Dernier 20 Interventions :
Aujourd'hui à 22:19
Tu peux la refaire correctement orthographié ? grin
Aujourd'hui à 22:12
Moi toutes est gelée mes profe à talon on 2..3 soucis grin

bref,pas de bol pour moi ce soir je me suis ouvert le genou!Comment?En me coupant avec un de "mini" porte.J'ai senti un picotement au genou,je regarde...!!!!!..4cm de long,1mm de large et 3..4 mm de profondeur.
Aujourd'hui à 21:45
Et bah moi il a tellement neigé&gelé que les canalisations de mon lycées ont pétées et les cars peuvent pas passer, bilan une semaine de vacs
Aujourd'hui à 20:39
Moi il y a eu de la neige lundi.... mais pas assez pour faire rien qu'un CM
Aujourd'hui à 20:16
eh vous avez de la chance,quand je peux sortir pour faire autre chose que d'aller promener le chien,il ne tombe jamais rien dans les Vosges :minderien:
Aujourd'hui à 19:29
pour ceux qui aiment portal Madness Portal
Aujourd'hui à 19:03
Ils prévoient de la neige la semaine prochaine dans le Maine et Loire
Aujourd'hui à 19:02
ou see you later
Aujourd'hui à 19:02
Bon ben a+ ou à plus
Aujourd'hui à 19:01
Bye , bye ça barde un peu , c'est dingue ce temps
Aujourd'hui à 19:00
Ici il y a 1 mètre de neige rigolo .
Je suis en face de isola 2000 et même sur la côte d'azur il y a de la neige l'été mais il faut connaître ami .
Aujourd'hui à 18:58
??? je coupe tout .
C'est une tempête .
C'est pas rigolo , la neige tombe sec et j'habite Nice ....enfin sur les stations de skis quoi  
Vive Nice olympique !
Bon je coupe tout avant les catas
Aujourd'hui à 18:56
... Sur Grenoble, y'a deux centimètre de neige maxi
Aujourd'hui à 18:54
zzzzzz +++
Aujourd'hui à 18:53
Hein ?
Je ne plaisante pas , le toit de ma véranda ne va pax résister à 1 mètre de neige .  
Aujourd'hui à 18:50
ouii mais je l'ai en dvd et je l'ai regarder une dizaine de fois environs...
De plus j'étais en 4x4 avec des pneus neige mais là c'est impensables sur  Nice .
3 heures pour faire 50 kilomètres  
toi t'as regardé tf1 hier à 20h50
Aujourd'hui à 18:48
M.E.R veilleux
Aujourd'hui à 18:48
Ouf ! j'ai vécu 5 ans en Finlande mais je n'avais vu cette tempête de neige sur ma région .
C'est fou .

Imprimer
1450 lectures.
Pages : [1] 2

Découverte surprenante sur le net ....

Bas de page
EagleH
Stade Créature

*
36 Messages

Homme

Ignore
« le: Mer 10 Sep 2008 - 14h55 »

Will Wright l'avait prédit, c'est arrivé... Les premières polémiques commencent déjà !
En effet, un joyeux drille se déclarant chrétienne critique vivement Spore . Sur son blog, Will Wright est qualifié de démon, Spore d'outil démoniaque et EA une gigantesque machine anti-chrétienne.
Le site en question : AntiSpore

Je suis vraiment pas étonné d'une telle réaction. C'est à se demander si ce n'est pas un "fake" .Mais c'est tellement sérieux que ce n'en est plus drôle. Personne n'est d'accord avec lui dans les commentaires mais il dit recevoir des mails de soutient.
Vraiment, c'est face à des réactions comme celle-là que je me rends compte qu'il y a des dingues sur Terre. A vrai dire je le plaint ce pauvre homme  . Je n'irais pas plus loin, on risquerai de tomber dans la politique ou la religion et je ne voudrais vraiment pas tomber dedans.

Si j'ai posté cela, c'est vraiment pas d'avoir un topic à "Troll", mais vraiment d'avoir vos sensations et réactions sur ce site. Je pense que c'est important de savoir que de tels sites existes...

Si j'ai pas été trop actif sur ce site c'est que je joue à Spore et que je vous concocte sûrement un test qui viendra je l'espère bientôt !

Journalisée
lokideath
Conquérant

*
2 693 Messages

Saisissez ici votre titre

En ligne WWW

Homme

« Réponse #1 le: Mer 10 Sep 2008 - 15h04 »

Franchement je me suis demandé si j'allais pas censurer ton topic (enfin surtout l'adresse du site, le reste ca va) mais bon c'est pas à moi de prendre ce genre de décision et puis on peut y trouver de l'utilité. Lerenwe m'a justement parler il y a quelques instants d'une news sur jeuxvideo.com sur ce sujet. Il y avait une partie de la news qui disait : "C'est le cas du tenancier d'un site vers lequel on ne vous renverra pas histoire de ne pas faire monter ses statistiques".
Je suis assez d'accord avec (enfin bon ils ont quand même donné le titre du site en question les hypocrites petits malins).

Et en dernier lieu je suis pas certain que ce genre de débat soit à sa place sur Sporemania, mais faudra que Cépalui vienne donner son avis, ou quelqu'un qui soit plus au courant que moi ninja 

Journalisée

guikur
Stade Tribal

*
135 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #2 le: Mer 10 Sep 2008 - 15h04 »

Cela ne m'étonne pas vraiment, beaucoup d'états américains sont anti darwinisme, d'ailleur, "God bless america" ce n'est pas pour rien.

Quoi qu'il en soit, chaque jeu a ses détracteurs, Spore invoque le principe de l'évolution des espèces (donc que l'homme descend du singe et non de la main de dieu) et d'autres, comme GTA, sont synonymes de violence pour notre jeunesse (Toute personne jouant a GTA devient agressive et braque des voitures, c'est bien connu)

Bref, ils peuvent parler autant qu'ils veulent, mais Spore, lui, n'a pas encore été le sujet de croisades et de guerres aussi sanglantes que barbares...

@lokideath

Si chacun reste courtois et respecte l'avis des autres, je pense qu'un débat peut être intéressant. Mais seulement a cette condition (Et ça risque d'être compliqué : / )

Journalisée
EagleH
Stade Créature

*
36 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #3 le: Mer 10 Sep 2008 - 15h11 »

@lokideath

Je comprendrais tout à fait qu'on me censure mon topic ou qu'on me le supprime à cause du débat qui peut s'en suivre. Cependant comme dit guikur, si on reste courtois et poli, ça peut tout à fait se faire.
Quand au lien, je l'ai mit, même si je sais que ça va faire monter les statistiques du site, tant pis, mais faut voir pour comprendre. De toute manière, c'est pas le nombre de visite qui changera grand chose 

Journalisée
Lerenwe
Conquérant

*
584 Messages

Hybride Lagomorphe-elfe planqué dans une combinaison de pyromane.

Mumph umph phumumpf!

France

Homme

« Réponse #4 le: Mer 10 Sep 2008 - 15h13 »

Je laisse le topic pour l'instant, sauf avis contraire de Cép.
Mais au moindre dérapage, c'est lock direct, sans réfléchir.

Journalisée

lagotruc.blogspot.com
Le blog d'un rebelle de la vie qui tente de dire des choses drôles ou intelligentes.
guikur
Stade Tribal

*
135 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #5 le: Mer 10 Sep 2008 - 15h13 »

Je viens de lire quelques articles du site en question.

Je n'ai qu'un seul mot a dire au redacteur des billets: " merci photoshop pour les gros fakes !"  (En plus il ne sait même pas faire un bon montage, tsss)

Journalisée
Cépalui
Explorateur Spatial

*
12 439 Messages

Il faut jouer pour devenir sérieux (Aristote)

Hors ligne WWW

France

Homme

« Réponse #6 le: Mer 10 Sep 2008 - 15h20 »

oui ,oui rauva m'en avait dit 2 mots dans le sous forum guetteur .
Je pensais en faire peut être une news mais bon ....
Non j'ai rien à dire , c'est bien écrit et pas vulgaire .
 A Chacun ses opinions .

maintenant 2 topics de critiques c'est bien mais plus cela commence à m'énerver .
Donc il faut faire disons 2 topics libre de critiques
1 autre  pour ceux qui croient encore en Spore mais qui veulent des changements et c'est tout .

Nous sommes un forum de fans pas de journalistes et encore moins d'anti EA primaire

Journalisée

Toutes les annonces des grands sites de jeux vidéo ici .
Cliquez sur les liens pour les lire
pour demander d'autres sites MP please  0077

http://www.sgsgames.com/gen/index.php
Lerenwe
Conquérant

*
584 Messages

Mumph umph phumumpf!

France

Homme

« Réponse #7 le: Mer 10 Sep 2008 - 15h24 »

Cela me rend tout de même surpris à quel point on peut pousser les choses à l'extrême! J'ai un ami qui fait parti d'une famille chrétienne, mais cela ne l'empêche pas de ne pas imposer son point de vue, de jouer à des jeux "immoraux" tel que GTA ou encore d'être ouvert d'esprit sur les différentes théories de la vie.

Non, être aussi fermé d'esprit, ce n'est pas bon du tout. Après, cela le regarde si il trouve ça absurde, mais pas obligé de venir casser les pieds des autres, c'est comme ça que les guerres ont commencé...

Journalisée

lagotruc.blogspot.com
Le blog d'un rebelle de la vie qui tente de dire des choses drôles ou intelligentes.
guikur
Stade Tribal

*
135 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #8 le: Mer 10 Sep 2008 - 15h28 »

oui ,oui rauva m'en avait dit 2 mots dans le sous forum guetteur .
Je pensais en faire peut être une news mais bon ....
Non j'ai rien à dire , c'est bien écrit et pas vulgaire .
 A Chacun ses opinions .

maintenant 2 topics de critiques c'est bien mais plus cela commence à m'énerver .
Donc il faut faire disons 2 topics libre de critiques
1 autre  pour ceux qui croient encore en Spore mais qui veulent des changements et c'est tout .

Nous sommes un forum de fans pas de journalistes et encore moins d'anti EA primaire

Nouvelle rubrique ?

Journalisée
Cépalui
Explorateur Spatial

*
12 439 Messages

Il faut jouer pour devenir sérieux (Aristote)

Hors ligne WWW

France

Homme

« Réponse #9 le: Mer 10 Sep 2008 - 15h29 »

Citation
Nouvelle rubrique ?

Je ne sais pas encore cela dépend de la demande  .

Journalisée

Toutes les annonces des grands sites de jeux vidéo ici .
Cliquez sur les liens pour les lire
pour demander d'autres sites MP please  0077

http://www.sgsgames.com/gen/index.php
Polter
Stade Tribal

*
122 Messages

France

Homme

Ignore
« Réponse #10 le: Mer 10 Sep 2008 - 15h42 »

Cela me rend tout de même surpris à quel point on peut pousser les choses à l'extrême! J'ai un ami qui fait parti d'une famille chrétienne, mais cela ne l'empêche pas de ne pas imposer son point de vue, de jouer à des jeux "immoraux" tel que GTA ou encore d'être ouvert d'esprit sur les différentes théories de la vie.

Non, être aussi fermé d'esprit, ce n'est pas bon du tout. Après, cela le regarde si il trouve ça absurde, mais pas obligé de venir casser les pieds des autres, c'est comme ça que les guerres ont commencé...

Bien sur qu'il est étroit d'esprit et peu importe les commentaires qui le contredise il restera persuadé qu'il a raison.
Après ça ne représente aucun danger pour Spore, ça fait de la pub

Journalisée
Lerenwe
Conquérant

*
584 Messages

Mumph umph phumumpf!

France

Homme

« Réponse #11 le: Mer 10 Sep 2008 - 15h49 »

Bien sur qu'il est étroit d'esprit et peu importe les commentaires qui le contredise il restera persuadé qu'il a raison.
Après ça ne représente aucun danger pour Spore, ça fait de la pub

Ouais après tout
Concentrons d'abord sur le vrai problème: les choses qui manquent dans le jeu Ca ça influe le jeu

Après, je ne sais pas si il y a d'autres choses à dire sur ce type.

Journalisée

lagotruc.blogspot.com
Lamurene
Stade Tribal

*
152 Messages

Dans l'espace personne ne vous entend rigoler

Homme

Ignore
« Réponse #12 le: Mer 10 Sep 2008 - 15h58 »

Ce n'est pas étonnant au moins pour trois raisons au moins et discutables selon les convictions de chacun :

1. WW clame haut est fort qu'il créer des jeu dans lesquels les joueurs ont le ^role d'un dieu.

ça choque forcément les monothéistes extremiste : monothéisme = dieu unique = possibilité d'être un autre dieu = blaspheme

la majorité des "religieux" à l'esprit ouvert auront compris qu'il s'agit d'un jeu et qu'il s'agit d'avoir le controle d'un monde "virtuel" à l'image du pouvoir que l'on accorde à une représentation divine

Sauf erreur de ma part (pas très au point de ce côté là) dans le Christianisme, l'être qui a voulu avoir les pouvoir de Dieu (pas lui voler mais être son égal) à fini déchu et on l'appel satan...

ça explique un peu la diabbolisation de WW par certain fanatiques

2. le contenu "sexuel parodique" créer par certains joueurs et diffusé à travers le net.

Bon c 'est stupide, c'est de la blague "pipi caca". ça fait rire ou pas.

Mais ça peut choqué beaucoup de personne "puritaine"

Ce n'est pas le problème du jeu qui n'est qu'un outil de création : on peut "peindre", "dessiner", etc la même chose mais on ne condamne pas le créature du pinceau et des crayons de couleurs

3. La théorie de l'évolution

La théorie de l'évolution se heurte au créationisme pour certains croyant (et pas seulment les fanatiques)

Vite fait
selon le créationisme : tout être et toute chose a été créée par une divinité unique

Selon la théorie de l'évolution : les êtres évoluent à travers un processus biologique essentiellement accès sur la sélection naturelle et l'influence de l'environnement (mileu et autres espèces)

Pour certains religieux cette théorie signfirais que les êtres n'éatient pas parfait au départ et auraient du s'adapter et donc en raccourci cela remet en cause la capacité de Dieu à créer des être parfait

Pour d'autres religieux, cette théorie n'est pas contraire à la religiion puisque la Divinité aurait justement créer des être capables de s'adapter et d'évoluer = ici la théorie confirme la religion

Cette théorie est souvent discutée et fait toujours l'objet de recherches pationnante

Un bon article wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27%C3%A9volution#Ouvrages_critiques

Citation
Dans la biologie contemporaine, si l'idée que les espèces évoluent ne fait plus aucun doute, les détails des mécanismes qui permettent d'expliquer cette évolution font toujours l'objet de recherches et sont parfois au cœur de controverses scientifiques et médiatiques. La théorie de l'évolution se heurte également a une vive opposition de la part de certains milieux religieux fondamentalistes, notamment pour son incompatibilité avec une interprétation littérale de la Bible.

Journalisée

Konomaro
Explorateur Spatial

*
1 414 Messages

France

« Réponse #13 le: Mer 10 Sep 2008 - 16h01 »

Je vais me retenir parce que quand je vois je vraiment outré, et révolté.
Je suis un pur évolutionniste et quand je vois le titre de son billet "EA convertit les enfants à l'évolutionnisme" ça me met en rogne, parce que sur le point de la religion (moi qui suis catholique, pratiquant, d'une famille de bons pratiquants [mes parents vont à la messe toutes les semaines]), je trouve la théorie du créationisme d'une absurdité sans nom, mais ça n'est que mon avis.
Mais surtout qu'il voit Spore comme un objet sataniste est lamentable.

Mais j'aime bien ce commentaire : "You just made me roll on the floor laughing. People who still believe in creationism are just plain retard!"
Je ne traduirais pas.

Journalisée

/kick Konomaro
Lerenwe
Conquérant

*
584 Messages

Mumph umph phumumpf!

France

Homme

« Réponse #14 le: Ven 12 Sep 2008 - 19h46 »

C'était trop gros, le créateur du blog l'a lui-même discrètement avoué dans son dernier billet...

Lisez-le attentivement.... Vous ne remarquez rien? Regardez cette soit-disant citation de dieu:

”Never truly believe anything you read on the Internet. There will always be cases of Poe’s Law.”

Donc voila, c'était un gros fake. Maintenant pourquoi à-t-il créé? Le débat continue aprés avoir subit un violent virage

Journalisée

lagotruc.blogspot.com
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Aller à:  

Hébergé par
Céléonet