Source : Forum officiel SporeMerci à
Lokideath et à
Elarcis.
Bonjour, communauté Spore !
Premièrement, nous voudrions vous remercier pour vos réponses et vos commentaires sur mon post de Vendredi à propos du fonctionnement des comptes Spore. Nous étions à l'écoute et souhaitons annoncer quelques changements en rapport avec vos réponses.
Nous sommes en train d'ajouter la possibilité d'avoir plusieurs profils pour chaque compte en ligne Spore.
Voici comment cela fonctionne : Pour chaque copie du jeu, vous pouvez avoir un compte en ligne Spore, rien de nouveau. Cependant, vous pourrez associer cinq profils à ce compte. Quand vous vous lancerez Spore, vous aurez le choix entre ces profils.
Ainsi, tout le contenu créé sous ce nom et une page MySpore sera associé au profil correspondant. Chaque profil pourra voir et créer du contenu, sélectionner des amis, s'abonner à des sporecasts, tout cela à son nom. Les succès débloqués seront placés sur la MySpore active au moment de leur réalisation.
Dans cette première version, chaque profil jouera dans la même galaxie, et le contenu téléchargé par un profil sera visible par tous les autres.
Nous ajouterons également la possibilité de gérer ces profils depuis la page en ligne associée au compte Spore. Ainsi, si vous aurez déjà le jeu, et voudrez ajouter des profils à votre compte, vous pourrez le faire là bas.
Nous pensons que cela répond bien à vos réactions et fais un peu plus évoluer Spore (Pas avec des kits de membres payants, cette fois-ci, mais en utilisant notre ADN du mieux que nous le pouvons).
Nous travaillons d'arrache-pieds sur ce système. Nous reviendrons bientôt avec le plus de détails possibles.
FAQ-- Combien de profils puis-je avoir ? Et comment en ajouter ? Sur la page de connexion du site officiel, nous ajouterons un lien vers une page de gestion des profils. Vous pourrez avoir 5 profils au maximum, liés au même compte. Donc, si vous avez déjà un compte Spore et un pseudo, vous pourrez jouter encore 4 profils à ce compte.
Chaque profil sera lié à l'adresse mail du compte Spore principal.
-- Qu'en est-il de mes créations et de mes sporecasts ? Si vous vous connectez sur un certain profil et partagez des créations, le créateur portera votre nom. Si votre sœur se connecte sur son profil et fait de même, son nom sera associé au créateur. Et ainsi de suite, pour chaque profil.
Chaque profil aura une page Myspore associée, et les sporecasts porteront le nom du profil qui les aura créés.
-- Et pour mes succès ? Les succès sont un sujet délicat. Même si nous espérons que chaque profil pourra avoir ses propres succès, cela ne sera pas possible sans une MaJ du jeu.
Un exemple embêtant : Si je joue sur mon profil pendant 99 heures, que je me déconnecte et que ma sœur joue pendant une heure, le succès "accro à Spore" sera affiché sur sa MySpore et non sur la mienne.
Évidemment, ce n'est pas l'idéal et nous travaillons sur ce problème. Une solution sera proposée après la mise en fonction du système.
-- Quand ce système sera-t-il activé ? Nous donnerez-vous plus d'informations ? Nous travaillons dessus actuellement. Il y aura du travail pour l'équipe online de Spore afin de le mettre en place et de le tester correctement. Quand j'aurai une meilleure idée de la date de publication, je la posterai sur ce topic.
Merci pour tous vos commentaires, avec une communauté aussi dynamique, je ne m'ennuie jamais !
Comme dit loki, ca devrait intéresser pas mal de monde, mais la mise en place de ce système me laisse penser que les DRM :
- Seront bien étendues à 5 ordinateurs différents
- Ont encore de beaux jours devant elles.