Bonjour à tous !
Après avoir passé des heures à apprendre à coder, et à coder, je suis fier de vous présentez un mod que vous connaissez peut-être mais qui s'est arrêter en 1.7.3 : le mod Moon de sutr90.
J'ai voulu l'updater mais je me suis rendu compte que c'était pas possible... vu le nombre de choses qui ont changé et de mods dépendents qui ne sont, eux non plus, plus à jour...
Donc, j'ai tout recommencer à zéro et j'ai décidé de créer MON mod Moon. Après des heures de luttes dans le sang et la boue, j'ai enfin pu sortir une version stable, la 0.1. J'en suis maintenant à la 0.5 et je vous invite à regarder
le topic de développement du mod Moon.I - Téléchargement et installation
II - Mods requis :
(Possible incompatibilité avec Forge ! Je n'ai pas encore vérifié.)
Pour installer ce mod, c'est très simple. Enfin presque.
1) Télécharger ModLoader et DimensionAPI et décompressez-les avec un logiciel tel que
WinRAR ou
WinZIP.
2) Allez dans %AppData%/Roaming/.minecraft/bin et ouvrez minecraft.jar avec le même logiciel de décompression.
3) Copier/Coller tous les fichiers de ModLoader dedans, puis tous les fichiers de DimensionAPI, puis tous les fichiers du mod Moon (suivez bien cet ordre !)
4) Lancez votre Minecraft et appréciez donc !
III - Présentation
Ce mod ajoute une nouvelle dimension, la Lune. Pour y accéder vous devrez crafter un Deployer et faire clique-droit dessus.
Une fois sur la lune, vous devrez lutter pour votre survie. Car vous faites des bonds de géant, et il n'y a pas de jour, pas d'oxygène, rien du tout ! Allez-y tout nu et votre espérance de vie sera de très exactement 6,2 secondes ! Il vous faudra une combinaison spatiale intégrale pour survivre.
Sur la Lune, vous avez du gravier lunaire, ou régolithe, à perte de vue. Creusez un peu et vous pourrez trouver 4 minerais différents : Bauxite (ou Aluminium), Thorium, Titane, Uranium.
Et sans plus attendre... Les recipes !
IV - Recipes :
Deployer :
Reinforced Cloth :
Space Helmet :
Space Jacket :
Space Leggings :
Space Boots :
V - Minerais :
Des minerais, il y en aura. Il faut creuser, par contre ! Vous pourrez croiser 4 minerais différents :
- La Bauxite d'Aluminium, un minerai orange, qui drop pas mal de poudre de bauxite. Elle ressemble à la redstone mais ne fait pas de lumière et ne conduit rien.
- Le Thorium, un minerai légèrement radioactif. Il drop 2 cristaux qui auront une utilisation future.
- Le Titane, un minerai rare et solide, qui se trouve assez profond. Voir très. Il se drop lui-même, et donnera des lingots s'il est cuit.
- L'Uranium, un minerai légèrement radioactif, assez fréquent mais pas trop. Il drop pas mal de poudre d'Uranium, semblable à la poudre de bauxite mais en vert-jaune.
VI - Screenshots :
Allez, c'est parti pour les screenshots !

Le portail en question.

L'infini à perte de vue...

La Terre, cette bonne vieille terre !

On a le saut facile sur la Lune !

De la Bauxite et du Thorium.

Encore de la Bauxite et du Thorium, mais là, on a un beau filon !

Cette fois, c'est de l'Uranium !

Difficile à distinguer, c'est bien du Titane !
Voilà voilà, j'updaterais le topic au fur et à mesure !