La Créature du Mois
Par Ony

Le Parasaurolophus

Imprimer
743 lectures.
Pages : [1] 2 ... 4

[RP] Tous sur scène !

Bas de page
Jenesuispasréel
Conquérant

*

2 804 Messages

Parce que...

...Jenesuispasréel

Terres australes et antarctiques françaises / Îles Éparses

Homme

« le: Sam 17 Mai 2008 - 20h15 »

Dans la noirceur infinie de l'espace, le silence régnait. Lourd, pesant, omniprésent, il broyait les esprit sous sa masse incroyable. Mais dans une petite partie de la galaxie, cette universelle vérité sera pulvérisée et réduite en mille morceau, cette infime partie est composée d'un système solaire comptant uniquement deux planète tournant autour d'un unique soleil d'or et de feu.
Et c'est, sur une des deux planète, que des Na'He'Laes ermites ont élus domiciles. Désirant se retirer quelque temps de la communauté Na'He'Laes, la douzaines d'individus ont bâtis sur la verdoyante planète de grande flèches blanches sur un sol de pierre, en plein milieu d'une plaine forestière.
Cela faisait plus de douze long et ennuyeux cycles que les septs femelles et les cinq mâles s'étaient installés. Ils avaient recensé chaque espèce habitant la jungle environnante, observer tous les changements des astres dans le ciel violet et pris soin de chacune des 3 installations se dressant autour de la grande place de la cité.

L'Arboretum, lieu de résidence principal des ermites, où se dressait un fabuleux arbre noueux et porteur de nombreux parfums subtils et délicats. Un lieu de paradis pour le repos et la méditation où les immenses baies vitrées laissaient passer une lumière douce qui se reflétait dans les petites mares d'eau au pied de l'arbre.
La grande réserve où les Na'He'Laes entreposaient leur nourriture végétarienne, dont l'antenne surplombant le "bulbe" de la réserve s'élevait très haut dans le ciel, laissant les nombreux drapeaux qui y étaient accrochés flotter au puissant vent.
Le grand Manufactorium, semblable à la réserve, où les Na'He'Laes fabriquaient de nombreux objets à base de plantes, allant de légers hamacs à des poteries décorées avec de nombreuses peintures rupestre.

La vie de ces ermites aurait pu continuer ainsi jusqu'à la fin des temps, mais de nombreux évènement ont fait prendre une toute autre tournure aux évènements. Une grande fête Na'He'Laes qui célébrait les esprits et divinités Na'He'Laes dans un grand spectacle de danse et de musique approchait à grand pas, et les ermites souhaitaient en profiter pour briser la monotonie mortelle qui s'était installée dans leur petite cité.
Ainsi, un jour, un vieux mâle, voyant que la fête ne serait pas aussi bien qu'elle était prévue, fabriqua de nombreuses petites capsules à partir d'ossements d'animaux trouvés ici et là dans la forêt. Il créa des petits moteurs uni-propulsion qui seraient propulsés par l'explosion d'un petit artefact radioactif placé à l'intérieur. Et il écrivit de nombreux messages qu'il plaça dans chacune des petites capsule hermétique ainsi qu'un petit générateur d'hologramme qui fera apparaître un plan de la galaxie où la petite planète serait illuminée par une lumière rouge...

Dans de nombreuses langues et dans un nombre incalculable de hiéroglyphes étranges on pouvait lire, à force de traduction et de patience :

"Les Bons Esprits invitent ceux qui liront cet humble message à se rendre sur Koh'Hu'Ma, système solaire se situant à l'endroit exact où la Lumière Rouge brille sur le plan ci-joint.
Pour célébrer la paix et la sérénité offerte par les Bons Esprits, notre Peuple, les Na'He'Laes, organiseront une démonstration de Danse et de Musique. Toutes les espèces et races sont conviées tant que leurs intentions sont pures afin d'assister, ou même de participer au spectacle.

Nous ne vous connaissons pas encore, mais nous souhaitons que votre peuple trouve son chemin sur la voie de la sagesse et de la raison.
- Masha'H

Les capsules furent alors rapidement expédiées dans de nombreuses directions totalement aléatoire, les ermites Na'He'Laes espéraient alors que les individus recevant les messages viendraient pour participer aux festivités rapidement.

Journalisée

----------------------------------------------
Requin Diem, Poulpe Diem, Sardine Diem, Thon Diem, Poisson-Chat Diem, Carpe Diem

Vendredi c'est poisson !
Manny_Lectro
Conquérant

*

4 032 Messages

Chefipeuple de la Peupliade Lectroïène

Homme

« Réponse #1 le: Sam 17 Mai 2008 - 20h35 »

(Pour les peuples en contact avec les Salapins il est important de noter que ceux-ci sont restés muet durant plusieurs semaines et que personne ne sait ce qu'il leur est arrivé.)

Plusieurs jours plus tard, l'espace au dessus de la planète se tordit dans un éclair bleuatre, laissant sortir d'une brèche un vaisseau immense, du moins pour le peuple qui l'avait construit. Il faisait environ cinq cent mètres de long pour cent cinquante de large. Là ou il était encore plus curieux, c'était que celui-ci aux allures assez primitives, comme pour tous les vaisseaux Salapins, était multicolore, recouvert d'une peinture éclatante aux multiples motifs symbolisant la paix, l'égalité, et l'amour sur Irmidor.
Sur la passerelle tous les Salapins qui auraient du porter des uniformes avaient sur eux des vêtements larges et eux aussi colorés. Le capitaine, un pelage gris aux larges lunettes, souriait. Il demanda à l'officier chargé des détécteurs :
"Peux-tu m'afficher la planète sur l'écran principal s'il te plait Tartez ?". Celui-ci hocha la tête et pressa quelques boutons sur un gros clavier devant lui. L'immense télévision à tube cathodique qui se trouvait en face d'eux clignota pour montrer la planète. "C'est magnifique Lolor !" S'exclama une jeune Salapienne qui portait une couronne de fleurs sur la tête. Le Capitaine ne put qu'aquiescer. : "Oui Amma, c'est magnifique." Il fit signe à plusieurs Salapins de le suivre puis, prenant d'autres membres à travers les coursives du vaisseau, il rejoignit une pièce ou se trouvait une grosse capsule ovale dans lequel tout le monde rentra. Juste avant de refermer la porte de la capsule il demanda à un pelage marron se trouvant derrière des consoles informatiques, juste à côté : "Mettez le vaisseau en condition minimale et dites à Bruzil de prendre le commandement !".
Le pelage marron fit signe qu'il avait bien compris puis dès que la porte fut refermée il tira quelques leviers ce qui eut pour effet de faire disparaitre la grosse capsule avec tout ses occupants dans un éclair de lumière blueuatre. Celle-ci réapparue à côté de la flèche sur la planète, dans une prairie, faisant un léger trou dans le sol.

Journalisée

Jenesuispasréel
Conquérant

*

2 804 Messages

Parce que...

...Jenesuispasréel

Homme

« Réponse #2 le: Sam 17 Mai 2008 - 20h48 »

/ Afin d'éviter un RP a deux personnes, j'attend un peu plus de monde pour commencer, à trois personnes, ce sera suffisant /

Journalisée

Requin Diem, Poulpe Diem, Sardine Diem, Thon Diem, Poisson-Chat Diem, Carpe Diem

Vendredi c'est poisson !
Elarcis
Conquérant

*
2 691 Messages

PD-G de la LRCorp

Tout en finesse !

Hors ligne WWW

Homme

« Réponse #3 le: Dim 18 Mai 2008 - 09h34 »

Si des astronomes se trouvaient dans le système de Koh'Hu'Ma, ils auraient pu à ce moment observer une tache floue à coté de l'une des deux planètes du système. Soudain, car étant la seule conclusion logique à la quelle on pouvait aboutir après avoir vu ce phénomène, émergea un vaisseau Alétaris. Un éventuel connaisseur de la faune d'Alétare aurait pu noter la forte ressemblance avec le squale fin de Sauburn, mais les personnes de cet acabit était rare en dehors du système Alétaris.

Enfin bref, ne nous égarons pas. Ledit vaisseau, qui s'appelait le Bernis (mais ca, tout le monde ou presque s'en foutait, du moment que ca pouvait voler, c'était tout ce qu'on lui demandait), avait donc été lancé après de nombreuses demandes du centre d'étude des sociétés extralétares, à la suite de la réception, du décryptage laborieux, de l'indexation, de la perte, la découverte, le recyclage, la numérisation et enfin la lecture du message envoyé par les Na'He'Laes. Bref, un vaisseau Alétaris venait de réémerger près de l'étrange planète.

_ C'est bon, tout le monde y est ? Demanda l'un des trois chercheurs qui se trouvaient à bord du vaisseau. Ses deux collègues acquiescèrent, ainsi que les deux pilotes.
  _ C'est parfait, nous pouvons y aller. Je lance la procédure de lancement ! Annonçca l'un eds deux pilotes, étrange araignée poilue. Il souleva un couvercle, appuya sur un bouton jaune, inscrivit une série de chiffre qui n'avaient de sens que pour un pilote diplômé de deuxième année, et se précipita vers la capsule dans laquelle tout le monde l'attendait. En arrivant, il trébucha, roula par terre et atterrit dans la capsule aux pieds de ses collègues, au moment même où les portes de celle-ci se refermaient.
  _ Mais pourquoi tu met toujours un décompte aussi petit, c'est stupide ! La prochaine fois tu va te cogner contre les portes et tu sera bien avancé !
  _ Parce que c'est le code d'astronautique Alétare, voila pourquoi ! Ca dépend du nombre de passagers et de pilotes, et on ne peut rien y faire ! Répondit l'araignée, agacée, tout en s'époussetant. Il fut coupé par l'un des chercheurs.
  _ Alors soyez dignes et gracieux ! N'oubliez pas que nous représentons une espèce entière, que nous sommes venus en paix, et que --
  _ Oh, ca va, tu peut pas te taire une minute ? Ils savent bien qui ont est, et en plus il y aura des Salapins !
  _ Ah pardon, l'apparence et le comportement, c'est important !
  _ Hein, quoi ? Il y aura des Salapins ?
  _ Mais môssieur n'a qu'à jouer le noble d'opérette ! Nosu nous contenterons de te regarder en rigolant, ton altesse !
  La capsule fut larguée du vaisseau, ouvrit ses parachutes pile au bon moment et atterrit près de la capsule Salapin, tandis que les portes de celle-ci s'ouvraient, laissant à d'éventuels spectateurs le privilège de voir la formidable dispute entre les trois chercheurs atteindre son apogée tandis que les pilotes se bouchaient ce qui leur servait d'oreilles.

Journalisée

Konomaro
Conquérant

*
1 129 Messages

I <3 Leggings

France

Homme

« Réponse #4 le: Dim 18 Mai 2008 - 13h26 »

/J'arrive !
Déjà désolé d'avoir un petit peu lâché le RP depuis quelques semaines, mais j'ai trouvé une solution à ce problème.

J'avais aussi une petite requête : pourrait-on traduire les mesures (temporelles ou de quelque sorte qu'elles soient) en mesure terriennes, par exemple pour les Cycles Laes, ce serait plus pratique, merci d'avance.

Et une dernière question pour la route : cela se passe combien de temps après "Bonjour à tous et chacun chez soi !" ?
Je vais dire 4 mois, mais je n'en sais rien du tout, donc je rectifirai dès que je saurai./

Cela faisait donc 1 an et 4 mois, 1 an et 4 mois où la ferveur pour la guerre des Opalites avait eu le temps de se calmer.
4 mois à réparer l'Antenne J.* Quelques heures après les premiers messages provenant hors de leur système solaire, les communications arrivaient de tous les coins de la galaxie et le système qu'utilisait l'Antenne J. était trop faiblard pour supporter tous ces affluts, le programme grilla. On cru que tout était fini mais heureusement Jihor Kher -le créateur de l'antenne- avait conçu d'énormes volumes où tout le fonctionnement de l'Antenne était expliqué. Ce fut seulement après 3 mois et 3 semaines et demi que les ingénieurs de l'ODU réussirent à finir la réparation de l'Antenne et y apporter des améliorations. Depuis qu'elle était réparé, plus aucun message n'était perçu, pas que l'Antenne J. soit déficiante, simplement qu'aucun message ne passait par le système Opale.

La mobilisation générale fut annulée au bout de une semaine puisque les coordonnées des soit-disant ennemis avaient été perdues. On se rendit compte que les premiers messages étaient en fait tout sauf une déclaration de guerre. Les traducteurs ayant faillit à leur tâche furent exécutés pour "Faute Grave Contre l'Opalité"** (pour ceux qui voudraient en savoir plus, ils ont été décapités publiquement grin). Un peu plus et une nouvelle guerre nucléaire était déclarée par leur faute.
La vie sur les 3 planètes Opalites reprit son cours habituel.

(ça c'est pour expliquer ma "disparition" du RP, de façon RPique (oui, c'est un néologisme)).

Au milieu de la ville de Khee Losfros, une agitation perpetuelle. On court, on hurle, on fait des affaires, on mange, on vole...
Quand soudain, au milieu du marché au fruit quotidien sur la place Hergh Ô G'hii*3 une petite capsule explosa l'échoppe d'un pauvre vendeur de radis doubles. Le vendeur, enragé, commença à crier dans tous les sens, lâchant des jurons à chaque début de phrase. Il cru au départ à des garnements, mais se rendit vite à l'évidence. Cet objet provenait d'une planète hors du système Opalite.

"C'est quand même de la chance que le système "au point Rouge" soit seulement à deux systèmes solaires du notre..."
"Ouaip..."

Les deux personnes de garde pour cette "nuit" discutaient de tout et de rien, mais surtout de cette fameuse capsule.
Depuis seulement 6 jours la navette XhOR TOR VI, dernier vaisseau amiral Opale, traversait une infime partie de la galaxie pour aller au point de rendez-vous fixé par la "Boule", c'était comme cela que les médias Opales avait surnommé la capsule envoyés par les mystérieuses créatures.

On avait envoyé pour cette première rencontre avec des extraopalites la crème des personnalités politiques, dont le Général Thenomere Khaâr, le genre de personne dont il vaut mieux ne pas se moquer si l'on tient à sa vie. Une personne froide, certes, mais surtout avec une envie continuelle de "baston". Ca n'était effectivement pas la meilleure personne qu'il fallait choisir pour cette mission de paix, mais le Général Khaâr était aussi un très bon diplomate, enfin dans un certain sens...
Par chance de grands philosophes pacifiques avaient aussi été envoyés par l'ODU, même si pour "compenser", le Général avait tenu à ammener une dixaine de soldats...
Le vaisseau était assez peu armé, comme tous les vaisseaux Opales d'ailleurs, il avait donc été légèrement perfectionné pour l'occasion, car on été jamais allé sur une planète extraopalite et on ne savait pas ce qui pouvait arriver...

Normalement, le vaisseau en avait encore pour à peu près 8 mois de voyage. Ils venaient de dépasser la dernière planète du système Opale.
La routine commençait à s'installer dans le vaisseau, et on avait déjà perdu un homme, il était devenu fou et menaçait de faire sauter une bombe artisanale, il fut donc tué et jeté dans l'espace infini. Cet incident, qui s'était produit seulement une semaine après le décollage n'avait en fait pas choqué l'équipage.

Les ambassadeurs Opales risquaient d'arriver un peu après la "fête". Il faut dire que les traducteurs avaient déjà mis du temps à traduire le message de la capsule, et on dût vérifier plusieurs fois pour être sûr que ceux-ci n'avaient pas fait d'erreur comme la fois précédente. Les traducteurs savaient que si ils se rataient dans cette traduction c'était le même sort que pour leurs confrères : l'exécution.

Le vaisseau venait à peine de quitter les limites du système Opale qu'un évènement étrange se produisit : une faille dimensionelle s'ouvrit, qui avala un astéroïde et par la même occasion le vaisseau XhOR TOR VI.
La faille, ressemblant à une sorte de trou noir par sa puissance (mais pas par son apparence) continua de s'ouvrir pour atteindre une taille gigantesque, elle faisait maintenant presque 1 dixième de la planète Kreiss, heureusement non-habitée par les Opalites.
Seulement quelques minutes après son ouverture, la faille mesurait deux fois le diamètre de la planète Kreiss à deux doigts d'être gobée par celle-ci. C'est alors que la faille se referma dans un tonerre lumineux, ...

... pour mieux se rouvrir dans l'atmosphère même de Koh'Hu'Ma (j'espère que c'est bien le nom de la planète :x).

"On va s'écraser !! On est seulement à 5000 mètres d'altitude et un des réacteurs gauche est endommagé !"

*krrrr...iiiiikri*

"Oubliez ce que je viens de dire, on a perdu un réacteur à gauche !! Il faut vite stabiliser le vaisseau !"

L'alarme déjà déclenché, hurla de plus belle. L'équipage n'avait pas le temps d'aterrir correctement, mais au moins essayer de faire qu'il ne s'écrase pas de façon trop brusque.

Des plaines verdoyantes à perte de vue. Des plaines et quelques arbres. Un vaisseau arrive. Des plaines, uniquement.

Le vaisseau avait "aterri", arrachant une cinquantaine d'arbres au passage et environ 500 m² d'herbe.

Tout le monde dans le vaisseau était sain et sauf, seulement quelques blessures superficielles par miracle. Le vaisseau était quand même dans un très bon état par rapport à ce qu'il aurait pu être. La coque était un peu cabossée et on comptait un réacteur en moins mais à part ça, il était prêt à décoller, enfin plus ou moins...

"Où sommes nous ?!" lança le général Khaâr plus qu'énervé par l'aterrissage d'urgence.
"Pile sur le "point rouge" mon général. Je crois que nous sommes arrivés..."

/Désolé pour les inexactitudes scientifiques et le truc foireux de la faille, mais c'est l'unique solution que j'avais pour arriver à temps pour la méga darras' Fête de la Paix.
Et aussi désolé pour ce post très long, mais j'aime bien expliquer le pourquoi du comment./

* L'Antenne J. est le seul moyen de communication qui permet de parler avec des planètes lointaines pour les Opalites (cf topic "Bonjour à tous et chacun chez soi).
** Opalité, Humanité...
*3 Hergh Ô Ghii est l'un des créateur de l'ODU.

(c'est édité)

Journalisée

La Netiquette du Forum
"Be someone else. Think different."
Manny_Lectro
Conquérant

*

4 032 Messages

Homme

« Réponse #5 le: Dim 18 Mai 2008 - 14h00 »

Citation
Je vais dire 4 mois, mais je n'en sais rien du tout, donc je rectifirai dès que je saurai./

Oulah non plus que 4 mois ! Le RP précedent se déroulait dejà un ans plus tard alors celui-ci on va dire qu'il se déroule 1 an et quelques mois après "Bonjour à tous et chacun chez soi"

Journalisée

Captain_cookies
Conquérant

*
5 613 Messages

Evil Genius

"Cujus Regio, Ejus Religio"

Suisse

Homme

« Réponse #6 le: Dim 18 Mai 2008 - 14h20 »

Il y a quelque 24 ans de cela, dans la pénombre ceinte du bleu livide exhalée par les fissures symétriques de l'Hypogeum, l'un des plus grands moments de la Nation Erythrian allait se jouer. Lorsque le cube holographique se nimba de couleurs et de formes, les milliers de petits êtres au teint pâle clignèrent simultanément de l'oeil, , dans un réflexe physiologique irrépressible, et frissonnèrent à la vue de l'Oracle.

Une figure fine, gracieuse, longiforme et infiniment belle se dressa au centre de la pièce, sur l'estrade. Déjà l'émotion du discours du Grand Maître s'estompa lorsqu'un sentiment plus grand submergea l'audience, engloutissant les créatures, maintenant debout afin de mieux pouvoir observer.

La créature se mut de manière gracile sur quelques pas, puis se retourna avant de déclamer d'une voix androgyne, belle et envoûtante comme la plus belle des sonates, les paroles attendues depuis plusieurs décennies par un peuple brûlant de connaître sa voie et son avenir.

"Salutations, amis et frères, Je suis Pan. Ne me considérez pas plus comme votre créateur que comme votre maître, considérez-moi comme l'annonciateur d'une destinée probable, considérez-moi comme un guide. Cela fait près de 78 ans que je n'ai donné signe de vie, à dessein. A présent, vous avez mené à bien les missions qui vous ont été désignées, les obstacles que le Destin et la Nature vous ont posés, vous les avez franchis, et de la manière délicate subtile que je vous ai autrefois enseignée. Si vous n'étiez pas digne de ce message, vous ne seriez pas là, à l'écouter. Bien, à présent, vous avez balayé hors du passage de votre hégémonie tout signe de guerre civile, de dissension, vous allez être confronté à l'expérience la plus forte à laquelle vous n'avez jamais été soumis. Préparez-vous à regarder les fruits de l'univers dans les yeux. Parfois ceux que vous rencontrerez vous seront amicaux, semblables, faites-en des amis, des alliés forts et fidèles. Si en revanche ils vous paraissent hostiles, restez discrets, habiles et subtils dans vos jugements, choisissez la voie que vous considérerez comme la meilleure dans ces cas-là. Préparez-vous..."

___________________________________ _________

Ce jour-là, l'imposant bâtiment de métal lourd du DFRES ( Département Fédéral de la Recherche Extra-Stellaire ) était comme sous l'effet d'une tonne d'adrénaline injectée à un vieillard sénile. Les quelque quatre mille employés qui y travaillaient avec l'ardeur professionnelle, et la curiosité naturelle, ne savaient plus ou donner de la tête, les préparatifs en vue du départ étaient terminés, et  le puissant et radieux Ljösalfheim, imposant navire de la Flotte-Arbre, quittait à présent les hangars titanesques de l'Amirauté Fédérale .

Le Grand Maître Haagendorf lui-même, engoncé dans l'uniforme pourpre du Commandement Suprême, accompagné d'une suite innombrable de Conseillers, Législateurs, Diplomates, Amiraux et Artistes, observaient l'Arbre-Monde se séparer d'eux à une vitesse presque relativiste. Des rapports constants du DFRD ( Département Fédéral Recherche et Développement ), du DFRES et du Bureau Fédéral d'Observation Spatiale, informaient l'équipage des nouvelles données récoltées au sujet de la planète indiquée par les coordonnées, de l'avancement au niveau du décryptage du message, dont certains passages restaient flous, ainsi que du DFAE ( Département Fédéral des Affaires Extérieures ) concernant la marche à suivre en cas de prise de contact avec une civilisation sentiente extra-Koronde.

Le Vaisseau-Arbre Ljösalfheim était suffisamment imposant pour contenir en son sein plusieurs milliers de passagers, tout comme les nefs de croisière touristiques dont la capacité était souvent encore supérieure. Il contenait en outre une trentaine de navettes de transport, plusieurs escadres de chasseurs,ainsi qu'une soute impressionnante contenant vivres, matériel, cuve d'azote, commodités et bagages. A l'instar d'autres Vaisseaux-Arbres, le Ljösalfheim n'était pas armé, il représentait l'Yggdrasil , et avait été formé à partir des racines de celui-ci, et n'avait aucune prérogative offensive. En revanche le bouclier qui le protégeait était suffisant pour arrêter tout type d'énergie ou d'assauts extérieures, le bois lisse de la coque lui conférait en outre une résistance suffisante pour parer à toute attaque.

La suite du Grand Maître se situait sur l'une des plates-formes au-delà du feuillage épais, à l'air libre, seul l'espace entourait la pièce, protégée du mal invisible par le puissant champ de rétention. La Plate-forme était ralliée à l'étage précédent par deux long escaliers dont les extrémités se rejoignaient  et étaient séparés par un socle sculpté surmonté par une statue de l'Oracle de Pan. La porte double qui permettait d'accéder à l'antichambre, puis à l'escalier, était d'un teint légèrement translucide et sembla s'évaporer lorsque le groupe de puissants Baumsänger, encapuchonnés comme le requérait le règlement de la Caste à laquelle ils appartenaient, pénétra dans la pièce, empruntant les escaliers de gauche, puis parvinrent à la plate-forme. Les gardes en faction se mirent au garde à vous et le Hauptmann Symphonist ( le Capitaine Symphoniste, grade important du corps armé Symphonist ), après s'être incliné avec déférence, les conduisit à travers la pièce jusqu'à une table posée sur une estrade autour de laquelle se tenaient debout une dizaine de membres du Gouvernement, dont deux Feldmarshall du Hofkriegsrat, l'un des pianistes virtuoses les plus reconnus, et très influent à la Court Fédérale, le PDG de Quartelium Inc. ainsi que le Chef d'Orchestre du Philharmonique Fédéral du Conservatoire. Soit l'Orchestre le plus renommé à travers Yggdrasil et les colonies Erythrian. Bien sur se tenait au centre, à la fois de l'attention et de l'assistance, le Grand Maître Haagendorf, dont le charisme et la prestance mobilisait à lui seul l'ensemble des regards.

Tous s'inclinèrent à l'entrée des Baümsanger, excepté le Grand-Maître, et ceux-ci s'arrêtèrent avant de franchir les trois marches qui les séparaient de l'estrade et de la table d'ou émanait plusieurs hologrammes, cartes 3D et données sur écrans.

"Sa Seigneurerie le Grand Maître Haagendorf doit être informé de l'arrivée du fils de l'Arbre Monde Ljösalfheim dans le système Koh'Hu'Ma, comme prévu."

Ils se retirèrent aussitôt sans mot dire.

Le Vaisseau-Arbre venait en effet de pénétrer dans le système Na'he'Laes, et émettait plusieurs types de messages, audio, vidéo, holo et écrit à l'intention du peuple à terre indiquant l'arrivée de la délégation Erythrian, et requérant les coordonnées d'atterrissage. Déjà les instruments de l'orchestre étaient chargés précautionneusement dans les cargos, chacun immunisé contre les aléas du voyage par un bouclier déflecteur auto-adhérent, plusieurs autres bagages et vivres, ainsi qu'une cargaison d'armes en cas d'urgence, étaient simultanément chargés.

Journalisée

La Netiquette du Forum

"Musicam natura ipsa videtur nobis dedisse ad tolerandos facilius labores"

Geek Inside
Jenesuispasréel
Conquérant

*

2 804 Messages

Parce que...

...Jenesuispasréel

Homme

« Réponse #7 le: Dim 18 Mai 2008 - 15h03 »

Les évènements étaient arrivés si vite que les Na'He'Laes furent littéralement pris au dépourvu : En effet, ils avaient déjà commencé l'ouverture du festival et accueillis comme il se doit quelques autres Na'He'Laes ayant fait le chemin jusqu'à cette petite colonie isolée à la frontière de l'Espace Na'He'Laes.
Pourtant, avec un calme hors du commun face aux nombreux crashs de capsules et autres énormes vaisseaux, les Na'He'Laes s'organisaient...

Ayant reçu des messages radios étranges en provenance de l'espace, deux Na'He'Laes installèrent rapidement à l'extérieur de la cité une antenne dont le sommet illuminait le ciel, comme un phare pour les navires rentrant au port, et scrutaient désormais le ciel en essayant de distinguer une forme se dirigeant vers la planète.
Pendant ce temps, deux caravanes de Na'He'Laes se mirent en route, une vers le lieu d'atterrissages des deux capsules et une en direction de l'épaisse fumée qui découpait le ciel, loin, au Nord, au delà de la jungle où la cité Na'He'Laes s'élevait, majestueuse. Ces caravanes étaient composés d'un petit troupeau d'étranges bêtes, semblable à des vaches terriennes, semblant marcher lentement. Les Na'He'Laes avaient placés sur leur dos des selles, confortables uniquement pour les Na'He'Laes, afin de prendre en charge le plus de visiteurs possible. Le maître de chaque caravanes eurent pensé à emporter des cadeaux de bienvenue, pour la plupart des babioles en os ou des fruits juteux.

En quelques minutes, les deux caravanes avaient atteint leurs destinations, les Na'He'Laes accompagnant chaque troupeau faisait maintenant des signes en direction des êtres foulant pour la première fois l'herbe fraîche et douce de la planète...

Pendant ce temps, on pouvait entendre dans la cité des étranges sons et mélodies, c'était les musiciens qui accordaient leurs instruments.

Journalisée

Vendredi c'est poisson !
Manny_Lectro
Conquérant

*

4 032 Messages

Homme

« Réponse #8 le: Dim 18 Mai 2008 - 15h31 »

"Pousse toi de là !" Cria le capitaine qui en avez assez de voir le jeune Tatom, un pelage noir complétement surexcité, tenter d'ouvrir la porte de la capsule d'une façon assez maladroite. Celui-ci s'éloigna derrière les autres en poussant un grognement tandis que Lolor prenait sa place. Celui-ci en profita pour demander au pelage blanc Kamedon de prévenir le vaisseau que le bond planétaire avait été une réussite, chose inutile puisqu'apparament il était dejà occupé à hurler dans le micro à l'arrière son enthousiasme. Lolor finit par réussir à forcer la porte qui céda et tomba sur le sol dans un rugissement métallique, dévoilant alors un spectable peu commun. Dehors, dans la prairie, se trouvait non seulement un autre véhicule spatial Elarcis mais surtout un groupe d'êtres étranges accompagnés de montures tout aussi intriguantes.
Les trente trois Salapins déscendirent tous à la file indienne, certains, les scientifiques, observant les données captés par des petits appareils qu'ils avaient emmenés avec eux. Kamedon faisait partit de ceux-là et ne pouvait pas s'empêcher de faire des commentaires :
"Incroyable la composition atmosphérique est tout à fait semblable à la notre ainsi que la température et..." Il s'arrêta face aux regards noirs que lui lançaient les artistes du groupe, majoritaires.

Journalisée

Captain_cookies
Conquérant

*
5 613 Messages

Evil Genius

"Cujus Regio, Ejus Religio"

Suisse

Homme

« Réponse #9 le: Dim 18 Mai 2008 - 16h03 »

"Herr Hauptmann, il  semblerait qu'on nous envoie un signal lumineux..."

s'exclama le lieutenant second, à bord de la Navette Fédérale transportant d'ordinaire les pontes du Protectorat. Le Capitaine de la Navette traversa d'un pas rapide les longs couloirs tapissés de pourpres et aux murs vernis d'un marbre noir aux fissures blanches et rouges, dont les recoins regorgeaient de plants aux vases élaborés et de statues aux positions pathétiques. Luxe dont les dernières générations de Maîtres raffolaient tout particulièrement. Il s'annonça aux bureaux de Haagendorf, ou l'on le fit entrer sans attendre. Il découvrir un Grand Maître assis face à son bureau, plongé dans d'intenses conversations avec plusieurs de ses conseillers, ainsi que le Chancelier de la Confédération.

"Votre Seigneurie, Nous avons entré les coordonnées transmises par Sémaphore à l'ordinateur. Atterrissage dans douze minutes, si tout se passe bien."

Il distribua une série de tablettes de comprimés à chacun des membres du cabinet assis ici.

"Voici les pilules d'Azote. Nous nous chargerons d'en distribuer au reste de l'équipage ainsi qu'aux membres de la délégation"

La température à bord était plutôt agréable, les -50° habituels, quoique légèrement au-dessus de la moyenne, leur réservaient une dernière once de confort physiologique avant d'atterrir, et les pilules devraient leur procurer plusieurs heures d'autonomie sur terre.

Le Grand Maître opina, réajusta légèrement son col, puis cligna machinalement de l'oeil en fixant l'officier.

"Vous avez des visuels de la planète... et de ses habitants? A quoi devons-nous nous attendre?"

Le capitaine parut légèrement mal à l'aise. Son zèle habituel souffrait de ne pouvoir répondre affirmativement à une question de la plus haute instance Fédérale...

"Eh bien non, Votre Seigneurie. Nous sommes parvenus à collecter les caractéristiques principales de la planète, ces documents sont accessibles via la console de l'ordinateur de bord, ils ont été transmis à Altenberg pour étude, si les autorités compétentes y décèlent un quelconque danger, nous avons déjà mis au point une procédure d'évacuation et... "

Le signe de la main du Grand Maître était éloquent. Il se tut aussitôt, effectua une légère révérence puis pivota sur lui-même et rejoignit le poste de commandement.

Le vaisseau, comme prévu, prit position à la surface de la planète douze minutes plus tard, suivit bientôt par les trois autres navettes. Ils se posèrent non loin du phare, dans une longue prairie qu'ils avaient jugé suffisamment grande pour abriter les nefs. Une quinzaine de chasseurs légers d'escorte au sceau de la Confédération, pilotés par IA, se posèrent à proximité, non loin des cargos transportant le matériel.

La Navette Fédérale, sans bruit, déploya les passerelles d'accès latérales, et la délégation descendit lentement, prenant soin d'observer avec curiosité et émerveillement la planète. La composition atmosphérique avait été jugée comme adéquate, hormis le haut taux d'oxygène, relativement dangereux pour l'épiderme Erythrian. Les pilules avaient également été modifiées de manière à rendre l'organisme plus résistant face à ce type d'attaque.

Les créatures autochtones s'approchaient, difficile de distinguer de quoi il s'agissait, puisque deux espèces différentes étaient superposées...

Journalisée

La Netiquette du Forum

"Musicam natura ipsa videtur nobis dedisse ad tolerandos facilius labores"

Geek Inside
Jenesuispasréel
Conquérant

*

2 804 Messages

Parce que...

...Jenesuispasréel

Homme

« Réponse #10 le: Dim 18 Mai 2008 - 16h20 »

Un petit groupe de cinq Na'He'Laes s'approcha de la navette qui venait d'atterrir sans encombre, tous chevauchaient les étranges bovidés bleues qu'on pouvait voir paître ici et là, regardant d'un regard vide les vaisseaux filant dans le ciel. Les cinq Na'He'Laes mirent pied à terre dans une grande élégance et avec beaucoup de grâce.
Et tandis que, chargés de fruits et de cadeaux, le petit groupe s'approchait de ses visiteurs, deux Na'he'Laes semblait avoir accrocher dans leur cheveux des sortes d'immenses barrettes qui rendaient leurs plumes si fines qu'on pouvait les confondre avec des cordes, pourtant, les deux êtres se mirent à titiller leurs plumes des doigts, laissant l'espèce de "guitare" émettre un son doux et agréable, calmant les esprits les plus échauffés par sa lenteur et la sérénité qui se dégageait des musiciens.

Les autres Na'He'Laes déposèrent des coupes de fruits aux pieds des petits êtres descendus de leur vaisseau de bois. Ils exécutaient maintenant de somptueuses révérences visant à souhaiter la bienvenue à leur visiteurs et les invitant à les suivre vers l'intérieur de la cité.

/ Manny, le traducteur marche toujours ou je peux refaire le coup de la langue étrangère ? /

Journalisée

Vendredi c'est poisson !
Manny_Lectro
Conquérant

*

4 032 Messages

Homme

« Réponse #11 le: Dim 18 Mai 2008 - 18h30 »

(Les Salapins ont un traducteur universel relativement puissant en orbite donc pas la peine.)

Alors que les Salapins au sol commencait à se servir en fruit, s'inclinant respectueusement, les autres à bord du Azmeda (Paix), en orbite, venait de détecter quelque chose d'inquiètant. A peine avaient-ils tentés de déclencher l'alerte rouge qu'une dizaine de vaisseaux à peine plus petits mais bien armés, Salapins eux-aussi apparurent dans des éclairs bleuatres, encerclant l'Azmeda.
Sur la passerelle de celui-ci l'officier des communications décrocha le micro et hurla :
"Ne tirez pas ! On se rend !". Les vaisseaux n'en tinrent pas compte, recevant tous un ordre de feu à volonté. Plusieurs missiles partirent de tous les coins en direction de l'Azmeda. Le premier d'entre eux s'écrasa sur une des serres du navire, brisant l'épaisse vitre et faisant littéralement exploser toutes les plantes et tous les malheureux êtres qui avaient pu s'y trouver. La force de l'explosion fut telle que le vaisseau pivota légerement, ce qui lui permit d'éviter quelques missiles, mais pas tous. Un deuxième vint s'écraser sur l'avant du navire, épargnant de peu la passerelle mais détruisant tous les ponts de stockage. Les lumières de l'Azmeda vacillèrent. Sur la passerelle les Salapins terrorisés n'osaient plus rien faire. La porte de l'ascenceur s'ouvrit brusquement et Bruzil le Salapin qui dirigeait quelques mois plus tôt la voix de l'éspace, entra et se précipita sur les consoles de sauts. Un autre Salapin encore lucide, qui ne poussait pas des petits cris en courant dans tous les sens, s'exclama : "On ne peut pas sauter comme ça ! On a fait aucun calcul !".
Bruzil se tourna vers lui et hurla : "C'est ça on on crève !".
Au moment ou un troisième missile s'apprêtait à toucher les réserves de carburant de l'Azmeda, celui-ci disparut dans un éclair. Le missile continua sa course et s'écrasa sur un petit navire de combat qui explosa sur le coup.
A bord du plus gros navire militaire, le Kreganez (Conquérant), un jeune pelage blanc portant un uniforme de haut gradé observait la situation depuis le siège de commandement. On vit sur l'immense écran cathodique le vaisseau pacifiste se volatiliser et l'officier chargé des communications, un pelage marron aux poils courts, s'exclama :
"Ils sont partis commandant !"
Le jeune pelage blanc eut un léger sourire. "Ne vous inquietez pas lieutenant. Sans ressources et avec un vaisseau aussi endomagé, perdus dans l'éspace, ils ne tarderont pas à mourir."
Il tourna le clavier de son siège vers lui et tapota quelques données. L'image du vide spatial changea pour devenir celle de la planète, juste en dessous d'eux. "Bien, dites à tous les vaisseaux suffisament petits pour atterir que je veux qu'ils le fassent sur le champ. Une fois sur place ils me feront un rapport et je leur donnerais d'autres instructions. Ah et je veux que le Karmos (Animal petit mais robuste) fasse un bond aussi vite que possible pour Irmidor et previenne l'empereur que nous allons rester un peu plus longtemps que prévu sur place."

Journalisée

Elarcis
Conquérant

*
2 691 Messages

PD-G de la LRCorp

Tout en finesse !

Hors ligne WWW

Homme

« Réponse #12 le: Dim 18 Mai 2008 - 18h32 »

/ Oooh, ca sent le grillé 

Journalisée