SporeMania

The Universim => Actualités Universim => Discussion démarrée par: Plofeu le Sam 10 Oct 2015 - 22h54



Titre: Crytivo Games Stream on Twitch
Posté par: Plofeu le Sam 10 Oct 2015 - 22h54
Ok donc Alex (si je ne me trompe pas), un des devs de Crytivo Games, a fait un live sur un ordi portable avec un micro tout pourris.

Ca a duré un peu moins d'une heure, voila ce que j'en ai retenu.

Petit rappel auparavant, Crytivo Games n'existait pas avant le projet The Universim, et toutes les personnes qui travaillent dessus sont avant tout des passionés, et le fond à côté de leur véritable job, ce qui explique le temps qu'ils mettent (quand vous pouvez travailler que 2 au lieu de 5 jours ca réduit le champ des possible).

Les devs ont l'intention de mettre à jour le jeu le plus souvent possible, notamment les patchs de bugs ou autre, dès qu'ils sont prêt, et au pire un patch toutes les semaine ou semaines et demies.

Quelques mots sur l'exploration des planètes ont été prononcés, des rappels notamment sur le gameplay. Il faudra scouter les panètes que vous pouvez observer, et pour ce faire vous aurez la possibilité d'utiliser des rovers que vous pourez equiper avec les équipements que vous souhaiter, équipement qui influera le comportement et les capacités. Vous pourrez aussi controler le rover sur la surface.

Ils voudront faire en sorte que l'espace soit aussi beau et conformtable que possible, ne jamais pouvoir s'en lasser. "Eyecandy" était le terme utilisé.

A propos d'argent. Leur but n'est en aucun cas de faire un hit'n'run avec le financement et ils vont utiliser la majorité de leur ressources dans le developement. Tous les devs sont très peu et pour certains pas payés du tout. Ils veulent un jeu qu'il aime concevoir et jouer et donneront tous ce qu'ils ont. Plus ils s'amusent plus ils voudront continuer.

Linux est compatible, même si ils n'utilisent pas la plateforme régulièrement. Mac OS et Windows sont sans problème.

Ils veulent un nombre infinit de variations d’espèces et de planètes. Ils savent que ca sonne un peu comme le futur No man's sky, et approuve de la comparaison mais pas totalement, " c'est pareil mais différent" est globalement ressortit de ce commentaire.

A propos des pre-order, ils insistent sur le fait qu'ils ne pousse pas les gens à acheter avec les Achievement de fonds. Ils sne demandent pas non plus de forcer vos amis à pre-order juste pour  faire augmenter la somme, et suggère de vous faire un avis à vous avant d'acheter le jeu, de lire des reviews et des commentaire et d'en parler avec d'autres.

Ils soutiennent grandement les mods, et en ce concerne ce point la limite est l'imagination. Si vous voulez faire un mod FPS, personne vous en empêchera.

Les villes grandiront à partir du centre, ce qui indique que les batiments seront renouvelés (en fonction des nouvelles technologies qui apparaissent) d'abord au centre puis vers les extrémités.

 - A ce point là le micro intégré de laptop sur lequel le stream était lancé a pété un plomb et les oreilles de tous les viewers par la meme occasion. -

Ce qui nous ammène a la conlcusion, la Pre-Alpha.
Pour ceux qui ont accès à la pré-alpha, des emails avec un password sera envoyé. Ce password vous donnera accès à un Dashboard qui indiquera pour tout le monde au même moment une clé pour la Pre Alpha. Leurs serveur ne sont pas puissants, ce qui necessite d'envoyer les emails petit bout par petit bouts, mais le lancement ce fera des clés se fera pour tout le monde en même temps.

Il n'y a que 2 personnes qui s'occupent du coté communication ce qui explique pourquoi ce processus est assez lent, surtout que le dashboard est assez récent et son implatation necessite un peu de temps.

Ce délais est de "quelques jours", avant que la Pre Alpha ne soit lancée.