Dernier 20 Interventions :
Hier à 22:28
heu....Je çai pat
Hier à 22:19
Tu peux la refaire correctement orthographié ? grin
Hier à 22:12
Moi toutes est gelée mes profe à talon on 2..3 soucis grin

bref,pas de bol pour moi ce soir je me suis ouvert le genou!Comment?En me coupant avec un de "mini" porte.J'ai senti un picotement au genou,je regarde...!!!!!..4cm de long,1mm de large et 3..4 mm de profondeur.
Hier à 21:45
Et bah moi il a tellement neigé&gelé que les canalisations de mon lycées ont pétées et les cars peuvent pas passer, bilan une semaine de vacs
Hier à 20:39
Moi il y a eu de la neige lundi.... mais pas assez pour faire rien qu'un CM
Hier à 20:16
eh vous avez de la chance,quand je peux sortir pour faire autre chose que d'aller promener le chien,il ne tombe jamais rien dans les Vosges :minderien:
Hier à 19:29
pour ceux qui aiment portal Madness Portal
Hier à 19:03
Ils prévoient de la neige la semaine prochaine dans le Maine et Loire
Hier à 19:02
ou see you later
Hier à 19:02
Bon ben a+ ou à plus
Hier à 19:01
Bye , bye ça barde un peu , c'est dingue ce temps
Hier à 19:00
Ici il y a 1 mètre de neige rigolo .
Je suis en face de isola 2000 et même sur la côte d'azur il y a de la neige l'été mais il faut connaître ami .
Hier à 18:58
??? je coupe tout .
C'est une tempête .
C'est pas rigolo , la neige tombe sec et j'habite Nice ....enfin sur les stations de skis quoi  
Vive Nice olympique !
Bon je coupe tout avant les catas
Hier à 18:56
... Sur Grenoble, y'a deux centimètre de neige maxi
Hier à 18:54
zzzzzz +++
Hier à 18:53
Hein ?
Je ne plaisante pas , le toit de ma véranda ne va pax résister à 1 mètre de neige .  
Hier à 18:50
ouii mais je l'ai en dvd et je l'ai regarder une dizaine de fois environs...
De plus j'étais en 4x4 avec des pneus neige mais là c'est impensables sur  Nice .
3 heures pour faire 50 kilomètres  
toi t'as regardé tf1 hier à 20h50
Hier à 18:48
M.E.R veilleux

Imprimer
260 lectures.
Pages : [1]

[Problème] Disparition des créations "amis"

Bas de page
keluka
Stade Tribal

*
259 Messages

There's no justice, only me

France

Homme

Ignore
« le: Ven 07 Nov 2008 - 00h03 »

Voilà le prob. auquel j'ai été exposé hier soir:

Quasiment toutes les créations de mes "amis" ont disparues.
Elles étaient là, je recommence une nouvelle partie, je reviens au menu principal et là plus rien !
Enfin presque, certains (et comme par hasard ceux auxquels je tenais le moins) sont encore là, mais le reste... Envolé !
J'avais déjà eu du mal à les avoir car j'avais pour quelques uns d'entre vous un "création: 0" mais là, c'est le ponpon...
J'ai bien sur essayé de me désabonner et de me réabonner... Sans effet.
Le programme considère vraisemblablement que je les ai effacées, ce qui n'est, bien sûr, pas le cas.
J'ai essayé d'en télécharger une et Spore me dit qu'elle est déjà présente, ce qui n'est, BIEN SUR, pas le cas! (et entre nous, qu'est ce que ça peut bien lui f... si je veux la récupérer à nouveau? l'écrase l'ancienne et puis c'est marre  pascontent)

J'ai eu beau chercher, tout ce que j'ai trouvé c'est qu'il faut virer le fichier "pollination" avec pour conséquence de virer vos créations également (pratique hein?) et je n'ai franchement pas envie de recommencer le cirque de mes débuts. Je n'avais que 30 créa à l'époque. là, j'en ai un peu plus de 600 (je ne les partage pas toutes, heureusement pour vous  )

Est ce que quelqu'un ici connait une autre solution pour réinitialiser les "amis" ?
Et est ce que quelqu'un pourrait dire à Maxis d'inclure une fonction semblable?
J'ai lu de nombreux posts parlant de créas d'amis effacées par mégarde et qui sont désormais impossible à récupérer (sauf en passant par la méthode citée plus haut)

Et ça, c'est du grand n'importe quoi.

Quelqu'un a une idée ? Merci

Journalisée

GO CREATE ! Allez! Allez ! On va le remplir ce Sporeup! We are the best, F...* the rest !

* Flute
Fbzn
Stade Tribal

*
350 Messages

France

Homme

Ignore
« Réponse #1 le: Ven 07 Nov 2008 - 09h17 »

Et en trifouillant les options dans les "paramètres" du jeu ("effacer définitivement"/ "archiver"...) ça donne quoi ?

Je pense que quand ça buggue au niveau réseau sur Spore il vaut mieux attendre et ne rien toucher, voir si ça revient au bout de quelques jours, s'ils corrigent quelque chose.

Un peu comme "Mes succès" disparus pendant un bon bout de temps et qui sont revenus plus tard...  ninja

Journalisée

keluka
Stade Tribal

*
259 Messages

France

Homme

Ignore
« Réponse #2 le: Ven 07 Nov 2008 - 10h06 »

J'y ai pensé, mais quand Spore dit définitif, visiblement il ne mache pas ses mots 
ça s'inscrit dans le fichier pollination et tu ne peux plus changer d'avis...
Du coup, j'hésite un peu, de peur de faire encore plus de dégats (pour toi, par exemple, je n'ai plus que 3 créations  triste)
J'ai tenté de virer le fichier en question ainsi que d'autres (en les sauvegardant au préalable) en me basant sur ce lien et en décochant par la suite le "amis seulement" pour récupérer le reste de mes créations mais ça devient le foutoir.
Tu récupères effectivement le tout mais tes créas sont en double, voir triple, les informations de partages sont erronées. Bref, je suis revenu en arrière.

Je vais essayer de voir du coté des modders, ptet qu'il y a un moyen (valable )de bidouiller ce fichier pour réinitialiser les comptes amis.
En attendant, je vais suivre ton conseil

Journalisée

GO CREATE ! Allez! Allez ! On va le remplir ce Sporeup! We are the best, F...* the rest !

* Flute
Fbzn
Stade Tribal

*
350 Messages

France

Homme

Ignore
« Réponse #3 le: Ven 07 Nov 2008 - 13h00 »

J'ai pas trop creusé la question, mais est-ce que sous son compte Spore (sur le site internet, pas depuis le jeu) il n'y a pas plus d'options ou de possibilités d'effacer "ses amis" pour de bon... puis de les remettre plus tard ? ninja

Journalisée

keluka
Stade Tribal

*
259 Messages

France

Homme

Ignore
« Réponse #4 le: Ven 07 Nov 2008 - 14h50 »

Non... y a pas... triste
ça fait exactement la même chose autrement dit rien 
pffff....

Bon ben, je me suis résolu à faire ce que je décrivais plus haut.Je ne saurais trop vous conseiller de faire une sauvegarde de temps à autre de ce repertoire.

EDIT : J'ai tenté ce matin d'effacer uniquement les créatures de mon ancien fichier en me servant de Spview, en veillant à ne pas effacer les miennes.
ça revient au même, le fichier vos creations est vide 
Y a vraiment quelque chose de pas clair avec ce fichier...

Journalisée

* Flute
lagarfieldette
Stade Microbien

*
13 Messages

Singe

Singe à qui on a pas appris à faire la grimace !

France

Femme

Ignore
« Réponse #5 le: Sam 15 Nov 2008 - 16h19 »

Tu n'es pas seul mon amiiii !!!! 

Oh Grand Spode soit bénit par ta clémence et la joie de compter un autre de tes fidèèèles !!   

Hm sérieusement... ça me fait pareil j'arrive même à me retrouver avec 3 créations dans un sous dossier ami  mur et donc ça m'embête un peu

HELP ! I NEED SOMEBODY HEEEELP

Edit : ptêt avec le nouveau patch... ou en réinstallant le jeu

Journalisée

Souris à la vie et la vie te chiera dessus avec le sourire !
Colpyra
Villageois

*

817 Messages

No one's gonna take me alive,

France

Homme

Ignore
« Réponse #6 le: Sam 15 Nov 2008 - 18h10 »

réinstaller le jeu fout le bordak chez les amis et dans vos création je préviens.

Journalisée

keluka
Stade Tribal

*
259 Messages

France

Homme

Ignore
« Réponse #7 le: Sam 15 Nov 2008 - 20h34 »

La seule solution que j'ai à te proposer sans passer par une reinstall c'est de virer le fichier pollination qui se trouve dans appdata/roaming/spore.
Voilà la marche à suivre (du moins celle que j'ai suivis) :

Tout d'abord, lance spore, assures toi que tes options de téléchargements de créations soient bien réglés. Ensuite coche la case "amis uniquement"

Ferme Spore et va dans le dossier cité plus haut, déplace le fichier Pollination .

Relance Spore et voilà, toutes les créations de tes amis vont être téléchargées à nouveau. Faut être patient... très patient.

Tu noteras que ton dossier création est vide, ne t'inquiètes pas. Elles vont être téléchargées aussi.
Quant tout sera fini, il te manquera sans doute quelques créations perso. Va dans les options et déchoche "ami" uniquement et hop, TOUTES tes créations sont de retour, j'insiste sur le "toutes". Tu comprendras quand tu verras  *
Juste un exemple pour comprendre le foutoir : Une soucoupe faite pour une de tes créatures est sauvegardée 2 fois par Spore, L'une est partagée, l'autre non. Cette dernière est celle que ta créature utilise.Tu ne peux donc pas l'effacer directement.

Tu peux ensuite recocher l'option.
Voilà, c'est fini. Tu noteras que tu obtiendras à nouveau les badges, ateliers, etc. C'est normal (enfin quand je dis normal)  et cela n'a aucune incidence sur ton jeu.De toutes façons tout cela est stocké sur ta page Spore, t'auras la chance des les avoir 2 fois 

Avant de faire tout cela, je ne saurais trop te conseiller de voir quelles sont les options choisies, il se peut que la "disparition" des créations soit normale !
Ensuite fait une sauvegarde de tout le répertoire Roaming/Spore, (on n'est jamais trop prudent)

Je me dégage de toutes responsabilitées concernant une ruination totale de ton install ou une eventuelle explosion!

* Je suis passé de 429 créations à 609...Si tu aimes l'ordre, tu vas être aux anges 

Journalisée

* Flute
lagarfieldette
Stade Microbien

*
13 Messages

Singe

Singe à qui on a pas appris à faire la grimace !

France

Femme

Ignore
« Réponse #8 le: Dim 16 Nov 2008 - 11h27 »

OMG ça marcheeeeeeuh !!!§§§  (enfin pour l'instant je viens de commencer la procédure de virage fichier poli')

Merci infiniment !

Petite précision pour les utilisateurs de xp :le fichier pollination se trouve dans un autre dossier indiqué par keluka (vu qu'il utilise vista  ) :
le fichier se trouve dans \Documents and Settings\(Username)\Application Data\SPORE parce que sinon vous le trouverez jamais  mortderire (même avec 15 recherches de lancées comme c'était mon cas ce qui a fini par freezer mon pc)

Cette précision a été fournie par la Keluka's factory pure prenium (pour tout le reste il y a masteurkard).

Journalisée

Souris à la vie et la vie te chiera dessus avec le sourire !
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Aller à:  

Hébergé par
Céléonet