrated chipsets featuring underclocked parts, such as the 945GU, GML, and GMS, will not perform adequately.

* Integrated chipsets such as the ATI Xpress and the NVIDIA TurboCache variants will have low settings selected, but should run satisfactorily.

* Please note that attempting to play the game using video hardware that isn’t listed above may result in reduced performance, graphical issues or cause the game to not run at all.

* The NVIDIA GeForce FX series is unsupported under Vista.

MAC SYSTEM REQUIREMENTS

* Spore requires at least the following:
    * * Mac OS X 10.5.3 Leopard or higher
    * * Intel Core Duo Processor
    * * 1024 MB RAM
    * * ATI X1600 or NVidia 7300 GT with 128 MB of Video RAM, or Intel Integrated GMA X3100
    * * At least 4.7GB of hard drive space for installation, plus additional space for creations.*

* This game will not run on PowerPC (G3/G4/G5) based Mac systems (PowerMac).

* For computers using built-in graphics chipsets, the game requires at least:
    * * Intel Integrated Chipset GMA X3100
    * * Dual 2.0GHz CPUs, or 1.7GHz Core 2 Duo, or equivalent

* Supported Video Cards
    * ATI Radeon(TM) series
    * X1600, X1900, HD 2400, HD 2600

* NVIDIA GeForce series
    * 7300, 7600, 8600, 8800
    * Intel(R) Extreme Graphics
    * GMA X3100
    * This game will not run on the GMA 950 class of integrated video cards.

* *Install space subject to change.

Source

Journalisée
lokideath
Conquérant

*
2 718 Messages

Saisissez ici votre titre

Hors ligne WWW

Homme

« Réponse #65 le: Mar 24 Jun 2008 - 15h08 »

La configuration pour l'éditeur et le jeu est la même (sauf pour l'espace disque  grin).

Journalisée

Manny_Lectro
Conquérant

*

4 740 Messages

Erreur 404

La page que vous recherchez n'existe pas

Hors ligne WWW

France

Homme

« Réponse #66 le: Mar 24 Jun 2008 - 15h35 »

Bon sang Tommytoo j'adore ton avatar ! Heureux d'acceuillir un fan de BSG ici !

Journalisée

Crymsius
Stade Tribal

*
450 Messages

France

Homme

« Réponse #67 le: Mar 24 Jun 2008 - 15h52 »

Citation
En bref, un PC, même ancien, fait tourner le jeu sans trop de problèmes.
euh oui , un PC mais les macs faut leopard + un core duo + ... rho pourquoi on est toujours délaissés? 

Journalisée

Sporus
Stade Tribal

*
366 Messages

Si on est seuls, ça fait un beau gâchis d'espace.

Hors ligne WWW

Suisse

Homme

Ignore
« Réponse #68 le: Mar 24 Jun 2008 - 18h12 »

Bon, vu qu'on a à peu près toutes les infos sur la configuration de Spore, j'aimerais savoir, vu que je parle l'anglais comme une casserole, et que côté informatique, j'ai encore du boulot grin, si avec ces données de System Requirements Lab pour mon ordinateur (c'est indiqué avec la configuration minimale de l'éditeur complet), quelqu'un arriverait à me dire ce qu'il faut que je change/achète pour ma config afin de pouvoir faire tourner Spore convenablement, et avec un peu de marge au cas où la configuration augementerait un peu?

Citation
CPU
Minimum: 2.0 GHz P4 processor or equivalent
You Have: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.66GHz  PASS   

CPU Speed
Minimum: 2 GHz
You Have: 2.67 GHz  PASS   

System RAM
Minimum: 512 MB
You Have: 511 MB  PASS   

Operating System
Minimum: Windows XP/Vista
You Have: Microsoft Windows XP Home Edition (Build Service Pack 22600)  PASS   

Video Card
Minimum: A 128 MB Video Card, with support for Pixel Shader 2.0 (NVIDIA GeForce FX 5900+ / ATI Radeon 9500+ / Intel GMA 950 [Requires Dual 2.0GHz CPUs, or 1.7GHz Core 2 Duo, or equivalent])
You Have: MSI MS-StarForce GeForce4 MX 440 with AGP8X (NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X) (GeForce4 MX 440 with AGP8X)  FAIL: Sorry, your video card does not meet this minimum requirement. Upgrade to a more powerful video card will make all your applications look better. Click the 'We Recommend' button to see some great options. 

Video Card Features - Minimum attributes of your Video Card 
Video RAM: Required - 128 MB , You have - 64 MB
Video Card 3D Acceleration: Required - Yes , You have - Yes
Video HW Transform & Lighting: Required - Yes , You have - Yes
Vertex Shader Ver.: Required - 2.0 , You have - 1.1
Pixel Shader Ver.: Required - 2.0 , You have - 0.0

Video Card Driver Version (DirectX)
Your driver version number is: 6.14.10.4532   FYI: Your video card driver version is provided for your information, but it is not part of this analysis. But proper video card driver versions are important to the proper operation of your product. 

Sound Card
Minimum: Yes
You Have: SoundMAX Digital Audio   PASS   

Sound Card Driver Version
Your driver version number is: 5.10   FYI: Your sound card driver version is provided for your information, but it is not part of this analysis. But proper sound card driver versions are important to the proper operation of your product. 

Free Disk Space
Minimum: 300 MB
You Have: 47.2 GB  PASS   

Signé Sporus, qui n'y comprend et n'y connaît que dalle!

Journalisée

Albalrogue
Stade Tribal

*
105 Messages

Sensless-soft

Vive MA chauve-souris ^^.

France

Homme

Ignore
« Réponse #69 le: Mar 24 Jun 2008 - 18h16 »

Comment on fait pour augmenter le processeur et la memoire?

Journalisée

leone313
Conquérant

*
1 927 Messages

The Great Donut

Grand Con(ovien)

Hors ligne WWW

France

Homme

« Réponse #70 le: Mar 24 Jun 2008 - 18h30 »

Acheter un ordinateur...

Journalisée

"Quand la pierre tombe sur l'oeuf, l'oeuf se casse.
 Quand l'oeuf tombe sur la pierre, l'oeuf se casse."
Manny_Lectro
Conquérant

*

4 740 Messages

Erreur 404

La page que vous recherchez n'existe pas

Hors ligne WWW

France

Homme

« Réponse #71 le: Mar 24 Jun 2008 - 19h01 »

Citation
Comment on fait pour augmenter le processeur et la memoire?

La mémoire c'est simple tu achètes des barrettes de mémoire ram adaptées à ta carte mère (En general DDR voir DDR2)

Pour le processeur c'est plus compliqué. Faut que la carte mère soit compatible et en general si vous avez une vieille carte mère vous ne pouvez pas mettre un processeur récent. Donc il faudra peut être changer la carte mère en même temps que le processeur. A ce compte là ça vaut peut être plus le coup de se payer un nouvel ordinateur.

Citation
Bon, vu qu'on a à peu près toutes les infos sur la configuration de Spore, j'aimerais savoir, vu que je parle l'anglais comme une casserole, et que côté informatique, j'ai encore du boulot , si avec ces données de System Requirements Lab pour mon ordinateur (c'est indiqué avec la configuration minimale de l'éditeur complet), quelqu'un arriverait à me dire ce qu'il faut que je change/achète pour ma config afin de pouvoir faire tourner Spore convenablement, et avec un peu de marge au cas où la configuration augementerait un peu?

Sporus c'est pourtant bien clair t'as carte graphique n'est pas assez puissante.
Tu devrais la changer, ça coute plus bien cher une bonne carte graphique. Pour 100 euros tu peux en avoir une pas mal.

Journalisée

Sporus
Stade Tribal

*
366 Messages

Hors ligne WWW

Suisse

Homme

Ignore
« Réponse #72 le: Mar 24 Jun 2008 - 19h04 »

Bon, en tous cas, d'après ce que j'ai compris, ce qui ne va pas dans ma config c'est ça:

Citation
Video Card
Minimum: A 128 MB Video Card, with support for Pixel Shader 2.0 (NVIDIA GeForce FX 5900+ / ATI Radeon 9500+ / Intel GMA 950 [Requires Dual 2.0GHz CPUs, or 1.7GHz Core 2 Duo, or equivalent])
You Have: MSI MS-StarForce GeForce4 MX 440 with AGP8X (NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X) (GeForce4 MX 440 with AGP8X)  FAIL: Sorry, your video card does not meet this minimum requirement. Upgrade to a more powerful video card will make all your applications look better. Click the 'We Recommend' button to see some great options. 

Video RAM: Required - 128 MB , You have - 64 MB

Vertex Shader Ver.: Required - 2.0 , You have - 1.1
Pixel Shader Ver.: Required - 2.0 , You have - 0.0

Le reste fonctionne, sauf peut-être ça (je sais pas ce que ça veut dire):

Citation
Video Card Driver Version (DirectX)
Your driver version number is: 6.14.10.4532   FYI: Your video card driver version is provided for your information, but it is not part of this analysis. But proper video card driver versions are important to the proper operation of your product. 

Sound Card Driver Version
Your driver version number is: 5.10   FYI: Your sound card driver version is provided for your information, but it is not part of this analysis. But proper sound card driver versions are important to the proper operation of your product. 

Ai-je raison? Que dois-je acheter pour améliorer ce qui est insuffisant? Que veut dire ce que je ne comprends pas?

Journalisée

lokideath
Conquérant

*
2 718 Messages

Saisissez ici votre titre

Hors ligne WWW

Homme

« Réponse #73 le: Mar 24 Jun 2008 - 19h17 »

Ce que tu ne comprends pas c'est les numéros de version de ta carte graphique et de ta carte son. Il te dit qu'il te les donne pour info mais que c'est important de les tenir à jour.
Et apparemment, oui, il faut changer ta carte graphique.

Journalisée

Sporus
Stade Tribal

*
366 Messages

Hors ligne WWW

Suisse

Homme

Ignore
« Réponse #74 le: Mar 24 Jun 2008 - 19h27 »

Et, par exemple, quelle carte graphique précise me conseilleriez-vous d'acheter?

Journalisée

Pages: 1 ... 4 [5] 6 Haut de page Imprimer 
Aller à:  

Hébergé par
Céléonet