Info @08:32 : tsak1996 déclare la guerre à un Hero Carahaid de Partilsim dans une Galaxie voisine.
Dernier 25 Interventions :
Aujourd'hui à 12:27
Aujourd'hui à 12:25
Ya eu un débat pokémonesque,hier?Et dire que j'ai loupé ça.

Sinon,Byebye

Hier à 22:45
ou plofeu ?
Hier à 21:29
C'est moi ou il y a bug minime au niveau des mini profils ? (dans les posts)  Il ont l'air bien trop larges ...
Hier à 21:19
Nono : c'est pas grave, fait juste attention a pas monopoliser la shoutbox quand il y a du monde
Hier à 21:06
Désolée, je pensais pas lancer un tel débat
Hier à 21:05
Oui, je flood la chatbox. Parce que je suis une vile canaille. :3
Hier à 20:58
Qu'est-ce que c'est intéressant ninja
Hier à 19:53
Darkrai, il est trop dark (et j'l'aime pas)
Hier à 19:48
Et puis, COMME PAR HASARD, il ne lui reste qu'un PV (match online).

Darkrai lui, est très bon, c'est mon pkmn préféré XD
Hier à 19:35
Ok, je serais sur le chat
Hier à 19:32
vais manger, on argumente après sur le chat si tu veux XD
Hier à 19:30
Plus cognobidon qui augment l'attaque et est passé avec relais
Hier à 19:26
Même avec les EV, il a 130, et donc, avec Fléau, il en a 260...
Hier à 19:25
Ben, nature attaque + et EV en attaque aussi, + l'attaque à 200 de puissance... Ouah, je me sens fatiguée d'un coup... Pas prévu de dire tout ça moi...
Hier à 19:22
Il a quand même une attaque trop faible pour One shoter des monstres comme Darkrai...
Hier à 19:21
Pitié parlez de ça en cour je me repose le mercredi
Hier à 19:20
Pardon, c'est 259 avec EV, petite confusion. Mais bon, vitesse de malade quand même.
Hier à 19:20
Il a une vitesse de base de 259. Multiplié par 2 sous la pluie = 518 sans EV ni nature +vitesse. Ce qui est quand même hyper rapide.
Hier à 19:19
J'y ai pensé, mais la plupart des légendaire que ce Magicheat a affronté sont normalement trop rapide... et puis, si il est full vitesse, il ne peut pas avoir un attaque correcte, surtout que celle de base est très basse...
Hier à 19:15
Et les EV, t'y a pensé ? Plus la nature. Avec EV, on peut faire facilement du + 63 par rapport à la base, et la nature fait facteur 1.1 donc oui, je pense que ce magicarpe est possible. Surtout que Glissade double la vitesse sous la pluie.
Hier à 19:09
Et surtout, Magicarp est trop lent, et n'a normalement pas tellement de point de vie...
OBJECTION!
Hier à 19:07
Sauf que, même avec Fléau, l'attaque de Magicarp, même boostée au max, ne peut pas one shot Kyogre...
Hier à 19:05
Mais bon, battu par un magicarpe XD
Hier à 19:05
Et puis, le truc du relais et cognobidon avant a quand même vachement augmenté son attaque.

Imprimer
1145 lectures.
Pages : [1]

Exportation/importation de models 3d

Eltharvinc
Stade Créature

*

31 Messages

Homme

Ignore
« le: Jeu 21 Sep 2006 - 19h03 »

Tout dabord bien le bonjour, ze suis nouveau
Voilà 2-3 mois que j'entends parler de Spore dans mon magasine préféré sur les jeux videos (joystik), et franchement ça me botte beaucoup !
L'aspect créer tout soit même m'a l'air bien fun, et comme je pratique, en amateur, le graphisme 3d avec blender (logiciel de mod 3d)... et comme j'ai appris que il y aura en jeu une fonction permettant l'export/import de models 3d vers/de Maya, je me demandais si cette fonction n'était que limitée au logiciel maya (qui est aussi un log de mod 3d)... Est ce que cette fonction traite qu'un format uniquement utilisable par maya, ou bien elle traite un format assez courant dans la 3d qui peut être gérer sur d'autres log ?

Merci d'avance pour la réponse 
bye

Journalisée

Corentin
Vostok
Conquérant

*
4 026 Messages

-Фуцкинг Гениус-
21 Succès.

France

Homme

« Réponse #1 le: Jeu 21 Sep 2006 - 19h07 »

Ha bon y'a une fonction comme sa prevu dans Spore ?

Journalisée

Le Koala Fou
Derhek
Conquérant

*
3 690 Messages

Monarque absolu
0 Succès.

France

Homme

« Réponse #2 le: Jeu 21 Sep 2006 - 19h09 »

Oula 
Wright ne nous a pas donné d'infos si précise, surtout que ça n'interesse pas grand monde 
Donc on en sait rien 

Journalisée

Captain_cookies
Conquérant

*
5 616 Messages

Evil Genius

"Cujus Regio, Ejus Religio"

Suisse

Homme

« Réponse #3 le: Jeu 21 Sep 2006 - 19h21 »

Oula 
Wright ne nous a pas donné d'infos si précise, surtout que ça n'interesse pas grand monde 
Donc on en sait rien 

Moi, ça m'intéresse, d'autant plus que j'ai un contact qui est allé à Leipzig, et qui m'a dit que l'éditeur n'était pas si "incroyable" que ça, et ne laissait pas autant de liberté que le laissait supposer les informations officielles...

Journalisée

La Netiquette du Forum

"Musicam natura ipsa videtur nobis dedisse ad tolerandos facilius labores"

Geek Inside
Manny_Lectro
Manny
Conquérant

*
4 715 Messages

Erreur 404
27 Succès.
La page que vous recherchez n'existe pas

Hors ligne WWW

France

Homme

« Réponse #4 le: Jeu 21 Sep 2006 - 19h28 »

Je n'ai jamais entendu parler de la possibilité d'importation 3D dans spore...
Et puis je ne vois pas tellement comment ce serait possible...

Journalisée

Eltharvinc
Stade Créature

*

31 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #5 le: Jeu 21 Sep 2006 - 20h30 »

Tout dabord je pense que cette fonction pourra satisfaire beaucoup de joueurs, car on a tous un pote graphiste
Ensuite l'information vient , comme je le disais, du magasine joystik, un journal qui se trompe pratiquement jamais et ici en locurence voici le contexte :

*SPORE avait un stand à Leipzig Game Convention* (une sorte de petite E3)
Extrait de l'article du test "...Je n'ai jamais fait de modelling de personnages en 3D, mais je pense que les performances de l'outil vont en bluffer plus d'un, tant c'est intuitif et simple d'utilisation. Pour les experts, j'ai remarqué un petit bouton d'import-export vers Maya. Certains pourront s'en donner à coeur joie pour créer de nouveaux éléments ! ..."

Page 62 du Joystick mag, #185 Octobre 2006

Citation
Et puis je ne vois pas tellement comment ce serait possible...
Euh... si tu vois pas comment c'est possible je peux rien pour toi...

Journalisée

Soph
Soph1
Conquérant

*

5 693 Messages

Reine
69 Succès.
ReBelle

Hors ligne WWW

République tchèque

Femme

« Réponse #6 le: Jeu 21 Sep 2006 - 21h04 »

à l'heure actuelle il y a bien une fonction import pour recuper les creations Maya.

Rien ne dis que que cette fonction seras mise à disposition quand le jeu seras vendu.

Quand à savoir si on pouras par exemple prendre de part d'autres logiciels (3DMax et autres) pour le moment on n'en sait rien mais c'est une tres bonne question  bienjoue
car j'aimerais importer des trucs de 3DSMax grin
Question à envoyer à Spok quand il rentreras 

Journalisée

Eltharvinc
Stade Créature

*

31 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #7 le: Jeu 21 Sep 2006 - 21h13 »

Raaahhhh une 3dmaxiene mur.. non j'ai rien contre 3dsmax, vraiment rien...
Si non effectivement ca serait une excelente question à poser à quelqu'un qui sait, et pi tant que tu lui pause demande lui le plus de précisions possibles sur cette fontion (format, logiciels, normes...) car en plus chaque logiciel de mod à ses facons d'exporter un type de fichier, qui seront différentes d'un autres.
Enfin bon moi, je continue à rever avec mon blender 0077

Journalisée

Soph
Soph1
Conquérant

*

5 693 Messages

Reine
69 Succès.
ReBelle

Hors ligne WWW

République tchèque

Femme

« Réponse #8 le: Jeu 21 Sep 2006 - 21h18 »

Raaahhhh une 3dmaxiene mur.. non j'ai rien contre 3dsmax, vraiment rien...
Si non effectivement ca serait une excelente question à poser à quelqu'un qui sait, et pi tant que tu lui pause demande lui le plus de précisions possibles sur cette fontion (format, logiciels, normes...) car en plus chaque logiciel de mod à ses facons d'exporter un type de fichier, qui seront différentes d'un autres.
Enfin bon moi, je continue à rever avec mon blender 0077
J'ai commencé sur 3DS sais plus quel version à l'epoque des 386 
1 seconde d'anim etait egal à 12 heures de calcul ninja
(je lancasi le soir et je regardais le lendemain matin  ouaou8 le resultat parfois foireux )
difficile de changer apres une si grande affinitée 

OK  bienjoue pour les questions.

Journalisée

Eltharvinc
Stade Créature

*

31 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #9 le: Ven 22 Sep 2006 - 05h56 »

Citation
J'ai commencé sur 3DS sais plus quel version à l'epoque des 386
1 seconde d'anim etait egal à 12 heures de calcul
(je lancasi le soir et je regardais le lendemain matin le resultat parfois foireux )
difficile de changer apres une si grande affinitée
Ah vi , j'ai déjà entendu parler de ce "bon" vieux temps et effectivement à l'époque il n'y avait pas mieux que 3dsmax... mais aujourd'hui, ça a changé (enfin par sur les plans des fonctions, 3dmax reste le plus approprié pour le dévellopement d'un jeu, mais par contre l'interface clik-clik-clik, je peux pas la supporter. Blender lui se manie qu'avec les touches de clavier ce qui fait que la modelisation est tres simple et rapide... pour moi suffit que j'exporte vers max après)

Citation
OK pour les questions.
ok super

bye

Journalisée

Soph
Soph1
Conquérant

*

5 693 Messages

Reine
69 Succès.
ReBelle

Hors ligne WWW

République tchèque

Femme

« Réponse #10 le: Mer 29 Juil 2009 - 13h30 »

C'est un superbe nécro post que je fait là (deux ans et demi après, qui dit mieux)
J'espère qu'un vilain dénonciateur ne vas pas appuyer sur "Signaler au modérateur".

Un tuto d'export pour Maya est disponible là (en anglais) : http://www.spore.com/comm/tutorials/export_creatures

Une petite vidéo :
<a href="http://www.youtube.com/v/h6vcs7zCjaI&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/h6vcs7zCjaI&rel=1</a>

Journalisée

Kaian-a-coel
Kaian
Stade Tribal

*

493 Messages

Etudiant en Biologie (prépa BCPST) . futur Exobiologiste.
42 Succès.
référence en matière d'évolution sur Sporemania.

France

Homme

Ignore
« Réponse #11 le: Mer 29 Juil 2009 - 15h16 »

C'est un superbe nécro post que je fait là (deux ans et demi après, qui dit mieux)
J'espère qu'un vilain dénonciateur ne vas pas appuyer sur "Signaler au modérateur".

qui serait assez fou pour te dénoncer à toi-même?  ninja

Journalisée

Ne m'adressez plus la parole! je suis en stase pour 2 ans! je TRAVAILLE!
KodoK
KodoK
Conquérant

*
3 134 Messages

81 Succès.

France

Homme

« Réponse #12 le: Mer 29 Juil 2009 - 15h28 »

Je viens de penser : sur World Editor de Warcraft 3, on peut importer des models pour avoir nos propres unités, bâtiments, doodads, etc.

Je me demande si on peut, par l'intermédiaire de Maya, importer celles de Spore...

Vous imaginez, on pourrait alors refaire la phase tribale/civilisation à notre goût grâce à ce puissant éditeur ! ouaou8

Journalisée

Kaian-a-coel
Kaian
Stade Tribal

*

493 Messages

Etudiant en Biologie (prépa BCPST) . futur Exobiologiste.
42 Succès.
référence en matière d'évolution sur Sporemania.

France

Homme

Ignore
« Réponse #13 le: Mer 29 Juil 2009 - 15h43 »

WOW  ninja
vite vite! un hack! un mod!  ninja

Journalisée

Ne m'adressez plus la parole! je suis en stase pour 2 ans! je TRAVAILLE!
Pop
Gronyeuh
Villageois

*
826 Messages

50 Succès.
Hors ligne WWW

France

Homme

« Réponse #14 le: Mer 29 Juil 2009 - 22h37 »

Excellent outil, déjà signalé, mais le tutorial ne gache rien, surtout du fait du lien vers le post officiel en anglais qui donne plein d'astuces
J'ai pas pu trop tester, mais je tenais juste à signaler qu'il faut démarrer le jeu en anglis pour que ça marche en ajoutant la ligne de commande -locale:en-us

Concernant le post de Kodok, il n'y a théoriquement rien qui irait à l'encontre de cette idée, sauf peut être l'EULA que l'on signe lors de l'exportation (quelques points à éclaircir sur ce qu'on a le droit de faire avec ces créations 3D)

Certains ont d'ores et déjà réussi à faire des rendus 3D, mais pas mal de difficultés techniques sont rencontrées.
Au passage, Collada est un format 3D libre et assez générique, ce qui en fait un support permettant d'importer nos créatures (les batiments et véhicules viendront plus tard) sur beaucoup de logiciels (3DSMax mais aussi Blender, bien qu'il ne semble pas y avoir de solutions satisfaisantes, mais ce serait une question de jour (durant le mois d'août), mais aussi divers outils web tel que google earth ou un moteur de rendu 3D dans des pages web made by google aussi, et encore bien d'autre).

Sur le post donné ci-dessus, vous pourrez aussi admirer à partir des pages 15-20, les premiers rendus des joueurs. A noter que des logiciels tels que 3DSMax et Maya sont professionnels, très chers et relativement complexes. Blender, lorsque cela marchera bien, sera surement plus simple et surtout gratuit

PS: merci Soph pour pouvoir répondre ici

Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Aller à: