Info @06:28 : Stinkywigfiddle viens de sympatiser avec un Shyhulub de SpaceOddity dans une Terre lointaine.
Dernier 25 Interventions :
Jeu 16 Mar 2017 - 00h33
déjà un mois depuis le dernier message...
Mer 15 Fév 2017 - 21h24
Moi aussi . Et élargir le sujet (il y a PLEIN de bons jeux de gestion/simulation ou sur des thématiques proches de Spore)
Mer 15 Fév 2017 - 20h04
Moi j'ai déjà dit que j'étais pour une continuation sur réseau sociaux. Mais après les autres je sais pas
Lun 13 Fév 2017 - 21h48
Cette fois-ci, on dirait que c'est mort... même la conversation sur le devenir du site ne suscite plus d'intérêt. Bon, c'était bien quand même SporeMania.
Jeu 09 Fév 2017 - 20h49
Hé hé, salut, les gars
Mer 08 Fév 2017 - 09h08
oki . Au moins, ça avance . Moi pour l'instant je me rejoue un peu du SimCity (2013), avec le but de faire une ville de mégatours uniquement :p (il y a un mod pour débloquer le nombre de tours limitées). Sinon, un peu de No Man's Sky, Parkitect,
Mar 07 Fév 2017 - 19h53
Nous attendons que tout ceux qui veulent répondent sur le topic.
Pour l'instant, on part pour la fermeture. J'attends de voir si d'autres souhaitent garder un groupe via un réseau social ou non.
Mar 07 Fév 2017 - 15h36
Pas grand-chose, je dois avouer. J'ai maintenant un super ordi pour jouer, mais aucune idée de jeu qui me tenterait :/
Mar 07 Fév 2017 - 14h36
. On peut considérer que c'est mort ? Vous jouez à quoi pour l'instant sinon ?
Mar 07 Fév 2017 - 10h19
Étant donné que je viens de me réveiller et que je suis encore groggy, j'ai le droit de répondre "dormir" ?
Sam 04 Fév 2017 - 16h00
Je me disais la même chose aussi... On parle d'avenir, de décisions à prendre, puis plus rien . Finalement, que voulez-vous ??
Ven 03 Fév 2017 - 21h31
Il suffit juste de le piquer assez souvent avec un bâton, normalement, y a une chance non-nulle qu'il réponde par "Hein, quoi ?" puis qu'il retourne dormir.
Ven 03 Fév 2017 - 16h41
Ven 03 Fév 2017 - 15h56
C'est ainsi que Sporemania retourna a son sommeil...
Dim 29 Jan 2017 - 01h36
* sur l'un d'eux. Je réfléchis aussi pour No Man's Sky
Dim 29 Jan 2017 - 01h36
Mais sinon ces temps-ci je suis passé à d'autres choses et même si The Witcher et GTA ne tombent pas *exactement* dans le thème, j'ai aussi fait du Stellaris et en jeu d'espace j'ai aussi Universe Sandbox et Rebel Galaxy (eux sans le multijoueur) si jamais des gens veulent lancer la discussion s
Dim 29 Jan 2017 - 01h32

Pour ce qui est des sims j'ai acheté ce que j'ai trouvé sur Steam quand ils étaient en solde, c'est à dire les Sims 3 et après quelques minutes j'en ai très vite été lassé donc l'idée d'acheter le numéro 4 au prix ou il est... bref j'ai aucun des jeux dont il est question x)
Dim 29 Jan 2017 - 01h31
Perso je joue plus à Spore, je l'ai même plus sur mon ordi depuis que je suis passé sur PC (ça buggait trop sur mon mac en fait et j'en ai eu marre) et puis comme à l'époque j'achetais les jeux sur disque, eh ben... voilà.
Dim 22 Jan 2017 - 22h30
Je suis maintenant en vacances jusqu'à mon départ pour un stage d'un semestre au Japon. J'ai du temps libre à utiliser, et pourquoi pas faire de Sporemania mon projet pour le mois
Jeu 19 Jan 2017 - 12h15
Après, des sujets de simulations de vie artificielle (automate cellulaire, etc); des défis sur Sims, sur Spore, sur SimCity, ... Qui est partant ???
Jeu 19 Jan 2017 - 12h15
OK, c'est déjà cela... En attendant, il faut relancer le site, avec des thématiques par période. Qui est pour réemployer les jeux de Wright depuis la base ?
Mer 18 Jan 2017 - 23h48
Wow, des posts ! Sporemania est encore en vie ?! :o
Bonne année à tous d'abord !
Mais c'est vrai que ça parait un peu foutu pour Sporemania pour le moment, il faut voir de quoi on peut parler
Mer 18 Jan 2017 - 21h06
Ça penche vers le maintiens jusqu'en 2018
Mer 18 Jan 2017 - 21h00
Oui, et c'est bien dommage. Finalement, le staff a pris une décision ???
Mer 18 Jan 2017 - 21h00
Oui, et c'est bien dommage. Finalement, le staff a pris une décision ???

Imprimer
5142 lectures.
Pages : [1]

Mise à jour pour Février

Bas de page
MaDaRa
 araignia
 Arakna07
Conquérant

*

2 849 Messages

104 Succès.

France
Homme

« le: Sam 14 Mar 2015 - 13h55 »

Chers citoyens !

Encore une fois nous allons vous dévoiler d'avantages d'informations sur Universim et ce, depuis la nouvelle année. Au commencement de l'année 2015, notre équipe a grandi et nous sommes heureux de vous présenter :

Les développeurs : George, Daniel
Les artistes : Saxon, Mel, Guille, Bradley, Sebastian

Avec toutes ces nouvelles personnes, nous avons pu progressé plus rapidement. Nous avons mis l'accent sur le développement de Prométhée, l'IA ainsi que le moyen d'étendre l'épicentre. Nos artistes ont également travaillé dur pour mettre à jour nos modèles et commencer à introduire à la fois l'interface utilisateur et les animations.

Nous avons déjà communiqué certains de ces changements sur les réseaux sociaux et nous avons l'intention de le faire régulièrement donc soyez sûr de toujours pouvoir nous suivre !

Nous venons tout juste de débuter une nouvelle chaîne sur Twitch et avons commencé à poster des vidéos en ligne sur nos travaux et à chatter avec la communauté. Soyez sûr d'être bien abonné à Universim afin de rester informé de toutes les actualités du jeu. Ici, voici le résultat de la dernière vidéo avec Saxon. Lien de la vidéo.

Dernièrement, nous avons été approché par DECK 13 INTERACTIVE (Une entreprise de jeu vidéo Allemande) et avons eu un bon échange avec eux. Ils sont intéressés pour nous apporter de l'aide dans notre projet Universim et nous avons parlé à propos d'une éventuelle possibilité, pouvoir bénéficier de leur savoir-faire dans le développement du jeu. Rien n'a encore été décidé, d'ailleurs nous sommes toujours en pleine discussion mais nous vous tiendrons informé si quelque chose de majeur se produit.

Dans cette mise à jour, nous allons nous concentrer sur le comportement des travailleurs que nous sommes actuellement en train d'élaborer comme cela était prévu dans notre planning. Notez que tout ce que nous avons entrepris jusqu'à maintenant est en progrès mais certaines caractéristiques risquent probablement d'être changées à l'avenir.

Comme vous le savez déjà, les travailleurs représentent la main d'oeuvre de votre civilisation et ils vous permettront d'accomplir des tâches basiques nécessaires au bon fonctionnement de votre société. Les travailleurs sont donc assignés à une mission spécifique et ont tous un rôle à jouer :

Les travailleurs peuvent être sélectionnés et détiennent chacun une liste de leurs activités et sur leur statut :

Les statistiques concernant la survie :

La vie représente la santé du travailleur. Si celle-ci atteint un seuil critique, le travailleur meurt.

La faim s'écoulera dans le temps et aura une incidence sur l'humeur ainsi que la productivité globale du travailleur. Il est important que les travailleurs se nourrissent à l'épicentre pour garder une bonne santé.

L'endurance s'épuisera au fur et à mesure que le travailleur remplit les tâches qui lui sont confiés. D'autant plus si la tâche est difficile. Cette statistique affectera les mouvements, en particulier la vitesse, du travailleur. Les travailleurs devront donc se reposer pour maintenir leur niveau d'énergie.

Les statistiques concernant le combat :

Le système de combat n'a pas encore été finalisé, les statistiques actuelles sont en pleine conception. Notre objectif n'est pas de faire d'Universim un jeu de combat mais bien un jeu de stratégie en temps réel.

Quand un citoyen est crée, dès l'âge adulte, il va générer des statistiques de combat par défaut. Ces statistiques vont changer, cependant, elles dépendent principalement du rôle du travailleur. Par exemple, un garde aura plus de courage qu'un simple fermier.

La perception

Les travailleurs et chaque créature auront une zone de perception qui leur permettront de voir ce qu'il y a tout autour. Cela permet aux travailleurs d'avoir un meilleur champs de vision et ainsi d'adopter une meilleur stratégie dans un combat en décidant de s'engager, de se regrouper ou de se replier par exemple.

Le courage

La volonté de s'engager dans un combat est basée en grande partie sur le courage. Plus le travailleur sera entouré d'unités amis et plus il sera motivé à affronter l'ennemi.

La force

C'est tout simplement ce qui va déterminer la quantité de dégâts que va infliger le travailleur.

La défense

Opposé à la force, la défense aidera le travailleur à réduire les dégâts qu'il subit.

La vitesse

Elle détermine combien de temps l'unité peut attaquer sans s'épuiser ainsi que sa capacité à esquiver les attaques ennemies.

La plupart du temps, les travailleurs se contentent de remplir leur rôle au sein de l'épicentre. Pour leur permettre d'améliorer les capacités liées à leur fonction, vous êtes en mesure de modifier ses priorités.

En utilisant le système des curseurs, vous pourrez assigner des travailleurs à un niveau de productivité plus intense si jamais votre épicentre en a besoin. Quoi qu'il en soit, des rôles encore plus importants et uniques seront assignés par d'autres moyens dont nous aborderons dans la prochaine mise à jour.

Ce qui est important à noter ici c'est le seuil de productivité des travailleurs. Dans le cas suivant, il est à un niveau médium mais peut-être serait-il plus intéressant de forcer les travailleurs à produire d'avantage ou au contraire de bien se reposer ?

Mais que serait la main d'oeuvre sans ouvriers ?

Pour augmenter le niveau de la population … Eh bien, regardez...

https://v.cdn.vine.co/r/videos/F316398D051178459132878344192_31790c05dd2.1.5.6775823898129667866.mp4?versionId=hi.19gWUYgGePywlLe3fLj.b3WV_DwAS

Dans le futur, nous souhaiterions implanter un système des familles dans lequel les travailleurs auraient un nom de famille, des épouses et des enfants qui hériteraient des statistiques de leurs parents.

Éventuellement, si les travailleurs survivent assez longtemps, ils finiront par mourir de vieillesse. Ce qui nous amène au prochain objectif qui est de permettre aux joueurs de créer un cimetière afin d'enterrer les défunts. Attention, sa principale utilité vient du fait que des corps abandonnés en pleine décomposition pourraient être porteurs de maladies et enterrer les corps est une solution pour éviter la propagation.

Merci de nous avoir lu. Nous espérons que cette mise à jour vous aura plu. Nous avons récemment complété l'âge de pierre et l'examen effectué sur les bâtiments est une réussite. Dans un futur proche, nous vous montrerons ce que nous avons prévu d'ajouter après l'âge de pierre !

Avant de nous quitter, pourquoi n'écouteriez-vous pas notre nouvelle musique disponible dans Universim :

https://w.soundcloud.com/player/?visual=true&url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F191165635&show_artwork=true&maxwidth=560&scheme=https

Journalisée

Silver411
 diamant411
 TheSilver411
Villageois

*
950 Messages

77 Succès.
Poseur de block et Chasseur vétéran

Suisse
Homme

Ignore
« Réponse #1 le: Lun 16 Mar 2015 - 10h40 »

J'adore le principe

Si seulement on pouvait mettre un peu à jour le site. Presque 10ans sporemania

Journalisée

MaDaRa
 araignia
 Arakna07
Conquérant

*

2 849 Messages

104 Succès.

France
Homme

« Réponse #2 le: Lun 16 Mar 2015 - 16h32 »

C'est-à-dire mettre à jour le site ?

Journalisée

Silver411
 diamant411
 TheSilver411
Villageois

*
950 Messages

77 Succès.
Poseur de block et Chasseur vétéran

Suisse
Homme

Ignore
« Réponse #3 le: Mer 18 Mar 2015 - 09h56 »

Ah, je sais pas, un relooking ou je ne sais quoi^^

Journalisée

dave8888
Conquérant

*
3 150 Messages

Miaouw?

France
Homme

« Réponse #4 le: Mar 24 Mar 2015 - 00h03 »

Bonjour à tous,

Cela fait pratiquement un an depuis que le projet The UniverSim a démarré.
Je suis donc revenu voir où cela en était sur le forum.

Tout d'abord un grand bravo à l'équipe pour vos traductions!
Formidable travail comme d'habitude  bienjoue

En revanche, dans la rubrique, moins bonne nouvelle, concerne le planning du jeu. Bon je vais être honnête, je savais l'année dernière que le planning pour l'alpha me paraissait clairement ambitieux (pour rappel il s'agissait de décembre 2014).
En revanche, je commence à m'inquiéter de l'absence de communication réalisée par l'équipe de développement sur un nouveau calendrier.
Il serait réellement dommage que le jeu se perde alors qu'il a un bon potentiel.

Journalisée

MaDaRa
 araignia
 Arakna07
Conquérant

*

2 849 Messages

104 Succès.

France
Homme

« Réponse #5 le: Mar 24 Mar 2015 - 22h03 »

La communication s'est perdue entre Juillet et Novembre mais ils reprennent les news petit à petit.

Journalisée

dave8888
Conquérant

*
3 150 Messages

Miaouw?

France
Homme

« Réponse #6 le: Dim 03 Mai 2015 - 08h35 »

Bon je viens de voir le nouveau site web.

L'appel aux don est fait à chaque page quasiment.
J'espère que cela ne veut pas dire qu'ils ont déjà mangé leur pain blanc.

Par contre pour avoir des réponses, on peut pas dire que cela est précis :

Citation
When is the game coming out?

The game will be released in different stages, beginning with the Alpha which will be available sometime in 2015. The final release date is currently TBD.

Quant aux prix, ils ont franchement augmentés :
  • Le jeu est maintenant à 25$ (contre 15$ sur Kickstarter (+ 66%))
  • La bêta est à 30$ (contre 20$ avant (+ 50%))
  • L'alpha est à 40$ (contre 30$ avant (+33%))

Journalisée

Rinoken
 Rinoken
 Rinoken
Conquérant

*
1 689 Messages

41 Succès.
Machine qui rêve

France
Homme

« Réponse #7 le: Dim 03 Mai 2015 - 09h50 »

J'espère qu'ils ne vont pas s'amuser à faire comme avec Godus: appâter les joueurs pour mieux leur fournir un jeu incomplet et pauvre.

Journalisée

“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke
dave8888
Conquérant

*
3 150 Messages

Miaouw?

France
Homme

« Réponse #8 le: Lun 04 Mai 2015 - 11h35 »

Le nombre de jeu indé qui ont fait faillite s'est multiplié ces derniers temps.
Et c'est vrai que ca ne peut que générer de la méfiance.

Je m'en voudrais de vous faire perdre votre argent si cela devait être le cas pour Universim.

Journalisée

Rinoken
 Rinoken
 Rinoken
Conquérant

*
1 689 Messages

41 Succès.
Machine qui rêve

France
Homme

« Réponse #9 le: Lun 04 Mai 2015 - 16h06 »

Tu n'y serais pour rien dans ce cas, on a bien décidé en tant que personne responsable de les soutenir. On ne va pas te blâmer de nous avoir informé de l'existence d'un projet prometteur.

Journalisée

“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke
dave8888
Conquérant

*
3 150 Messages

Miaouw?

France
Homme

« Réponse #10 le: Mar 19 Mai 2015 - 22h45 »

Enfin une news croustillante! La pré-alpha devrait être disponible pour début juillet

Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Aller à: