Info @23:30 : MechMan a comme orgre un Pormougan de SpaceOddity dans une Galaxie voisine.
Dernier 25 Interventions :
Hier à 22:14
Vu comment les MPN sont corrompus, j'ai décidé d'arrêter de chercher à en faire l'ascension, désormais je vais créer pour créer. Ca m'étonnerait que le ubd soit devenu aussi grand parce que ses membres faisait tout pour atteindre les mpn...
Hier à 09:17
Il ya toujours des gens qui tiennent à la popularité avec les MPN de maintenant ? Oo
Hier à 08:44
creteur, bah pour l'instant c'est en construction tu peux venir sur le chat ?
Hier à 08:39
lordyk : les voies de la popularité sporienne sont impénétrables.Un jour tu montera plus haut encore, soit patient.Et crée des NDC surtout.
Hier à 08:22
ou ca en est l'aventure, the_grox?
Hier à 08:12
Ano: Mais qu'ont-elles de plus que les miennes, tes créas?
Je suis plus connu que toi et je ne dépasse jamais la neuvième place.
Hier à 07:14
Bravo
Hier à 00:31
En 2 jours j'ai eu 3 créa en 1ére page du MPN !
Mer 01 Sep 2010 - 20h31
Oui, j'ai vu qu'il y a vait eu un petit bug il y a 30mn-1h... Mais bon maintenant que c'est fixé
Mer 01 Sep 2010 - 20h21
Ok merci the grox
Mer 01 Sep 2010 - 20h20
Crash du Serveur SQL réparé.
Mer 01 Sep 2010 - 19h16
Les lois sont formelles, si tu y ajoute quelquechose de nouveau et d'utile, tu peu poster.
Mer 01 Sep 2010 - 18h13
J'avais fait un topic sur mes créations il y a un bail. J'aurais le droit de le reprendre sans que ce soit du nécropost?
Mer 01 Sep 2010 - 17h47
Quel compte d'Ecko?
Mer 01 Sep 2010 - 16h34
ah non
Mer 01 Sep 2010 - 16h07
On a piraté le compte d'ecko!
Mer 01 Sep 2010 - 15h54
Tant pis...
Mer 01 Sep 2010 - 14h21
Ah, on a supprimé mon message "/roll" sur le mini-chat. Je porte plainte.
Mer 01 Sep 2010 - 11h23
Zut.
Mer 01 Sep 2010 - 09h36
venez sur le chat !
Mar 31 Août 2010 - 20h59
tien un nouveau compteur
ça fais déjà 2 ans que l'ancien à disparu...
Mar 31 Août 2010 - 20h29
Le sujet est clos .
Mar 31 Août 2010 - 20h29
Donc copyright NON mais Creagenèse peut refuser des créations qu'il estime absolument pas à la hauteur .
Mar 31 Août 2010 - 20h26
Maintenant je comprends très bien CREA qui ne veux pas que sporemania soit citer à tord ou à raison .
C'est son droit ..c'est lui le chef de ce forum et dans une certaine manière je l'approuve
Mar 31 Août 2010 - 20h25
Attention Sporemania est un forum de fans de Spore .
En aucune façon nous ne pouvons faire de notre nom un copyright .
Nous en avons ni la qualité , ni l'ambition nécessaire .

Imprimer
174 lectures.
Pages : [1]

Le processus de création d'un PNJ chez Maxis

Bot
BotYann
Stade Tribal

*

362 Messages

8 Succès.
Hors ligne WWW

« le: Sam 24 Juil 2010 - 13h11 »

Source : MaxisAlex sur http://forum.ea.com/eaforum/posts/list/0/1321855.page

Ici MaxisAlex, l'un des ingénieurs du gameplay de Darkspore.

J'écrit ce post pour ceux qui sont intéressés par le processus de création des personnages non-joueurs ( appelé PNJ ou NPC en anglais ) pour Darkspore que nous utilisons à Maxis.

Ici, un PNJ dans l'éditeur

On commence par une réunion avec les artistes, l'ingénieur, et le concepteur. Le concepteur décrit ce que le PNJ est censé faire dans le jeu, comment il se comporte et le genre de capacités dont il dispose. Il ya souvent une discussion à ce stade sur la façon de créer des capacités plus complexes, sur les animations et sur les effets nécessaires au PNJ.

Ensuite, les artistes vont dans un premier temps travailler l'apparence du PNJ dans une variante de l'atelier des créatures qui vous est probablement très familiers, mais avec beaucoup de nouvelles pièces, faites uniquement pour Darkspore. Puis, le modèle est transmis à l'animateur, qui vas faire les animations propre à la créature pour chacune de ses capacités. Contrairement à Spore, où les animateurs ont dû faire des animations pour toutes les sortes de formes aussi folles soient-elles, l'animateur de Darkspore peut faire une animation pour un personnage spécifique. Pendant ce temps là, l'artiste est de nouveau occupé, cette fois-ci, à faire les effets spéciaux pour les éclairs lumineux, les fusées, les explosions, qui aurons lieu sur le champ de bataille si il en feras parti.

Ici, le PNJ en mode Test dans l'éditeur.

Une fois l'apparence du PNJ et les animations faites, l'ingénieur effectue un travail de recollement du tout. Tout d'abord, un fichier texte est créé, qui décrit toutes les caractéristiques du PNJ, y compris le modèle de caractères qu'il utilise, les capacités qu'il utilise, et dans quel ordre il préfère les utiliser. Ensuite, un script-objet Lua ( Lua est un langage de script ) est créé pour chaque capacité. Le script-objet comprend non seulement des données sur la gamme de capacité tels que l'icône qui le représente dans l'interface utilisateur, mais aussi les instructions précises pour définir ce qu'il vas faire quand il est actif. Le script Lua utilise une bibliothèque de fonctions construite en C++ (un langage de programmation très rapide) pour déterminer ce qui se passe avec tels ou tels interactions. Par exemple, le script Lua pourrait dire : Joue tel animation, déclenche tel l'effet à tel moment, ralenti de quelques secondes tous les ennemis qui se trouvent à moins de cinq mètres etc... Travailler en script-objet Lua permet de changer le comportement du PNJ alors que le jeu est encore en cours d'exécution, ce qui accélère beaucoup les choses.

C'est tout ce qu'il ya à faire ! Une fois que l'ingénieur à terminé, le PNJ est examinée dans le jeu lors d'une réunion bi-hebdomadaire, et nous faisons une liste des changements à y apporter pour la prochaine réunion. Le processus se poursuit jusqu'à ce que tout le monde est satisfait. Ce genre de méthode itérative est une pratique courante chez Maxis.

Test du PNJ sur Zelem's Nexus

Journalisée

SGS Games, les News Civilization V, Spore, DarkSpore. d'un Bot.
Citez mes posts, mais ne les éditez pas merci.
Give Peace A Chance.
Cépalui
cepalui
Explorateur Spatial

*

15 123 Messages

31 Succès.
Il faut jouer pour devenir sérieux (Aristote)

Hors ligne WWW

France

Homme

« Réponse #1 le: Sam 24 Juil 2010 - 13h24 »

Heureusement qu'on nous demande pas de faire une méthode itarative ou je retourne jouer aux petits dadas.

Journalisée

Un homme se doit de croire en quelque chose...Moi, je crois que je vais boire un autre verre!
42-Drake
Stade Créature

*

81 Messages

Obsedé de technologie et de science (mais pas trop)

Mon pseudo est hyper-exité, j'y peux rien

Homme

Ignore
« Réponse #2 le: Dim 25 Juil 2010 - 12h08 »

On dirait que la créature est en 2D

Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Aller à: