Info @06:28 : Stinkywigfiddle viens de sympatiser avec un Shyhulub de SpaceOddity dans une Terre lointaine.
Dernier 25 Interventions :
Jeu 16 Mar 2017 - 00h33
déjà un mois depuis le dernier message...
Mer 15 Fév 2017 - 21h24
Moi aussi . Et élargir le sujet (il y a PLEIN de bons jeux de gestion/simulation ou sur des thématiques proches de Spore)
Mer 15 Fév 2017 - 20h04
Moi j'ai déjà dit que j'étais pour une continuation sur réseau sociaux. Mais après les autres je sais pas
Lun 13 Fév 2017 - 21h48
Cette fois-ci, on dirait que c'est mort... même la conversation sur le devenir du site ne suscite plus d'intérêt. Bon, c'était bien quand même SporeMania.
Jeu 09 Fév 2017 - 20h49
Hé hé, salut, les gars
Mer 08 Fév 2017 - 09h08
oki . Au moins, ça avance . Moi pour l'instant je me rejoue un peu du SimCity (2013), avec le but de faire une ville de mégatours uniquement :p (il y a un mod pour débloquer le nombre de tours limitées). Sinon, un peu de No Man's Sky, Parkitect,
Mar 07 Fév 2017 - 19h53
Nous attendons que tout ceux qui veulent répondent sur le topic.
Pour l'instant, on part pour la fermeture. J'attends de voir si d'autres souhaitent garder un groupe via un réseau social ou non.
Mar 07 Fév 2017 - 15h36
Pas grand-chose, je dois avouer. J'ai maintenant un super ordi pour jouer, mais aucune idée de jeu qui me tenterait :/
Mar 07 Fév 2017 - 14h36
. On peut considérer que c'est mort ? Vous jouez à quoi pour l'instant sinon ?
Mar 07 Fév 2017 - 10h19
Étant donné que je viens de me réveiller et que je suis encore groggy, j'ai le droit de répondre "dormir" ?
Sam 04 Fév 2017 - 16h00
Je me disais la même chose aussi... On parle d'avenir, de décisions à prendre, puis plus rien . Finalement, que voulez-vous ??
Ven 03 Fév 2017 - 21h31
Il suffit juste de le piquer assez souvent avec un bâton, normalement, y a une chance non-nulle qu'il réponde par "Hein, quoi ?" puis qu'il retourne dormir.
Ven 03 Fév 2017 - 16h41
Ven 03 Fév 2017 - 15h56
C'est ainsi que Sporemania retourna a son sommeil...
Dim 29 Jan 2017 - 01h36
* sur l'un d'eux. Je réfléchis aussi pour No Man's Sky
Dim 29 Jan 2017 - 01h36
Mais sinon ces temps-ci je suis passé à d'autres choses et même si The Witcher et GTA ne tombent pas *exactement* dans le thème, j'ai aussi fait du Stellaris et en jeu d'espace j'ai aussi Universe Sandbox et Rebel Galaxy (eux sans le multijoueur) si jamais des gens veulent lancer la discussion s
Dim 29 Jan 2017 - 01h32

Pour ce qui est des sims j'ai acheté ce que j'ai trouvé sur Steam quand ils étaient en solde, c'est à dire les Sims 3 et après quelques minutes j'en ai très vite été lassé donc l'idée d'acheter le numéro 4 au prix ou il est... bref j'ai aucun des jeux dont il est question x)
Dim 29 Jan 2017 - 01h31
Perso je joue plus à Spore, je l'ai même plus sur mon ordi depuis que je suis passé sur PC (ça buggait trop sur mon mac en fait et j'en ai eu marre) et puis comme à l'époque j'achetais les jeux sur disque, eh ben... voilà.
Dim 22 Jan 2017 - 22h30
Je suis maintenant en vacances jusqu'à mon départ pour un stage d'un semestre au Japon. J'ai du temps libre à utiliser, et pourquoi pas faire de Sporemania mon projet pour le mois
Jeu 19 Jan 2017 - 12h15
Après, des sujets de simulations de vie artificielle (automate cellulaire, etc); des défis sur Sims, sur Spore, sur SimCity, ... Qui est partant ???
Jeu 19 Jan 2017 - 12h15
OK, c'est déjà cela... En attendant, il faut relancer le site, avec des thématiques par période. Qui est pour réemployer les jeux de Wright depuis la base ?
Mer 18 Jan 2017 - 23h48
Wow, des posts ! Sporemania est encore en vie ?! :o
Bonne année à tous d'abord !
Mais c'est vrai que ça parait un peu foutu pour Sporemania pour le moment, il faut voir de quoi on peut parler
Mer 18 Jan 2017 - 21h06
Ça penche vers le maintiens jusqu'en 2018
Mer 18 Jan 2017 - 21h00
Oui, et c'est bien dommage. Finalement, le staff a pris une décision ???
Mer 18 Jan 2017 - 21h00
Oui, et c'est bien dommage. Finalement, le staff a pris une décision ???

Imprimer
3289 lectures.
Pages : [1]

Mise à jour pour Novembre

Bas de page
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MaDaRa
 araignia
 Arakna07
Conquérant


*


2 849 Messages

104 Succès.
WWW

France
Homme


« le: Sam 13 Déc 2014 - 23h34 »


Chers citoyens,

Chez Crytivo, nous avons travaillé dur depuis la réussite de notre campagne Kickstarter du dernier mai, et nous voudrions maintenant saisir l'opportunité de communiquer avec vous, notre communauté, avec cette nouvelle mise à jour du jeu. Nous voudrions d'abord tous vous remercier pour votre soutien indéfectible et tous les messages fantastiques de nos forums et nos pages sur les réseaux sociaux. C'est fantastique de lire tout ce que vous avez à dire. Si vous êtes intéressés pour nous contacter, vous pouvez le faire ici:





Pensez aussi à faire un tour sur NOS FORUMS !

Pour ceux qui sont impatients de recevoir leurs récompenses, elles sont presque prêtes et sortent tout juste de l'usine. Nous finissons de nous occuper des dernières récompenses, les t-shirts, qui devraient bientôt arriver à l'entrepôt pour être expédiés. Cela aura pris un peu de temps car nous voulions nous assurer d'offrir la meilleure qualité possible. Bon sang, vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est compliqué...

Nous avions dernièrement postés une mise à jour à propos des soucis rencontrés sur PayPal et concernant le financement. Nous continuons de travailler avec PayPal malgré ces quelques problèmes. D'ailleurs, nous aimerions que tous les futurs dons soient fait directement sur notre site !

Et maintenant passons au jeu !


 Le système Prométhée – QUE PEUT-IL FAIRE ?

Comme vous le savez, The Universim est un jeu qui consiste à développer une civilisation, explorer la voie lactée et survivre sur plusieurs planètes. Pour y parvenir, nous avons besoin d'un système, Prométhée, qui nous permettra de manipuler des algorithmes afin de générer des planètes ainsi que ce qui les composent. Préparer et personnaliser Prométhée a été récemment notre objectif principal car cette étape cruciale nous permettra de générer avec facilité, des ressources, des biomes, une météo et bien plus encore... Grâce à cela, nous pourrons ensuite combiner tous ces paramètres et créer de nouveaux mondes avec des caractéristiques uniques que votre civilisation pourra visiter. En d'autres termes, nous pourrons créer des mondes dynamiques et impressionnants ! Sachez que nous les mettrons en œuvre dès que possible !



Pour le moment, Prométhée est capable de générer une seule et unique planète basique en formant un maillage aléatoire. (collines, océans, etc.) Avec la superposition de biomes, nous pouvons déterminer comment les objets du monde seront répartis en fonction de leur zone géographique. Par exemple, un palmier devrait se trouver dans un désert et non pas en forêt. C'est pourquoi, nous travaillons actuellement sur le développement de tous nos biomes et objets propres à l'environnement de la planète, mais ce système nous permettra plus tard de créer essentiellement ce que nous voulons. N'hésitez pas à partager quelques suggestions avec nous !



Météo :



La météo est un autre aspect majeur de chaque planète, actuellement construite par un développeur dévoué à la tâche. Encore une fois, nous utilisons Prométhée qui nous permet de gérer une météo basique comprenant le vent, les nuages et la pluie. Nous prévoyons un système dynamique qui nous permettra de créer différents types de météo. (pluie acide, pourquoi pas ?) Ces différentes météo apparaîtront sous certaines conditions telles que la température ou la composition du biome. Cela signifie que vous trouverez probablement pas mal de surprises quand vous commencerez pour la première fois à la surface de votre nouvelle planète... Vous feriez mieux d'être préparé ! Je sais que nous tenons toujours le même discours mais bon sang, c'est la vie de personnes virtuelles qui sont en jeu là !



Prométhée est également responsable du contrôle des objets à caractères dynamiques et de leurs actions, comme permettre aux travailleurs de s'orienter quand ils partent à la recherche de ressources ou d'animaux, ainsi que les étrangers (et d'autres bestioles) pour traquer ces travailleurs comme des proies. Voici à quoi ressemble 200 bûcherons.

PROMETHEE – QU'EST-CE QU'IL Y A ENSUITE ?

Bien qu'il reste encore beaucoup de travail à faire et que Prométhée est dans un état assez stable pour nous permettre de mettre en oeuvre le gameplay, nous allons tout de même continuer à le peaufiner. Comme indiqué précédemment, des développeurs travaillent encore sur la finalisation du système météorologique.

GAMEPLAY

Après avoir réalisé le prototype qui permettait de visualiser et de se déplacer sur une planète, nous avons essentiellement travaillé sur les fondations du jeu. Depuis la sortie de ce prototype, nous sommes donc en train de travailler sur les mécanismes fondamentaux du jeu qui nous permettront de sortir la prochaine alpha. Nous le faisons en concevant la première expérience de jeu, en vous permettant de commencer à contrôler une nouvelle civilisation à l'âge de pierre.


Voici de quoi résumer ce que nous avons actuellement mis en oeuvre :

En démarrant le jeu, nous générons une nouvelle planète appelée planète mère. Cette planète comparable à la Terre sera générée par défaut et sera utilisée au commencement du jeu pour vous familiariser avec les mécanismes du jeu.



Vous pouvez choisir la position de votre épicentre afin de commencer votre civilisation. De cette manière, vous placez un point d'apparition dans lequel deux travailleurs vont s'installer.



Les travailleurs ont déjà des rôles qui leur ont été assigné par défaut mais ces rôles peuvent être changés. Nous avons complété une majeur partie concernant la logique du jeu. Les citoyens commencent dès le début par accumuler des ressources et améliorer leur niveau de vie eux-mêmes.

Nous avons instauré un éditeur basique que le joueur pourra utiliser afin de customiser ou peindre différents modèles.

À l'heure actuelle, nos développeurs ont enfin terminés d'installer les premiers éléments du gameplay, soit le mode d'emploi et le fonctionnement de l'IA. Cela ouvrira la voie à un nouveau contenu dont des bâtiments uniques, et des comportements particuliers.



GAMEPLAY – APRES L'AGE DE PIERRE



Notre équipe de concepteurs a planifié le changement d'étape après l'âge de pierre. Cela aura pour principale conséquence une fluctuation de la population et de son épicentre. Pour résumer cela :

Des mois ont été consacré à la réalisation des changements de température et de saisons sur la planète. La météo aura un impact important sur votre civilisation.

La population sera basée sur un grand nombre de facteurs mais en ce qui concerne l'âge de pierre, elle ne sera simplement focalisée que sur la nourriture. S'il n'y a pas assez de nourriture, la population finira par s'éteindre après plusieurs mois.
Plus la population évolue, plus les difficultés s’accumulent.

Pour permettre à la population de s'agrandir, des maisons seront construites. Ces constructions seront possibles grâce aux ressources collectées par vos travailleurs, directement stockées dans vos entrepôts. Grâce aux matériaux collectés, vous serez en mesure de créer des fondations et de rajouter différents types de bâtiments.

Nous offrons la possibilité de construire sur deux points clefs : Des fermes et des restaurants. Les points clefs sont des éléments cruciaux dans la disposition de l'épicentre. A la longue, les épicentres finiront par être influencé par les types de bâtiments que vous aurez installés.



Les fermes permettront aux travailleurs de cultiver et de stocker les ressources dans des entrepôts à proximité.



Les restaurants permettront aux travailleurs de répondre à leur faim.


Les statistiques du travailleur incluront la faim, l'endurance et la santé. Au fur et à mesure qu'ils accomplissent les tâches qui leur sont confiés, ils auront besoin de manger, de se reposer au risque de perdre de la santé pour finalement mourir... Les joueurs auront la possibilité de voir leurs statistiques et notamment ce qu'ils sont en train de faire. Quand certaines étapes de la population seront atteints, les travailleurs vont instinctivement trouver un partenaire et... Eh bien, vous savez ce qui arrive ensuite. Mais le plus important, c'est que vous serez en mesure d'étendre votre main-d'œuvre!


L'art dans Universim

L'idée de façonner un environnement avec pleins d'objets sur une sphère risque d'être un challenge aussi bien d'un côté technique que d'un côté artistique. Pour faire simple, cela ne nous permet pas d'utiliser des approches conventionnelles dans pleins de domaines, nous sommes obligés de passer par des caractéristiques et des nuances avec une optimisation spéciale crée à partir de Prométhée. Nos modèles 3D continuent d'évoluer et nous recherchons un aspect visuel qui nous permettra de trouver un juste milieu entre un visuel fidèle et performant.  

Pour vous aider à comprendre notre vision du jeu, nous avons crée un concept artistique pour pratiquement tout. Ici se trouve un de nos derniers concepts avec une petite explication sur leur objectif :

Nos modèles d'animaux ont subit des modifications, nous avons ajouté des polygones et les avons réajustés pour obtenir des formes plus réalistes qu'avant !



Les épicentres sont marqués à l'aide d'un monument particulier et voici ci-dessous un concept dévoilant comment nous imaginons l'apparence de ce monument à l'âge de pierre. Peu importe où l'épicentre est placé, il apparaîtra toujours avec une mini ferme appelée "réserve". C'est à cet endroit que les travailleurs stockeront leur ressources pour être utilisées dans des constructions ou pour débloquer de nouveaux points clefs. Finalement, les entrepôts peuvent être construis et placés le plus près possible des zones de ressources.



Les tours ont des points clefs que l'épicentre peut utiliser pour défendre ses frontières du danger. Cela requiert un travailleur de type gardien afin qu'il prenne la responsabilité de patrouiller depuis cette tour et agir en cas de problème.



Les fermes sont d'autres points clefs importants qui permettront à l'épicentre de s'approvisionner en nourriture. Comme tous les points clefs, il sera possible d'améliorer certains de leurs aspects.



Les travailleurs peuvent occuper n'importe quel poste à partir du moment où ils sont nécessaires au bon fonctionnement de l'épicentre. Au fil du temps, les travailleurs auront faim et auront besoin de manger. La meilleur option pour vous est de débloquer un restaurant sur un point clef pour permettre à vos travailleurs de s'y rendre pour se rassasier au lieu de perdre du temps à aller chercher de la nourriture.











Pour l'avenir !

Nous savons que la question que vous avez tous à l'esprit est : Quand est-ce que l'alpha sera disponible ?

Premièrement, nous voulons continuer à rester une équipe indépendante composée de développeurs passionnés qui prennent le temps de développer ce jeu pour la passion de leur travail sans jamais s'imposer la moindre limite de créativité par faute de temps. C'est pourquoi, en dépit des offres que nous avons reçu de la part d'investisseurs privés ou de grands reporteurs, nous avons décliné plus de 2.5 millions de dollars d'investissement à cause de contrats peu attrayants.

En conséquence, notre procédure de développement a été plus lente que prévue et cela principalement parce que nous mettons en œuvre des caractéristiques que nous n'avions pas envisager d'intégrer au départ. Nous  espérons que vous apprécierez ces changements. Autre point, la procédure se fait d'une manière plus significative, nous continuons de verser notre amour et nos efforts dans Universim et nous continuons à embaucher de plus en plus de membres à l'équipe.
Récemment, nous avons souhaité la bienvenue aux deux nouveaux artistes 3D ! Nous espérons également être assistés à diverses conventions de jeux dans la nouvelle année alors peut-être nous allons avoir l'occasion de rencontrer certains d'entre vous en personne !

Nous savons que vous ne pouvez pas attendre d'avoir l’alpha entre vos mains et nous ferons de notre mieux pour vous permettre de l'obtenir le plus tôt possible. Mais ceci est notre premier jeu en tant qu'équipe, nous voulons être sûr de délivrer la meilleur qualité d'expérience possible pour vous. Donc s'il vous plait, permettez-nous de prendre notre temps pour concevoir le meilleur système de management. Afin de vous faire patienter dans de meilleurs conditions, nous avons décidé de vous partager d'avantages de documents sur le jeu ! Nos designers sont actuellement en train de se réorganiser pour vous partager leurs travaux rapidement. Nous attendons de vous que vous puissiez participer en quelque sorte au développement du jeu, donc s'il vous plait, n'hésitez pas à laisser des commentaires ou à faire la moindre suggestion.

Merci encore pour votre soutien ! Nous continuerons de travailler sur Universim tous les jours et pour certains d'entres-nous toutes les nuits, et nous espérons que vous apprécierez cette course folle avec nous. Jusqu'à présent, la communauté Universim a été très favorable et gentille, cela nous motive énormément !

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour vous tenir à jour de toutes nos actualités ou nous rejoindre dans les débats du forum. Nous espérons vous donner l'occasion d'essayer d'améliorer le jeu via la version alpha du jeu, donc restez à l'écoute pour plus de mises à jour !



Lien source : https://theuniversim.com/november-update/

Journalisée

 





FantaCoca
 FantaCoca
 FantaCoca
Conquérant


*

1 409 Messages

63 Succès.
Un peu de bulles dans ce monde de brutes



France
Femme


« Réponse #1 le: Jeu 18 Déc 2014 - 16h25 »

Merci Madara ! Chouette update, j'ai bien envie de voir les résultats.  (j'ai pas grand-chose d'autre a dire, mais le coeur y est :p)

Journalisée

 Accepte le passé, embrasse le futur, savoure l'instant présent.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Aller à:  

 
Powered by SMF | SMF © 2006-2009, Simple Machines
with TinyPortal © Bloc and Seo4Smf © Webmaster's Talks

Dernière visite de cette page par google : Dim 26 Mar 2017 - 15h49