Info @16:56 : SHRUBMAN ajoute à sa troupe NDC~Steamarmor de anosaure dans une Galaxie voisine.
Les Blogs
Les 5 dernières publications :
» Période Creuse
» RP DarkSpore
» Demain...
» Pub vidéo Sporemania
» Session Bêta 7 Dès aujourd'hui

Le dernier commentaire :
» Bot sur Demain...
Dernier 25 Interventions :
Hier à 23:05
Tout le monde me croit en Terminale, dingue ça.
Hier à 17:32
YEAH !
Hier à 17:29
première année d'école d'ingénieur en microbiologie, bac+3. 1er
Hier à 17:08
Et un fail de smiley, un !
Hier à 13:56
STI2D spé ITEC
!sifflote:
Hier à 09:44
S SVT. Spé maths. *s'enfuit en courant*
Hier à 07:33
Moi terminale
S SVT
Spé ISN
Mar 18 Juin 2013 - 23h48
J'suis en terminale

S.

S-SI.

Spé ISN.
Mar 18 Juin 2013 - 22h08
Et moi je suis en 2nde, donc je fous absolument rien (depuis le début de l'année en fait)
Mar 18 Juin 2013 - 21h55
Wait, Plofeu était pas en terminale ? *totalement paumée*
Qui est en Terminale S ici ? XD
Mar 18 Juin 2013 - 21h30
C'est le sujet que j'ai pris.
Mar 18 Juin 2013 - 20h58
Ah oui, j'ai vu les sujets. Dur de tomber sur la géo. Notamment le milieu étudié en cours...
Mar 18 Juin 2013 - 20h40
Mar 18 Juin 2013 - 20h18
Lun 17 Juin 2013 - 18h36
Lun 17 Juin 2013 - 18h13
Donc ça doit être réparable
Lun 17 Juin 2013 - 18h13
En fait j'ai juste sans le vouloir mais quand meme un peu tiré sur le fil..
Lun 17 Juin 2013 - 18h13
Why I am cursed ?
Lun 17 Juin 2013 - 18h12
J'en ai marre de casser des trucs.. L'autres fois un pc portable, maintenant un casque à 140 euros..
Lun 17 Juin 2013 - 17h13
Philo passé pour moi aussi... Demain spécialité, meca, elec, réseau... Je suis dans la merde
Lun 17 Juin 2013 - 16h22
Au fait, il était cool le sujet des L ?
Lun 17 Juin 2013 - 16h14
La philo c'est fait...allez, on tient bon les amis.
Lun 17 Juin 2013 - 16h04
Je viens de commencer, et j'en ai déjà ras-le-bol du bac, des révisions, et de tout ce stress (inutile).
Dim 16 Juin 2013 - 21h28
dans une semaine j'en aurais fini avec ma première année...

Imprimer
4400 lectures.
Pages : [1] 2

[Minecraft] Mod Moon

Bas de page
The Grox
 apodeus
 MrTheGrox
Conquérant

*

1 894 Messages

65 Succès.
Soumettez-vous aux Ténèbres...

Hors ligne WWW

France
Homme

« le: Sam 19 Mai 2012 - 14h36 »

Bonjour à tous !
Après avoir passé des heures à apprendre à coder, et à coder, je suis fier de vous présentez un mod que vous connaissez peut-être mais qui s'est arrêter en 1.7.3 : le mod Moon de sutr90.
J'ai voulu l'updater mais je me suis rendu compte que c'était pas possible... vu le nombre de choses qui ont changé et de mods dépendents qui ne sont, eux non plus, plus à jour...
Donc, j'ai tout recommencer à zéro et j'ai décidé de créer MON mod Moon. Après des heures de luttes dans le sang et la boue, j'ai enfin pu sortir une version stable, la 0.1. J'en suis maintenant à la 0.5 et je vous invite à regarder le topic de développement du mod Moon.

I - Téléchargement et installation

II - Mods requis :

(Possible incompatibilité avec Forge ! Je n'ai pas encore vérifié.)

Pour installer ce mod, c'est très simple. Enfin presque.
1) Télécharger ModLoader et DimensionAPI et décompressez-les avec un logiciel tel que WinRAR ou WinZIP.
2) Allez dans %AppData%/Roaming/.minecraft/bin et ouvrez minecraft.jar avec le même logiciel de décompression.
3) Copier/Coller tous les fichiers de ModLoader dedans, puis tous les fichiers de DimensionAPI, puis tous les fichiers du mod Moon (suivez bien cet ordre !)
4) Lancez votre Minecraft et appréciez donc !

III - Présentation

Ce mod ajoute une nouvelle dimension, la Lune. Pour y accéder vous devrez crafter un Deployer et faire clique-droit dessus.
Une fois sur la lune, vous devrez lutter pour votre survie. Car vous faites des bonds de géant, et il n'y a pas de jour, pas d'oxygène, rien du tout ! Allez-y tout nu et votre espérance de vie sera de très exactement 6,2 secondes ! Il vous faudra une combinaison spatiale intégrale pour survivre.
Sur la Lune, vous avez du gravier lunaire, ou régolithe, à perte de vue. Creusez un peu et vous pourrez trouver 4 minerais différents : Bauxite (ou Aluminium), Thorium, Titane, Uranium.

Et sans plus attendre... Les recipes !

IV - Recipes :

Deployer :

Reinforced Cloth :

Space Helmet :

Space Jacket :

Space Leggings :

Space Boots :

V - Minerais :

Des minerais, il y en aura. Il faut creuser, par contre ! Vous pourrez croiser 4 minerais différents :

- La Bauxite d'Aluminium, un minerai orange, qui drop pas mal de poudre de bauxite. Elle ressemble à la redstone mais ne fait pas de lumière et ne conduit rien.

- Le Thorium, un minerai légèrement radioactif. Il drop 2 cristaux qui auront une utilisation future.

- Le Titane, un minerai rare et solide, qui se trouve assez profond. Voir très. Il se drop lui-même, et donnera des lingots s'il est cuit.

- L'Uranium, un minerai légèrement radioactif, assez fréquent mais pas trop. Il drop pas mal de poudre d'Uranium, semblable à la poudre de bauxite mais en vert-jaune.

VI - Screenshots :

Allez, c'est parti pour les screenshots !

Le portail en question.

L'infini à perte de vue...

La Terre, cette bonne vieille terre !

On a le saut facile sur la Lune !

De la Bauxite et du Thorium.

Encore de la Bauxite et du Thorium, mais là, on a un beau filon !

Cette fois, c'est de l'Uranium !

Difficile à distinguer, c'est bien du Titane !

Voilà voilà, j'updaterais le topic au fur et à mesure !

Journalisée

J'aime aucun des deux... Enfin j'aime bien les deux

Carnageman
 Carnageman
Stade Tribal

*
309 Messages

41 Succès.

France
Homme

Ignore
« Réponse #1 le: Sam 19 Mai 2012 - 15h37 »

C'est pas mal ça ! ça me fait penser au mod space, tu va dans une dimension où tu saute d'astéroide en astéroide.

Dommage qu'il n'y ait pas encore de craft aux minerais qu'on trouve ! Bonne chance pour la suite !  ;)

Journalisée

The Grox
 apodeus
 MrTheGrox
Conquérant

*

1 894 Messages

65 Succès.

Hors ligne WWW

France
Homme

« Réponse #2 le: Sam 19 Mai 2012 - 16h32 »

Y'en aura plein Armes, armures, utilitaires.
Je vais travailler aussi sur rajouter la radioactivité. Quelquechose qui blesse et qui serait détectable avec un compteur Geiger.

Journalisée

MaDaRa
 araignia
 Arakna07
Conquérant

*

2 809 Messages

89 Succès.
ProGammer !

Hors ligne WWW

France
Homme

« Réponse #3 le: Sam 19 Mai 2012 - 19h22 »

Je n'ai pas compris la phase 3... 0077

Journalisée

42 Victoires - 3 Défaites

Citation de: The Grox le Lun 09 Jan 2012 - 21h12
J'aime aucun des deux... Enfin j'aime bien les deux...
C'était puissant dans le genre !
Plofeu
 Plofeu
 Plofeu
Conquérant

*

1 836 Messages

123 Succès.
Me(ga)loman

Hors ligne WWW

France
Homme

« Réponse #4 le: Sam 19 Mai 2012 - 19h38 »

Et si on va sous l'eau avec la combinaison, on peut respirer ?

Pas mal comme mod, je test à l'occasion.

Journalisée

The Grox
 apodeus
 MrTheGrox
Conquérant

*

1 894 Messages

65 Succès.

Hors ligne WWW

France
Homme

« Réponse #5 le: Sam 19 Mai 2012 - 19h57 »

Normalement, non Plofeu. C'est une combinaison spatiale, pas sous-marine.
Faudra essayer mais je suis sûr que non.

Journalisée

Aramid
 cissoufr95
 Aramid
Villageois

*

525 Messages

38 Succès.

France
Homme

Ignore
« Réponse #6 le: Dim 20 Mai 2012 - 07h21 »

Et si on va sous l'eau avec la combinaison, on peut respirer ?
Normalement, non Plofeu. C'est une combinaison spatiale, pas sous-marine.

Normalement c'est censé le permettre. (on entraîne d'ailleurs les astronautes dans des piscines)
Feature a rajouté si ça l'est pas déjà.

Sinon bah, ça m’intéresse je test.

Edit: Petit* bug du House Deployer, les blocs ne se mettent pas dans le bon sens, résultat entre ton système de redstone et tes portes... Bah ça marche pas.. Faut faire une rectification manuelle.
Remarque vu que tu l'as pas marqué c'est surement pas censé être intégré...
GG TMI

Edit 2: Ah et incompatible avec Contamination de Darks et Better Than Wolves. (et IDresolver a décidé de faire la tête..)

Journalisée

Carnageman
 Carnageman
Stade Tribal

*
309 Messages

41 Succès.

France
Homme

Ignore
« Réponse #7 le: Dim 20 Mai 2012 - 10h14 »

Sur toutes les IDs dispo, pourquoi les moddeurs utilisent les mêmes ?

Journalisée

The Grox
 apodeus
 MrTheGrox
Conquérant

*

1 894 Messages

65 Succès.

Hors ligne WWW

France
Homme

« Réponse #8 le: Dim 20 Mai 2012 - 10h16 »

Parcequ'il y en a que très peu de disponibles. Si on en veut plus, on doit utiliser *ahem*Forge*ahem*.

Pour l'incompatibilité avec le mod Contamination, on y travaillera avec Darks.
Je rajouterai la possibilité d'aller sous l'eau avec la combinaison si l'unanimité le veut.
Pour le Houskit, je n'ai pas mis le craft dans le topic puisqu'il n'est pas terminé (j'ai dit qu'il y avait encore des bugs). Donc pas de maison lunaire pour l'instant, désolé

Journalisée

Aramid
 cissoufr95
 Aramid
Villageois

*

525 Messages

38 Succès.

France
Homme

Ignore
« Réponse #9 le: Dim 20 Mai 2012 - 10h35 »

Parcequ'il y en a que très peu de disponibles. Si on en veut plus, on doit utiliser *ahem*Forge*ahem*.

Bah après si ça te permet de faire de meilleur mod... 'fin bon, je dis ça je dis rien.

Je rajouterai la possibilité d'aller sous l'eau avec la combinaison si l'unanimité le veut.

Oui, je le veux. (attend j'ai dis quoi là ? ninja )

Pour le Houskit, je n'ai pas mis le craft dans le topic puisqu'il n'est pas terminé (j'ai dit qu'il y avait encore des bugs). Donc pas de maison lunaire pour l'instant, désolé

Tu peux peut être faire en sorte qu'on puisse crafter le bloc et faire en sorte que si on a un bâtiment fermé fait de ce bloc on peut y respirer.

Journalisée

Darks21
Conquérant

*

1 339 Messages

De minimis non curat praetor.

France
Homme

« Réponse #10 le: Dim 20 Mai 2012 - 10h42 »

Edit 2: Ah et incompatible avec Contamination de Darks et Better Than Wolves. (et IDresolver a décidé de faire la tête..)

Si incompatibilité il y a, c'est entre Better Than Wolves et Moon. Tu peux changer les IDs des blocs de Contamination depuis... pas mal de temps.

Et oui, pourquoi ne pas aller sous l'eau ? Et bien mieux, ajouter des bouteilles d'oxygène. Il suffit d'en avoir dans l'inventaire et elles s'useront de manière progressive lorsque l'on sera sous l'eau ou sur la Lune. Et si on n'en a pas, eh bien, dommage.

Edit: Hum, je vois. Il essaye de me piquer l'ID 166. Et il n'y a pas assez de place dans le terrain.png pour nous deux. Il faudra attendre la 1.3

Journalisée

Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.
FantaCoca
 FantaCoca
 FantaCoca
Conquérant

*

1 374 Messages

51 Succès.
Un peu de bulles dans ce monde de brutes

France
Femme

« Réponse #11 le: Dim 20 Mai 2012 - 11h26 »

+1 pour aller sous l'eau avec la combinaison.

Du peux changer les IDs des blocs de Contamination depuis... pas mal de temps.

Edit: Hum, je vois. Il essaye de ma piquer l'ID 166
Woh, deux fautes de frappes dans un seul message, c'est rare de la part de Darks. grin

Ce serait vraiment cool de pouvoir allier contamination et moon.
Question, on peut poser des blocs sur la lune ? Voire faire une ferme, tout ça... ? ça permettrait de garder une partie de terrain libre de toute contamination, quand les deux mods fonctionneront en même temps.

Journalisée

Accepte le passé, embrasse le futur, savoure l'instant présent.
Darks21
Conquérant

*

1 339 Messages

De minimis non curat praetor.

France
Homme

« Réponse #12 le: Dim 20 Mai 2012 - 11h33 »

Faut pas m'écouter le matin.

Après un rapide coup d'oeil, plusieurs choses.
  • L'animation de la texture du portail ne marche pas
  • Le House deployer est en effet très buggé. Les boutons mal placés font  sauter les portes et les lits sont étrangement placés. Regarde dans le code de génération des maisons de PNJ pour t'aider.
  • En creusant verticalement à un endroit au hasard, j'ai trouvé plein de minerais. Trop même. Tu as dû avoir la main lourde sur la fréquence de génération.
  • Les sauts sont amusants, mais la descente prend trop de temps à mon goût. Cela rend l'exploration et les déplacements laborieux
  • Un de tes minerais a la même texture que la redstone.
  • Enfin, il y a un bug lors du placement de l'eau ou de la lave sur la Lune: le bloc liquide reste et ne s'étend pas.

Après, je peux aussi donner 2-3 idées:
  • Rendre les payages et le jeu moins monotones. Une structure par-ci, un astéroïde qui s'écrase par-là.
  • Je n'ai pas vu de grotte. Est-ce qu'il y en a ? Si non, il serait intéressant d'en rajouter.
  • Pourquoi ne pas faire de grandes grottes de cristaux ? Des rouges, des bleus, des jaunes... Tous produisant de la lumière.

Journalisée

Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.
Aramid
 cissoufr95
 Aramid
Villageois

*

525 Messages

38 Succès.

France
Homme

Ignore
« Réponse #13 le: Dim 20 Mai 2012 - 12h12 »

1-
  • Les sauts sont amusants, mais la descente prend trop de temps à mon goût. Cela rend l'exploration et les déplacements laborieux
2-
  • Enfin, il y a un bug lors du placement de l'eau ou de la lave sur la Lune: le bloc liquide reste et ne s'étend pas.

3-
  • Rendre les payages et le jeu moins monotones. Une structure par-ci, un astéroïde qui s'écrase par-là.

4-
  • Je n'ai pas vu de grotte. Est-ce qu'il y en a ? Si non, il serait intéressant d'en rajouter.
  • Pourquoi ne pas faire de grandes grottes de cristaux ? Des rouges, des bleus, des jaunes... Tous produisant de la lumière.

1) Accelerer un poil ça peut aller mais après on est sur la lune donc bon, ça reste raisonnable... Ou sinon faudrait un véhicule qui a une "gravité artificiel", c'est à dire qu'il ne subi pas ce ralentissement. Genre une moto lunaire ! ouaou8

2) Normalement tu n'est pas censé pouvoir en poser. Il n'y a pas d'atmosphère sur la lune, c'est pas censé resté. C'est juste qu'il a pas encore trouvé comment l’empêcher.

3) Un astéroide dans un cratère, p'quoi pas... Par contre pour les structures
On est quand même censé faire notre base a nous quoi... Ou sinon on ramène des aliens. Ça pourrait faire des donjons lunaire par exemple.

4) Alors là je plussoie ! C'est fichu bonne idée ! Mais tous produisant de la lumière... Je trouve pas ça trop bien. Juste quelques uns je dirais. Et certains pouvant généré de l'oxygène pour (par exemple) un filtre que l'on place dans un bâtiment sur la lune pour pouvoir y respirer ! Etc etc...

Journalisée

The Grox
 apodeus
 MrTheGrox
Conquérant

*

1 894 Messages

65 Succès.

Hors ligne WWW

France
Homme

« Réponse #14 le: Dim 20 Mai 2012 - 12h56 »

Faut pas m'écouter le matin.

Après un rapide coup d'oeil, plusieurs choses.

L'animation de la texture du portail ne marche pas.

Normal, y'en a pas.

Le House deployer est en effet très buggé. Les boutons mal placés font  sauter les portes et les lits sont étrangement placés. Regarde dans le code de génération des maisons de PNJ pour t'aider.

J'ai dit que la maison est en test et n'est pas censée être utilisée

En creusant verticalement à un endroit au hasard, j'ai trouvé plein de minerais. Trop même. Tu as dû avoir la main lourde sur la fréquence de génération.

Merci de me le faire remarquer, je vais devoir le corriger.

Les sauts sont amusants, mais la descente prend trop de temps à mon goût. Cela rend l'exploration et les déplacements laborieux.

C'est à corriger.

Un de tes minerais a la même texture que la redstone.

Pas tout à fait !

Enfin, il y a un bug lors du placement de l'eau ou de la lave sur la Lune: le bloc liquide reste et ne s'étend pas.

Etrange.

Après, je peux aussi donner 2-3 idées:

Rendre les payages et le jeu moins monotones. Une structure par-ci, un astéroïde qui s'écrase par-là.
Je n'ai pas vu de grotte. Est-ce qu'il y en a ? Si non, il serait intéressant d'en rajouter.
Pourquoi ne pas faire de grandes grottes de cristaux ? Des rouges, des bleus, des jaunes... Tous produisant de la lumière.

Ce sera inclut dans la génération de map future. Par ailleurs j'aurais besoin de toi pour ça.

EDIT : Aramid, je compte mettre un véhicule lunaire style voiture (celle qu'avaient les gugusses d'Apollo XVI.
Et le bâtiment fermé avec oxygène intégré est prévu, mais je savais pas comment faire. Maintenant, avec l'idée des cristaux oxygénés, je sais

Journalisée

Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Aller à: