Alors voila, pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le Web-corping, et il y en a beaucoup (tous ceux qui savent ce que ca veut dire, dites le, et je vous balancerai un gros "Boulet, je viens d'inventer ce nom à la mord-moi-l'noeud !!1!1!1!!one!!!one-hundred-eleven!"), je vais donner des précisions :
- Tout d'abord, ceci n'est pas un topic "Oué, j'ai eu l'idée, je le fais savoir à tous, après je passerai au libé !", c'est topic "seriez vous intéressé", afin de pas foirer l'introduction d'un caractère qui pourrait être de la même veine que l'avatar, c'est à dire qui vous caractériserai

- Ensuite (le point le plus important), ce qu'est le Web-corping : Il s'agit tout bonnement de créer une entreprise fictive qui vous est propre, exactement comme la LRCorp. Ca peut aller du conglomérat de cireurs de chaussures au vendeur de vaisseaux d'occasion, le tout étant de créer l'entreprise de vos envies, elle peut être sérieuse, mais je pense que la ou ca rendrait bien, c'est de la faire au second degré

C'est en discutant avec plusieurs membres qui m'ont dit être tenté par la création d'une boite, fondation ou autre que je me suis dit que ca pouvait devenir un mouvement qui pourrait intéresser un certain nombre d'internautes. Cela proposerait aussi un caractère social, vu qu'on saurait faire la différence entre une usine à calins et un vendeur de lasers, l'entreprise pouvant vous caractériser (d'où la référence à l'avatar, utilisé sur de nombreux forums et qui vous caractérise un peu, quand même)

Inutile de préciser que si vous faites tout de suite l'entreprise qui domine la Terre, c'est tout à fait dénué d'originalité et ca sera aussi apprécié qu'un lolcat ou une espèce de RP qui lance des lasers surpuissants à volonté

Enfin bref, la question est posée : aimeriez vous créer votre entreprise fictive ? Cela peut donner un petit plus à votre personnalité Web, et ca peut vous occuper en cas d'ennui (quand je m'emmerde, je dessine le logo, j'imagine les bâtiments du siège social, etc.)

PS: D'un autre coté, c'est à la quantité de membres mégalos que je fais ca sur ce forum, ca a plus de chances de mordre à l'appât