Info @06:28 : Stinkywigfiddle viens de sympatiser avec un Shyhulub de SpaceOddity dans une Terre lointaine.
Dernier 25 Interventions :
Jeu 16 Mar 2017 - 00h33
déjà un mois depuis le dernier message...
Mer 15 Fév 2017 - 21h24
Moi aussi . Et élargir le sujet (il y a PLEIN de bons jeux de gestion/simulation ou sur des thématiques proches de Spore)
Mer 15 Fév 2017 - 20h04
Moi j'ai déjà dit que j'étais pour une continuation sur réseau sociaux. Mais après les autres je sais pas
Lun 13 Fév 2017 - 21h48
Cette fois-ci, on dirait que c'est mort... même la conversation sur le devenir du site ne suscite plus d'intérêt. Bon, c'était bien quand même SporeMania.
Jeu 09 Fév 2017 - 20h49
Hé hé, salut, les gars
Mer 08 Fév 2017 - 09h08
oki . Au moins, ça avance . Moi pour l'instant je me rejoue un peu du SimCity (2013), avec le but de faire une ville de mégatours uniquement :p (il y a un mod pour débloquer le nombre de tours limitées). Sinon, un peu de No Man's Sky, Parkitect,
Mar 07 Fév 2017 - 19h53
Nous attendons que tout ceux qui veulent répondent sur le topic.
Pour l'instant, on part pour la fermeture. J'attends de voir si d'autres souhaitent garder un groupe via un réseau social ou non.
Mar 07 Fév 2017 - 15h36
Pas grand-chose, je dois avouer. J'ai maintenant un super ordi pour jouer, mais aucune idée de jeu qui me tenterait :/
Mar 07 Fév 2017 - 14h36
. On peut considérer que c'est mort ? Vous jouez à quoi pour l'instant sinon ?
Mar 07 Fév 2017 - 10h19
Étant donné que je viens de me réveiller et que je suis encore groggy, j'ai le droit de répondre "dormir" ?
Sam 04 Fév 2017 - 16h00
Je me disais la même chose aussi... On parle d'avenir, de décisions à prendre, puis plus rien . Finalement, que voulez-vous ??
Ven 03 Fév 2017 - 21h31
Il suffit juste de le piquer assez souvent avec un bâton, normalement, y a une chance non-nulle qu'il réponde par "Hein, quoi ?" puis qu'il retourne dormir.
Ven 03 Fév 2017 - 16h41
Ven 03 Fév 2017 - 15h56
C'est ainsi que Sporemania retourna a son sommeil...
Dim 29 Jan 2017 - 01h36
* sur l'un d'eux. Je réfléchis aussi pour No Man's Sky
Dim 29 Jan 2017 - 01h36
Mais sinon ces temps-ci je suis passé à d'autres choses et même si The Witcher et GTA ne tombent pas *exactement* dans le thème, j'ai aussi fait du Stellaris et en jeu d'espace j'ai aussi Universe Sandbox et Rebel Galaxy (eux sans le multijoueur) si jamais des gens veulent lancer la discussion s
Dim 29 Jan 2017 - 01h32

Pour ce qui est des sims j'ai acheté ce que j'ai trouvé sur Steam quand ils étaient en solde, c'est à dire les Sims 3 et après quelques minutes j'en ai très vite été lassé donc l'idée d'acheter le numéro 4 au prix ou il est... bref j'ai aucun des jeux dont il est question x)
Dim 29 Jan 2017 - 01h31
Perso je joue plus à Spore, je l'ai même plus sur mon ordi depuis que je suis passé sur PC (ça buggait trop sur mon mac en fait et j'en ai eu marre) et puis comme à l'époque j'achetais les jeux sur disque, eh ben... voilà.
Dim 22 Jan 2017 - 22h30
Je suis maintenant en vacances jusqu'à mon départ pour un stage d'un semestre au Japon. J'ai du temps libre à utiliser, et pourquoi pas faire de Sporemania mon projet pour le mois
Jeu 19 Jan 2017 - 12h15
Après, des sujets de simulations de vie artificielle (automate cellulaire, etc); des défis sur Sims, sur Spore, sur SimCity, ... Qui est partant ???
Jeu 19 Jan 2017 - 12h15
OK, c'est déjà cela... En attendant, il faut relancer le site, avec des thématiques par période. Qui est pour réemployer les jeux de Wright depuis la base ?
Mer 18 Jan 2017 - 23h48
Wow, des posts ! Sporemania est encore en vie ?! :o
Bonne année à tous d'abord !
Mais c'est vrai que ça parait un peu foutu pour Sporemania pour le moment, il faut voir de quoi on peut parler
Mer 18 Jan 2017 - 21h06
Ça penche vers le maintiens jusqu'en 2018
Mer 18 Jan 2017 - 21h00
Oui, et c'est bien dommage. Finalement, le staff a pris une décision ???
Mer 18 Jan 2017 - 21h00
Oui, et c'est bien dommage. Finalement, le staff a pris une décision ???

Imprimer
168985 lectures.
Pages : [1]

La Sporepedia

Bas de page
emultion
Stade Créature

*

26 Messages

Homme

Ignore
« le: Dim 23 Oct 2016 - 14h15 »

Bonjour,

Je poste ici une question qui me taraude depuis quelques temps. Le jeu SPORE a maintenant quelques années, la Sporepedia est toujours supportée. Par contre, qu'en est-il de la pérennité de cette base de données ? Que va devenir le jeu Spore une fois qu'elle ne sera plus supportée ? Une sauvegarde est-elle possible ? V

Journalisée

Creagenese
 Creagenese
 HawatXm
Conquérant

*

1 998 Messages

109 Succès.

France
Homme

« Réponse #1 le: Lun 24 Oct 2016 - 22h33 »

Bonjour,

La sporepedia est toujours en ligne, car elle est beaucoup moins active qu'a la sortie du jeu.
Néanmoins, les serveurs finiront effectivement par être coupés. Le jeu reste lui en vente sur Origin et sur Steam.

Il n'est pas possible de télécharger toute la sporepedia, les aventures et les millions de créations sont beaucoup trop lourde pour un PC individuel. J'ignore ce qu'en fera Maxis.

En revanche, il est possible de télécharger les créations une par une depuis le site anglais : http://www.spore.com/sporepedia
Chaque création (hors aventure) ne fait que quelques Ko, il est donc possible d'en avoir des dizaines de milliers dans son jeu sans prendre trop d'espace disque.

A partir de la, il faut télécharger le maximum de créations, d'aventures et de sporecast qui t'intéresse, et les garder précieusement pour avoir du bon contenu pour jouer hors ligne quand les serveurs ne seront plus la.

Journalisée

emultion
Stade Créature

*

26 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #2 le: Mar 25 Oct 2016 - 09h45 »

Hello,

Merci pour ta réponse. Ca fait plaisir qu'il y a encore de la vie ici.

Oui, la Sporepedia finira un jour par être stoppée. Ce qui reste de limiter le jeu si on a pas sauvé pas mal de contenus sur son disque ... Heureusement, le jeu restera toujours jouable un minimum, contrairement à DarkSpore par exemple qui n'est plus du tout jouable .

Selon le site de la Sporepedia, il y aurait à l'heure actuelle circa 189 millions de créations. Je ne sais pas si dans ces créations on compte aussi les aventures. Quoi qu'il en soit, si une création fait 10 Ko, ca ferait à peu près 1.75 To, ce qui reste une quantité  accessible pour le commun des mortels à l'heure actuelle.

Peut-on imaginer une sporepedia bis, tenue par des fans ? Y-a-t-il eu des mods pour détourner la sporepedia vers une autre database ?

Journalisée

Creagenese
 Creagenese
 HawatXm
Conquérant

*

1 998 Messages

109 Succès.

France
Homme

« Réponse #3 le: Mar 25 Oct 2016 - 10h17 »

Bonjour,

Il existe des sites avec des fonctionnalités supplémentaire qui recensent toutes les créations, mais ils se basent a ma connaissance tous sur la sporepedia. Impossible de maintenir une base a jour sinon.

Attention a ne pas sous estimer les tailles. Les créations atteignent facilement les dizaines de Ko, beaucoup plus pour les aventures.
Et surtout, quelques irréductibles continue a créer et a publier sur la sporepedia. Je doute qu'on puisse les amener a partager en masse sur un site de fan.

On ne peut pas "détourner" la sporepedia entière et la garder a jour facilement. Pour l'instant, il faut s'en remettre aux serveurs. Après leur coupure, on peut espérer qu'EA publiera la base et peut être qu'un fan site la rendra disponible oui.

Par précaution, je conseille de télécharger maintenant un maximum de créations de qualité : grands sporiens, gros sporecast, top d'aventures, etc... on trouve rapidement son compte.
A titre d'exemple, j'ai dépassé les 100 000 créations sur un de mes PC.

Il y a donc largement de quoi faire avec Spore en l'état

Journalisée

emultion
Stade Créature

*

26 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #4 le: Mar 25 Oct 2016 - 11h02 »

Il faut espérer que EA lâche le contenu de la sporepedia une fois les serveurs fermés ....   

Je trouve toujours cette Sporepedia fascinante. Ca mériterait une étude approfondie je trouve ... Sinon, pour faire une sporepedia_bis, il n'y a pas forcément besoin de TOUT télécharger (25% du meilleur contenu serait déjà très bien).

Il me vient alors une idée: on pourrait imaginer avoir plusieurs versions du jeu sur son disque avec plusieurs styles de Sporedia (sporepedia dark, sporedia creepy, etc), histoire de donner plusieurs designs au jeu... 

Journalisée

Creagenese
 Creagenese
 HawatXm
Conquérant

*

1 998 Messages

109 Succès.

France
Homme

« Réponse #5 le: Mar 25 Oct 2016 - 12h11 »

Rien ne garantit qu'ils publient la sporepedia en effet, mais on peut espérer un geste de leur community manager. Si ils veulent maintenir la communauté ils ont tout intérêt a la donner aux fans après tout.

Le problème est de trier le contenu : comment filtrer les bonnes créations ? Le systéme de upvote/downvote n'est pas fiable pour ça malheureusement. Il y a beaucoup de créations de qualité mal reconnu, et beaucoup de créations "vide" a cause des besoins de Galactic Adventure.

Pour l'idée des styles de sporepedia, c'est tout le concept des sporecast : une liste de créations d'un même style, que tu peux voir ensemble. Tu peux aussi créer une partie en lui disant de privilégier les créations d'un sporecast.

Je conseille d'aller chercher les plus gros sporecast (PC Gamer Sporecast de Pandatact, Amazing Adventure de Glance,etc...) et t'y abonner, ça te fera du contenu de qualité et des styles différents pour ton jeu.

Journalisée

emultion
Stade Créature

*

26 Messages

Homme

Ignore
« Réponse #6 le: Mar 25 Oct 2016 - 12h56 »

Je n'avais pas bien compris pour les sporecast.

Sinon, je vois sur le net qu'il y a déjà des sporepedia "alternatives". Du coup, je me posais une petite question technique: Au démarrage, le jeu va chercher sur notre disque dur les fichiers de la database locale, mais y-a-t-il un mod (style qque chose comme un modmanager nexus) pour choisir ce répertoire au démarrage facilement ??? Ceci permettrait de choisir sa database au démarrage en fonction du style de jeu désiré.

Finalement, ce Spore je vais vraiment m'y remettre, il est tellement moddable ce jeu.

Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Aller à: